Fandom

Assassin's Creed

William M. Tweed

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngDerDesicon.png


William Magear Tweed (3 avril 1823 – 12 avril 1878), plus connu sous le nom de "Boss" Tweed était un homme politique américain, principalement connu pour être le chef du Tammany Hall, un parti démocrate ayant joué un rôle majeur dans l'histoire politique new-yorkaise du XIXe siècle.

Tweed était aussi le Grand Maître du rite américain de l'Ordre des Templiers à l'époque de la Guerre de Sécession.

Biographie

Pendant la Guerre de Sécession, Tweed essaya de tourner le conflit à l'avantage des Templiers, dans le but de retrouver l'hégémonie en Amérique du Nord, hégémonie détenue par les Assassins depuis un siècle. Avec plusieurs Templiers au Tammany Hall, qui contrôlait la police et l'armée new-yorkaise, Tweed fut le principal instigateur des draft riots en 1863, profitant ainsi des tensions naissantes entre les pauvres forcées de partir sur le front à cause de la conscription et les riches, pouvant se payer des remplaçants.

Grâce à ses agents dans les rues, comme Cudgel Cormac, il parvint à convaincre les gangs de semer le chaos et la zizanie dans la ville, s'assurant que l'armée n'allait pas intervenir grâce au général Charles W. Sandford. Son plan était de discréditer ses opposants politiques, le maire et le gouverneur, de prendre le contrôle de New York et de finalement, grâce à son influence, changer le cours de la guerre. Le Grand Maître savait également que des émeutiers déchaînés s'en prendraient inévitablement aux citoyens noirs. Mais s'il était opposé à une distinction en "races", il admit que c'était un sacrifice à consentir.

La nuit précédant le début des émeutes, Tweed reçut des informations à propos des Assassins, apprenant que la Confrérie avait découvert qu'un fragment d'Éden était caché à l'Aztec Club, et planifia de l'acquérir. Il écrivit une lettre, qu'il confia ensuite à son serviteur, Abraham, destinée à Cudgel Cormac, lui ordonnant d'intercepter l'Assassin et de ramener l'artefact dans sa propriété.

Cependant, les actions orchestrées par Tweed eurent une conséquence inattendue sur Eliza, une de ses servantes, dont le père, Abraham, avait été battu à mort durant les émeutes. La jeune femme neutralisa Cormac, et lui reprit l'artefact avant de rejoindre les Assassins, pointant du doigt la responsabilité des Templiers dans la mort de son père. Des années plus tard, Eliza eut sa revanche, fournissant la preuve de la corruption de Tweed, conduisant à son arrestation en 1871.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Fandom

Assassin's Creed Wiki

William M. Tweed

8,226pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Eraicon-Last DescendantsEraicon-Templars

Smallwikipedialogo

William Magear Tweed (3 April 1823 – 12 April 1878), better known as "Boss" Tweed, was an American politician most notable for being the Boss of Tammany Hall, the Democratic Party political machine that played a major role in the politics of 19th century New York City and State.

Tweed was also the Grand Master of the American Rite of the Templar Order around the time of the American Civil War. At the height of his influence, Tweed was the third-largest landowner in New York City, a director of the Erie Railroad, the Tenth National Bank, and the New-York Printing Company, as well as proprietor of the Metropolitan Hotel.

BiographyEdit

During the Civil War, Grand Master Tweed tried to manipulate the conflict for the Templar interests in order to eventually regain dominance in North America after the Assassins crippled them a century before. With his fellow Templars from Tammany Hall, who controlled the police and the army in the city, Tweed orchestrated the New York draft riots in 1863, as tensions were growing between the poors who were drafted into the army and the elites who could buy their way out.

Thanks to his agents in the streets, such as Cudgel Cormac, he convinced all the gangs to instigate chaos and mayhem in the city while the army was prevented from intervening by General Charles W. Sandford. His plan was to discredit his political opponents, the Mayor and the Governor, to take complete control of the city and ultimately use his growing influence to weight on the conduct of the war. The Grand Master also knew that the enraged rioters would inevitably attack the black denizens of New York and while as a Templar, he was opposed to any distinctions between "races", he deemed it a sad yet necessary sacrifice.

The night before the riots were scheduled to begin, Tweed also received intel about the Assassins, learning that the Brotherhood had discovered that a Piece of Eden was in possession of the Aztec Club and planned to steal it. To stop them, Grand Master sent his servant, Abraham, to deliver a letter to Cormac, ordering the Assassin hunter to intercept the Assassin and to bring the artifact to his house.

However, Tweed's actions had an unintended consequence as Eliza, his maid and Abraham's daughter, prevented Cormac from securing the artifact and later joined the Assassins. The young and angry woman deemed the Templars responsibles for the death of her father, beaten to death during the riots by a group of white thugs. Years later, Eliza had her revenge as she was the one who brought forward evidence of Tweed's corruption, leading to his first arrest in 1871.

ReferenceEdit

Also on Fandom

Random Wiki