Fandom

Assassin's Creed

Walter Lavelle

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngUWbookicon.png

Walter Lavelle était un colonel dans l'Armée britannique et un membre du rite britannique de l'Ordre des Templiers au XIXe siècle. Si les Assassins connaissaient sa véritable identité, ils ne lui accordaient que peu d'intérêt.

Biographie

Le matin où débuta la retraite de Kaboul de 1842 par les Britanniques jusqu'à Jalalabad, en Afghanistan, Lavelle fut approché par un caporal connu sous son seul nom de famille, Cavanagh, qui avait récemment découvert l'appartenance de Lavelle aux Templiers et entendait en profiter. Le fougueux caporal prit le colonel à parti, et lui suggéra de déserter, ayant déjà compris que la colonne, essentiellement composée de civils sans instruction militaire, serait massacrée. Hélas, Lavelle déclina l'offre une première fois, outré par la proposition du caporal. Il se ravisa le lendemain soir quand les Afghans lancèrent les premiers assauts et qu'un certain nombre de civils avaient trouvé la mort sous les lames des assaillants.

Lavelle finit par accepter la proposition de Cavanagh et les deux quittèrent la colonne, accompagné d'un cipaye aussi hardi au combat que fidèle, en direction de Jalalabad. Pendant leur voyage, les trois hommes croisèrent le fer avec un petit groupe de soldats afghans, et en profitèrent pour dévorer la chèvre qu'ils faisaient rôtir, ainsi que de voler leurs tenues. Durant le combat, toutefois, Cavanagh fut blessé au visage par un coup de lame d'un des Afghans, que Lavelle était sensé avoir éliminé, mais dont le coup de feu manqua la cible. Cavanagh garda une cicatrice toute sa vie, et son opinion sur les qualités au combat du colonel chutèrent sensiblement.

Désormais vêtus des tenues des Afghans, les trois déserteurs se dirigèrent jusqu'au campement de l'un des chef de guerres d'Akbar Khan. La connaissance approximative du pachto dont disposait Cavanagh les aurait trahi - et contraint à une fuite perdue d'avance - si le cipaye n'aurait pas servi, bien malgré lui, de bouc émissaire. Cavanagh le fit passer pour leur prisonnier, et le désarçonna, lui sectionnant au passage le tendon d'Achille, le laissant à une mort abominable aux mains des femmes afghanes.

Quand les deux hommes arrivèrent à Jalalabad, ils se firent passer pour des cavaliers ayant perdu de vue leur unité. Si la rumeur de la désertion de Lavelle et de son caporal parvint aux oreilles des officiers supérieurs, celle des prouesses de Cavanagh au combat éclipsa tout le reste.

Des années plus tard, Cavanagh regagna l'Angleterre et intégra l'Ordre des Templiers. Peu après, Lavelle intégra le club londonien Travellers Club. Cavanagh recommanda à l'Ordre que le colonel devait être exécuté, et se chargea personnellement de la besogne.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Walter Lavelle

8,111pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

PL Treasure HunterHQ He who increaseth knowledge, increaseth sorrow.

This article contains spoilers, meaning it has information and facts concerning recent or upcoming releases from the Assassin's Creed series.
If you do not want to know about these events, it is recommended to read on with caution, or not at all.

Walter Lavelle was a British Army colonel and a member of the British Rite of the Templar Order during the 19th century. While the Assassins were aware of Lavelle, they considered him of little interest.


On the morning of the 1842 retreat from Kabul by the British to Jalalabad in Afghanistan, Lavelle was approached by a corporal named Cavanagh who was secretly aware of his Templar connections and sought to take advantage of them. The corporal took Lavelle aside to suggest that they desert as he foresaw the massacre of their forces which were mostly comprised of untrained civilians. Outraged, Lavelle initially rebuffed Cavanagh but by nightfall had soon changed his mind when the Afghans made their first attacks.

The following day, Lavelle, Cavanagh, who Lavelle had ostensibly taken as his batman, and a loyal sepoy left the company to make their own way to Jalalabad. During the journey, the three men were faced with a small encampment of five Afghan hillmen and were forced to fight. Lavelle and the sepoy provided cover fire from behind a boulder as Cavanagh used the element of surprise to attack the tribesmen directly. When an errant shot allowed one the Afghans to get in an attack, Cavanagh walked away from the conflict with a permanent facial scar and a considerably low opinion of Lavelle's abilities.

Concealing themselves in the hillmen's clothes, the three deserters later stumbled upon a roaming settlement of one of Afghan leader Akbar Khan's warlords. Unable to simply flee, the disguised Cavanagh and Lavelle made their getaway when Cavanagh used his command of Pushtu to tell the Afghans that the sepoy was their prisoner and the pair left him to die.

When the two men finally reached Jalalabad, they claimed that they had gotten lost after becoming detached from their cavalry unit. Though everything about Lavelle gave rise to rumors that the colonel and his batman had deserted, Cavanagh's own prowess in combat deflected suspicions.

Years later, Cavanagh had returned to England and become a Templar himself. Soon after Lavelle had him nominated for membership in London's Travellers Club, Cavanagh recommended to the Order that Lavelle be executed and took care of it personally.


Also on Fandom

Random Wiki