Fandom

Assassin's Creed

Vanessa

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACPLicon.png
PL Catwalk.png

Vanessa était une scientifique travaillant au National Space Center de Leicester. En 2003, elle fut impliquée dans le lancement du Beagle 2. C'était une descendante de Charles Darwin.

En 2012, ses mémoires génétiques furent revécues et étudiées par un agent d'Abstergo Industries dans le cadre du Projet Héritage.

Biographie

Lancement du Beagle 2

"J'ai terminé. L'ordinateur est rangé dans ma sacoche, les systèmes sont normaux et surtout... Personne ne se doute de rien."
– Vanessa volant les données du Beagle 2, 2003[src]
PL Bearing Gifts.png

Vanessa rencontrant Robert Getas

Vers 1998, Vanessa fut contactée par Robert Getas, qui avait montré un grand intérêt pour les missions du centre. Il proposa à Vanessa une forte somme d'argent, et cette dernière accepta de travailler pour lui. Pendant cinq ans, ils gardèrent le contact, mais ils ne se rencontrèrent jamais.

Durant les fêtes de Noël de l'année 2003, Vanessa resta au centre de contrôle avec plusieurs de ses collègues, qui attendaient fébrilement des nouvelles de leur engin spatial, le Beagle 2, lancé six jours plus tôt. Vanessa intercepta un signal de l'engin, et redirigea les données et les signaux vers son propre ordinateur. Pour tout le monde, la mission Mars Express était un échec.

Juste après, Vanessa quitta les lieux pour remettre son ordinateur à Robert. Elle fut néanmoins alpaguée par un agent de sécurité avant de partir. D'abord nerveuse, elle se décontracta quand l'agent lui demanda simplement une signature pour qu'il puisse pointer pour elle.

Après cet incident, elle se dirigea dans un café, où son contact l'attendait. Si elle cherchait à quoi il pouvait ressembler, elle eut beaucoup de mal à le trouver dans la foule, ce qui l'amusa. Les deux s'assirent et discutèrent amicalement du paiement de Vanessa, ainsi que de l'avancée du Beagle 2.

Enlèvement

Alors qu'elle et Robert quittaient le café, Vanessa s'amusa de l'ironie de la situation. Elle vendait le Beagle 2, elle, descendante de Charles Darwin, auteur de la théorie de l'évolution après une expédition à bord de l'HMS Beagle, navire dont l'engin spatial tirait son nom.

PL Slip Of The Tongue.png

L'enlèvement de Vanessa

Rob la regarda alors quelque instants avant de lui proposer un nouveau marché. Il lui offrit la possibilité de travailler avec lui, dans ses bureaux. Vanessa était hésitante, l'argent qu'elle venait de se faire étant largement suffisant pour s'assurer une belle vie, mais Getas était très insistant.

Robert fit un pas en avant, et lui dit que l'argent se dépensait facilement et que si elle travaillait à ses côtés, ils marqueraient l'histoire. Il lui proposa de prendre l'avion et de visiter ses installations, mais Vanessa fut contrariée par cet intérêt soudain. Mais elle était hésitante à l'idée de refuser, sachant qu'elle pourrait se faire encore plus d'argent.

En reculant, Vanessa se heurta à un homme de forte stature, qui lui recouvrit le visage avec un sac de toile, jusqu'à ce que Vanessa perde connaissance. À partir de là, le sort de Vanessa demeure un mystère...

Personnalité

"Je dois faire en sorte d'être avec eux pour les moments importants. Mais aujourd'hui, je dois être ici."
– Vanessa pensant à ses enfants.[src]
PL Anticipation.png

Vanessa attendant des nouvelles du Beagle 2

Vanessa était une jeune femme amicale et industrieuse, entièrement dévouée à sa carrière. Elle était assez douée pour détourner les informations du Beagle 2 sans qu'aucun de ses collègues ne s'en aperçoive, et à s'en tirer sans problème, malgré sa nervosité.

Si Vanessa adorait ses enfants – Matthew et June – au point de se construire un autel garni des photos de ses enfants, sa relation avec eux était plutôt lointaine, ce qu'elle regrettait. Elle n'hésita pas à vendre le Beagle 2 à Robert Getas pour acquérir suffisamment d'argent pour ne plus avoir à travailler, probablement pour passer plus de temps avec ses enfants.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Vanessa

8,080pages on
this wiki
Talk0
Eraicon-Project Legacy

Cat Walk

Vanessa leaving the LOCC building

Vanessa was a scientist working in the Landing Operations Control Center of the National Space Centre. In the year 2003, she was involved with the launch of the Beagle 2. She was also a descendant of Charles Darwin.

Her genetic memories were relived and studied by an agent of Abstergo Industries in their Project Legacy in 2012.

BiographyEdit

Beagle 2 interceptionEdit

"Done and done. Computer's in its bag, systems normal, and best of all... nobody suspects a thing."
―Vanessa stealing the communications of the Beagle 2.[src]
Bearing Gifts

Vanessa meeting Robert Getas

Around 1998, Vanessa was contacted by Robert Getas, who showed great interest in the LOCC's missions. After being offered a large amount of money, Vanessa agreed to work with him; though over the five years they kept in contact with each other, they never met face to face.

During the holiday season of 2003, Vanessa stayed at the control center with several of her colleagues, as they nervously awaited news of their landing spacecraft, the Beagle 2, which had been launched six days previously. Vanessa intercepted the Beagle 2's signal, and secretly routed the results and control codes to her own laptop. To everyone else, the Mars Express mission was slated to have been a failure.

Immediately after, Vanessa left the building to deliver the laptop to Robert Getas, though she was halted by a security guard. Initially nervous, as she had stolen valuable information, Vanessa calmed down once the guard asked for her signature so that he could clock her out.

Following this, Vanessa traveled to meet her contact at a preordained location, a café. Though she had researched his appearance, she had some trouble spotting Robert in the crowd, which amused him. Afterwards, the two of them sat together and amiably began discussing Vanessa's payment, as well as the Beagle 2's actual progress.

CaptureEdit

As she and Robert left the café, Vanessa laughed at the irony of her trading off the Beagle 2, as she was a descendant of Charles Darwin, who had formulated the theory of evolution after his expeditions on the HMS Beagle, from which the spacecraft had taken its name.

Slip Of The Tongue

Vanessa being subdued by Robert's accomplice

In response, Robert stared at her for a moment, before proposing a new deal for Vanessa. After Robert offered her the chance to work for him at his office, Vanessa was hesitant, as the money he had just paid her was more than enough for her retirement, though the man was eerily insistent.

Robert advanced on her, saying that "money [was] too easily spent," and that the two of them could "make history" together. Even as Robert insisted that he would fly her with him back to his facility, Vanessa was unnerved by his sudden interest. However, she was equally hesitant to refuse, as Robert still had connections with the money she had been paid.

Upon stepping backwards, Vanessa bumped into a large man, who then covered her face with a cloth, presumably soaked with a drug or sedative, that caused her to lose consciousness. From there on, Vanessa's fate remained a mystery.

Personality and characteristicsEdit

"I must stop missing important moments in their lives, but for today, I need to be here."
―Vanessa thinking of her children.[src]
Anticipation

Vanessa awaiting news about the Beagle 2

Vanessa was a friendly and industrious young woman, who was quite dedicated to her career. She was skilled enough to steal the Beagle 2 communications without anyone in her workplace noticing, and was successfully able to act innocent, despite her nerves at being caught.

Though Vanessa doted on her two young children – Matthew and June – to the point that she was even teased for the "shrine of kid photos" she built on her desk, her relationship with them was distant; something she always regretted. As such, she did not hesitate to agree to trade off the Beagle 2 to Robert Getas, as he promised her enough money to never have to work again, which would presumably allow her to spend more time with her children.

ReferencesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki