Fandom

Assassin's Creed

Talal

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngAC1icon.pngCSbookicon.png
"Mendiants, catins, drogués, lépreux. Ce ne sont que des esclaves pour toi ? Incapables d'accomplir même des tâches mineures ? Non. Si je les ai enlevés, c'est pour les sauver ! Et pourtant, tu nous tuerais tous, pour la simple raison qu'on te l'a demandé."
– Les dernières paroles de Talal à Altaïr, 1191.[src]


Talal (vers 1157 – 1191) était un marchand d'esclaves et un membre de l'Ordre des Templiers. Il fut l'une des neuf cibles éliminées par l'Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad durant sa quête de rédemption, sous l'ordre d'Al Mualim, le Mentor des Assassins levantins, lors de la Troisième Croisade. Il avait établi la base de ses opérations dans le quartier riche de Jérusalem.

Biographie

Le marchand d'esclaves de Jérusalem

"Il fait le commerce des vies humaines, enlevant des habitants de Jérusalem pour les vendre comme esclaves."
– Altaïr, au sujet de Talal, 1191.[src]


Ancien membre de l'armée des Sarrasins, Talal rentra à la ville sainte de Jérusalem, où il forma un groupe constitué de ses hommes les plus loyaux. Opérant à partir d'un entrepôt abandonné, ils se firent connaître en enlevant hommes, femmes et enfants et en les envoyant vers des contrées lointaines pour y être vendus comme esclaves. La garde recevant régulièrement des pots-de-vin de la part des bandits, ferma les yeux sur ce commerce de vies humaines.

Les dons d'archer de Talal n'étaient pas inconnus de la population, tout comme ses prouesses au combat rapproché. Il ne reculait jamais devant une occasion d'affronter ses ennemis en personne et de vanter ses multiples talents. Par ailleurs, il justifia l'utilité de son commerce d'esclaves en faisant remarquer que ses prisonniers n'étaient que des mendiants, des prostituées et des criminels, qui selon lui vivraient bien mieux sous la discipline.

Mort

"Il n'y a rien que je puisse faire car tu ne sembles pas vouloir coopérer. Je ne peux pas te laisser ruiner tout mon travail. Une seule solution – tu dois mourir."
– Talal s'adressant à Altaïr, 1191.[src]


AC1 Talal Mort 1.png

Altaïr assassinant Talal

Lors de son enquête, Altaïr suivit toute piste susceptible de le mener à Talal, dans son entrepôt d'esclaves situé dans la barbacane de Jérusalem. Une fois à l'intérieur, Talal l'interpella.

Il donna pour ordre à ses hommes d'encercler l'Assassin, tout fier d'avoir pris Altaïr au piège. Le Templier fit alors signe à ses mercenaires de se débarrasser de leur proie. Talal assista au combat, s'attendant à ce que ses gardes éliminent Altaïr. Toutefois, l'Assassin finit par triompher de ses ennemis.

Conscient du danger qu'il encourait désormais, Talal prit la fuite en empruntant une trappe menant vers le toit de l'entrepôt. Altaïr se lança aussitôt à ses trousses, et le poursuivit pendant de longues minutes à travers Jérusalem.

Talal jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer que l'Assassin ne soit plus derrière lui, et tenta de le convaincre de l'épargner. Alors que Talal s'apprêtait à décocher une flèche, Altaïr le rattrapa et le poignarda d'un coup de lame secrète.

Dans un dernier souffle, Talal fit remarquer à son meurtrier que les personnes qu'il comptait vendre étaient les plus malheureuses de Jérusalem, et qu'il avait essayé de les aider au lieu d'en tirer profit. Il ajouta ne plus croire en la vie après la mort, car les personnes qu'il avaient prises sous son aile se sentaient délaissées par leur dieu. Malgré ses efforts, Talal succomba dans les bras d'Altaïr.

Personnalité et apparence

AC1 Entrepôt embuscade.png

Altaïr faisant face à Talal

Talal n'était pas un homme d'une grande moralité, puisqu'il retenait des hommes et des femmes contre leur gré. Il pensait agir pour le bien de chacun, sa "marchandise" n'étant constituée que de mendiants, de prostituées, de drogués et de lépreux qu'il comptait sauver. Il était conscient que sa mort ne perturberait en rien les plans de ses frères Templiers.

Comme la plupart de ses confrères, Talal avait visiblement perdu sa foi en Dieu, qui avait selon lui abandonné les plus démunis. C'était un homme prétentieux, certain qu'Altaïr ne parviendrait pas à vaincre ses hommes, jusqu'à tourner l'Assassin en ridicule à son arrivée.

Talal gardait toujours son arc sur lui. Il portait également une épée à sa ceinture, mais n'en faisait usage qu'en extrême nécessité. Une tunique noire rayée de jaune le recouvrait, et des brassards ceignaient ses poignets. Ses cheveux étaient tressés et tirés vers l'arrière, et était relativement grand.

Dernières paroles

AC1 Talal Mort 2.png

Les dernières paroles de Talal

  • Altaïr: Tu ne peux pas fuir. Partage tes secrets avec moi.
  • Talal: J'ai joué mon rôle. La Fraternité n'a pas besoin de me tuer pour continuer d'exister.
  • Altaïr: Quelle fraternité ?
  • Talal: Al Mualim n'est pas le seul à avoir des vues sur la Terre Sainte. Je ne t'en apprendrai pas plus.
  • Altaïr: Nous en avons fini. Tu peux demander pardon à ton dieu.
  • Talal: Il nous a abandonnés. Les hommes et les femmes qu'il a délaissées, je les ai pris sous mon aile.
  • Altaïr: Que veux-tu dire ?
  • Talal: Mendiants, catins, drogués, lépreux... Ce ne sont que des esclaves pour toi ? Incapables d'accomplir même des tâches mineures ? Non. Si je les ai enlevés, c'est pour les sauver. Et pourtant, tu nous tuerais tous ! Pour la simple raison qu'on te l'a demandé.
  • Altaïr: Non. Tu profites de la guerre. Toutes ces vies brisées.
  • Talal: Voilà ce que tu penses dans ta grande ignorance. Tu fermes ton esprit. C'est ce que tes semblables font de mieux. Vois-tu l'ironie de la situation ? Non, il me semble que non. Cela viendra.

Notes

  • Talal apparaissait dans la démo de l'E3 2007, dans laquelle Altaïr infiltrait son repaire avant de le pourchasser et de le tuer.
  • Talal était l'une des trois cibles d'assassinat pouvant être arrêtées par les complices, les deux autres étant Sibrand et Jubaïr Al Hakim.
  • Les sbires de Talal étaient toujours présents à Jérusalem après sa mort.
  • Talal, طلال, est un prénom arabe signifiant "admirable" et "charmant".

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Talal

Talk4
4,910pages on
this wiki
Eraicon-AC1Eraicon-Secret CrusadeEraicon-TemplarsEraicon-good

"Beggars, whores, addicts, lepers. Do they strike you as proper slaves? Unfit for even the most menial tasks? No. I took them not to sell, but to save! And yet you'd kill us all, for no other reason than it was asked of you."
―Talal's final words to Altaïr.[src]
Talal
Talalpng
Biographical information
Born

c. 1157

Died

1191
Jerusalem, Ayyubid Empire

Political information
Affiliations

Muslim Saracens
Templars

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed
Assassin's Creed: The Secret Crusade

Voice actor

Jake Eberle

Talal (c. 1157 - 1191) was a slaver and a member of the Templar Order. He was one of nine men killed by the Assassin Altaïr Ibn-La'Ahad on his quest for redemption, upon the order of Al Mualim, the Mentor of the Levantine Assassins during the Third Crusade. He was located in the rich district of Jerusalem where he had based his slave trading business.

BiographyEdit

The slaver of JerusalemEdit

"He traffics human lives, kidnapping Jerusalem citizens and selling them to slavery."
―Altaïr about Talal.[src]

A former member of the Saracen army, Talal returned to the holy city of Jerusalem, where he established a bandit gang made up of men whose loyalty to him was unquestioned. Operating out of an old warehouse, they soon became known for kidnapping men, women and children of all social stations and shipping them off to distant lands to be sold as slaves. Although the city guard was well aware of Talal's actions, they turned a blind eye in return for regular bribes from the bandits.

A master athlete, Talal's skill with the bow and the sword were legendary. He had no problem fighting his enemies personally and took every opportunity to boast of his talents to anyone who would listen. Furthermore, he justified his involvement with the slave trade by noting that many of his captives were poor beggars, prostitutes and criminals, who he claimed would lead much better lives if they were given work and discipline.

DeathEdit

"It seems I cannot help you, for you do not wish to help yourself. And I cannot allow my work to be threatened. You leave me no choice. You must die."
―Talal speaking to Altaïr.[src]

Altaïr investigated Talal's movements within the rich district and discovered him to be within his slave warehouse. As soon as the Assassin entered the warehouse, Talal began taunting him.

He then situated his men to surround Altaïr, boasting that he had led the Assassin there. The Templar then ordered his men to kill the distressed man, and his orders were followed without question. Talal watched the fight, looking on in anticipation for the guards to defeat Altaïr. However, the Assassin overpowered the guards and defeated them.

AC1 Talal Death

Altaïr assassinating Talal

Recognizing the danger he was in, Talal fled from his slave complex through a trapdoor in the ceiling. Altaïr immediately gave chase to his fleeing target, and pursued him in a long, agile chase across the rooftops and through the streets of Jerusalem.

Talal often looked over his shoulder during the chase and tried to convince his pursuer into sparing him. As Talal turned around and prepared an arrow for his bow, Altaïr quickly closed the gap between them, and stabbed him with his Hidden Blade.

With his dying words, Talal remarked that the people he had been selling were the most unfortunate people in Jerusalem, not good as slaves, and that rather than profiting from them, he had been trying to help them. He also remarked that he no longer believed in anything after death and that the people he had "rescued" had abandoned their beliefs as long as he had. Unable to speak anymore, Talal died in Altaïr's arms.

Personality and characteristicsEdit

AC1 Warehouse ambush

Altaïr confronting Talal

Talal was not a man of high morals, locking up men and women against their will. He claimed and thought he did the right thing, stating the people he imprisoned to be mere beggars, whores, addicts and lepers who he was trying to save. He knew that his death would not get in the way of his Templar brothers' goals.

Like his fellow Templars, he had lost faith in God, claiming that not only he had been abandoned, but the people he took into his care as well, and he believed to be saving them. He was somewhat arrogant as well, believing that Altaïr would fail to defeat his men and even taunting Altaïr beforehand.

Talal usually carried a bow on his back, along with a quiver full of arrows. He also wore a sword sheathed in its scabbard, though he was more experienced with a bow and arrow. He wore a dark gray tunic with yellow stripes and plain white leggings. Talal also wore two vambraces on each wrist and had a large belt around him. He also had a goatee and had his hair braided flat against the back of his head. He was of average height and stature.

TriviaEdit

  • Talal was featured in the E3 2007 gameplay trailer, where Altaïr infiltrated the slave trader's den, before chasing and killing Talal.
  • Talal was one of the assassination targets that could be stopped by vigilantes while escaping, the others being Sibrand, Abu'l Nuqoud and Jubair al Hakim.
  • Talal's guards were still found in Jerusalem after his death.
  • Talal is an Arabic name meaning "admirable" and "nice".

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki