FANDOM


ACRiconTempliers
"La richesse, le pouvoir, l'ambition... j'ai tout connu lors de mon court séjour sur cette terre. Je me suis délecté des merveilles de l'existence."
– Une partie des derniers mots d'Odai, 1511[src]

Odai Dunqas (inconnue – 1511) était un lointain cousin du premier sultan de Sennar, ainsi qu'un membre du Rite Byzantin de l'Ordre des Templiers.

En 2012 ses mémoires génétiques furent utilisées par la compagnie des Templiers Abstergo Industries dans le cadre de la seconde phase de son Programme d'entraînement Animus, sous le nom de Gardien.

Biographie

Entrée dans l'Ordre

Odai fut exilé dans des circonstances inconnues de sa terre natale en 1505. Il gagna plus tard la ville d'Alexandrie où il connut pour la première fois la philosophie des Templiers qu'il embrassa, se nommant ainsi le "Protecteur de la Vérité". Puis il intégra l'Ordre dans l'espoir de concrétiser ses ambitions.

Confronté aux Assassins

Ayant eut connaissance que des pots de vin se produisaient dans les marchés à proximité du den où il était en faction, un apprenti du Mentor de la Confrérie des Assassins Ezio Auditore da Firenze le prévint des circonstances suspectes dans le quartier.

En arrivant au marché, Ezio trouva rapidement Odai, bien qu'il ignorait son identité à l'époque, qui venait d'achever une discussion avec un commerçant. Suite à cette découverte, Ezio remonta la piste de tous les marchands à qui l'on avait versé des pots-de-vin grâce à son sens de l'Aigle, et, suite à une petite enquête menée auprès de ces marchands, décida de rendre une petite visite au complice d'Odai, dont il apprit auprès d'un marchand coopératif que le nom était Theodorus Komnenos.

Avec son apprenti dans son sillage, Ezio courut sur les toits jusqu'à ce qu'il arrive à la résidence de Theodorus, tout en restant invisible et se mit à converser avec le bienfaiteur.

Quand Ezio mentionna son appartenance aux Assassins, Theodorus se mit à paniquer, balbutia en suppliant les Assassins de l'épargner. N'étant plus qu'une loque en proie à la panique, Ezio savait qu'il ne pourrait rien en tirer dans cet état-là, et préféra laisser son apprenti veiller sur lui, afin qu'ils puissent obtenir les informations désirées dès que Theodorus aurait retrouvé ses esprits.

Mort

Rencontrant Theodorus une fois de plus, celui-ci expliqua à Ezio les méfaits qu'Odai et ses compagnons Templiers complotaient, racontant aux deux Assassins leurs plans pour maintenir les prix élevés dans les quartiers contrôlés par les Assassins de telle sorte que l'opinion publique se retournerait contre eux.

Alors qu'Ezio et son apprenti filaient Theodorus au point de rencontre, Odai s'engagea dans une conversation avec lui, dans laquelle il informa Theodorus qu'un poste de premier plan l'attendait à Alexandrie s'il continuait à travailler avec les Templiers. Theodorus fut d'abord sans voix, mais révéla bientôt sa trahison, et que les Assassins les suivaient depuis les toits.

Dans sa frustration, Odai poignarda l'homme et son garde du corps jeta son cadavre dans la rue. Agissant vite, Ezio envoya son apprenti après Odai, alors qu'il chassa et assassina le garde du corps. Puis se précipitant pour aider son apprenti, Ezio trouva Odai tentant de fuir et il lui bloqua le chemin.

L'ayant acculé, Ezio regarda son apprenti assassiner Odai, et, dans ses derniers moments, Odai dit aux deux Assassins qu'ils avaient mit fin à sa vie, lui rendant honneur de périr ainsi pour sa cause.

Note

  • Odai et ses nombreuses translittérations sont d'origine arabe, signifiant "s'élever".
  • Odai possède le même modèle de personnage que Qasim al-Dani, personnage original de Assassin's Creed: Rebellion. Il s'agit de l'un des nombreux cas où l'apparence des personnages de Rebellion est reprise des personnages multijoueurs. Contrairement à Odai, Qasim est un Assassin Maure

Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Odai Dunqas

Talk0
4,907pages on
this wiki
Eraicon-RevelationsEraicon-Templars

"Wealth, power, ambition… such things I have seen in my short time on earth, and reveled in them. Such things are the wonders of man."
―Part of Odai's last words.[src]
Odai Dunqas
Odai Dunqas
Biographical information
Died

1511
Constantinople, Ottoman Empire

Political information
Affiliations

Templars

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Revelations

Odai Dunqas (unknown - 1511) was a cousin of the first Sultan of the Sennar Sultanate, and a member of the Templar Order.

In 2012, his genetic memories were used as an Animi Avatar by the Templar company Abstergo Industries, for the training of their Animus recruits, under the title of the Guardian.

BiographyEdit

Becoming the GuardianEdit

In 1505, Odai was driven from his homeland under unknown circumstances and became estranged from his family. Somehow relocating to Alexandria, Odai first encountered the Templar philosophy, of which he embraced, and called himself "The Guardian of the Truth." Soon after, he joined the Templars in the hopes of making his ambitions a reality.

BriberyEdit

With the knowledge that bribes were occurring in the markets near to the den they were based in, an Apprentice of the Assassin Order's Mentor, Ezio Auditore da Firenze, soon reported to him of the circumstances happening.

Arriving at a marketplace, Ezio soon found Odai, though he was unaware of his identity at the time, who had just finished talking with a merchant. After this, Ezio then scoped out all of the bribery money that had been given to the nearby merchants with his Eagle Sense, and decided to pay a visit to Odai's consorter after inquiring about them with a nearby man, subsequently learning that the consorter's name was Theodorus Komnenos.

With his Apprentice in tow, Ezio free-ran across the rooftops until he came to Theodorus' residence, while remaining unseen and sneaking in unnoticed to converse with the benefactor.

Once Ezio mentioned that he and his Apprentice were Assassins, Theodorus panicked at their arrival and hastily pleaded for his life. With the man reduced to little more than that of a whimpering wuss, Ezio decided to leave his Apprentice with him, so that they could get the information they both required once Theodorus had calmed down.

DeathEdit

Meeting up with Theodorus once again, Ezio caught him explaining Odai and his fellow Templars' misdeeds, telling the two Assassins of their plans to keep prices so high in the Assassin-controlled districts so that the public's opinion would turn against them.

While Ezio and his Apprentice tailed Theodorus to the meeting point, Odai engaged in a conversation with him, where he stated that Theodorus could have a permanent position of wealth in Alexandria if he continued to work with the Templars. Theodorus was speechless at first, but soon revealed to Odai that the Assassins had followed him.

In frustration, Odai stabbed the man and had his bodyguard throw his corpse onto the street. Acting quickly, Ezio sent his Apprentice after Odai, while he chased and assassinated the bodyguard. Rushing back to aid his Apprentice, Ezio found Odai attempting to flee, so he quickly blocked the Guardian's path.

With the man cornered, Ezio watched as his Apprentice assassinated Odai, and, in his last moments, Odai told the two Assassins that they had completed his life, honoring him by striking him down.

TriviaEdit

  • Odai and its various transliterations are Arabic, meaning "to rise, ascend".

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki