FANDOM


Hermeticists.pngACPLicon.png

Maria Amiel était une hermétiste vivant en Europe de l'ouest au XVIème siècle. De 1524 à 1527, elle fut l'assistante du savant suisse Bombastus et devint plus tard l'épouse de l'Assassin italien Giovanni Borgia.

Biographie

Science divine

En 1527, après avoir rendu visite à sa mère, Maria retourna au laboratoire du professeur Bombastus, à Bâle, et le trouva avec un inconnu. Bombastus lui présenta l'homme comme étant Giovanni Borgia, qui fit un accueil chaleureux à Maria.

Giovanni retourna ensuite poser des questions à Bombastus tandis que Maria les écoutait, même si elle fut incapable de comprendre l'entièreté de leur conversation, les deux hommes parlant essentiellement par énigmes.

Giovanni Borgia Maria.jpg

Maria parlant à Bombastus et Giovanni

Finalement, Giovanni à Bombastus de lire le livre pour obtenir les réponses qu'il cherchait, mais Bombastus lui confessa que le livre était incomplet, et qu'il aurait besoin de "l'autre moitié". Ne sachant pas où cette moitié pouvait se trouver, le professeur offrit l'aide de Maria à Giovanni.

Maria et Giovanni passèrent une semaine à la bibliothèque de l'université à la recherche du livre, qu'ils découvrirent comme étant le journal d'un alchimiste français Nicolas Flamel, basé sur les enseignements d'Abraham de Wurtzbourg. Ils y apprirent qu'Abraham avait divisé son savoir en deux écrits: "Vraie Magie" et "Science divine". Avec ces informations acquises, les deux décidèrent de voyager à Paris.

Paris

"Ce n'est pas bien pour une femme non mariée de voyager seule avec un inconnu, sans mentionner le fait qu'il soit dangereux, mais je suis excitée d'aller en France."
– Maria avant son départ pour la France, 1527[src]

Maria et Giovanni firent d'abord escale à Besançon pour rejoindre un groupe de marchands à destination de Paris. Les deux partagèrent beaucoup de pensées jusqu'à leur destination.

Après que Giovanni se fût assuré qu'ils en aient la permission, ils se rendirent au Louvre, où ils découvrirent les dernières volontés ainsi que le testament de Flamel, qui mentionnait que le neveu de sa femme avait hérité d'un grimoire. Malheureusement, le neveu de Flamel était mort depuis longtemps ; les deux comparses ne se découragèrent cependant pas et cherchèrent après des proches ou des descendants de ce neveu. Même si cela leur prit plusieurs jours, Maria finit par localiser un descendant du neveu, et Giovanni insista pour lui rendre visite dès le lendemain matin.

Ils quittèrent la bibliothèque royale et continuèrent à converser sur le chemin jusqu'à leur hôtel. Cependant, en ville, ils tombèrent dans une embuscade tendue par des brigands. Giovanni se débarrassa promptement des assaillants, à l'émerveillement et la stupéfaction de Maria.

ACPL Innocents.png

Maria et Giovanni dans la crypte

Le lendemain matin, Maria suivit Giovanni jusqu'à la demeure de l'homme qu'ils cherchaient. S'il fut d'abord réticent à les recevoir, le vieillard leur apprit que son cousin, Jacques Henri, avait hérité du livre. Ils allèrent ensuite trouver Henri, dont ils découvrirent le désintérêt absolu pour le grimoire et qui accepta de le leur vendre. Ils retournèrent à leur hôtel et commencèrent leur étude du livre, qui détaillait des anciennes pratiques hermétistes, ainsi que des symboles et des nombres.

La nuit, Maria et Giovanni se rendirent au Cimetière des Saints-Innocents, afin de "confirmer ou infirmer une rumeur", comme le décrivit Giovanni. Ils pénétrèrent dans une petite crypte, où ils découvrirent le tombeau de Nicolas Flamel. Giovanni en retira le couvercle, et les deux découvrirent que les tombes de Flamel et de sa femme étaient vides.

Troyes

"Alors que nous approchons de la ville, Giovanni devient distant, hanté par des rêveries. Que s'attend-t-il à trouver à Troyes ?"
– Maria observant son compagnon de voyage, 1527[src]

Maria et Giovanni se préparèrent à rentrer à Bâle, mais Giovanni insista pour qu'ils visitent la ville de Troyes sur le chemin du retour. En ville, il loua une pièce unique pour eux deux, insistant sur le fait que c'était pour la sécurité de Maria, et passant la nuit entière à veiller attentivement à la fenêtre.

Troyes.png

Giovanni et Maria dans les rues de Troyes

Le matin suivant, les deux compères sortirent faire un tour en ville. Ils approchèrent de la cathédrale et du marché, puis Maria perdit la trace de Giovanni. Elle fut ensuite abordée par un étranger qui lui posa des questions particulières. Au même moment, Giovanni assassina l'homme et éloigna Maria. Quand ils s'arrêtèrent de courir, Giovanni lui demanda, furieux, pourquoi elle avait "conspiré avec la Vipère". Cependant, sa colère s'apaisa quand il remarqua qu'elle pleurait, puis ils s'embrassèrent.

Tandis que Giovanni lui avouait avoir tué cet homme, les deux quittèrent Troyes à travers les rues et les ruelles. Il montra à Maria une lettre cachetée qu'il avait prise sur le cadavre de l'homme, et donc le contenu leur prouvait que quelqu'un les avait trahi, puisque la lettre détaillait le parcours et la quête de Maria et Giovanni.

Après avoir escaladé les murs de la ville, ils se cachèrent des Templiers qui en avaient après eux. Ils franchirent une rivière, puis furent découverts par trois cavaliers, dont ils furent cependant bien vite débarrassés grâce à Giovanni. Ils reprirent ensuite leur route jusqu'à Bâle.

Bâle

ACPL Gardien de livres.png

Maria et Giovanni dans le laboratoire de Bombastus

Maria et Giovanni finirent par retrouver Bâle, en ayant pris soin de ne pas attirer l'attention sur eux. À la suggestion de Maria, les deux se rendirent chez Ivan, un estimé collègue de Maria. Sa femme, Lara les invita à attendre chez eux que son mari revienne.

Finalement, au retour d'Ivan, celui-ci leur apprit que Bombastus était devenu fou, et avait insulté tous les physiciens de l'université. Giovanni et Maria partirent à sa rencontre et le découvrirent devant la cathédrale, jetant des livres sur un bûcher.

Giovanni voulut l'en éloigner, mais le professeur fou jeta un dernier livre au feu avant de les suivre. Ils l'amenèrent chez Ivan, où Lara accepta de s'en occuper. Dans la matinée, cependant, Bombastus avait complètement disparu, et était introuvable. Giovanni commenta alors simplement que "plus personne ne pouvait rien faire pour lui".

Avant de quitter Bâle, Maria et Giovanni se rendirent dans le laboratoire de Bombastus, qu'ils trouvèrent sans dessus-dessous. Giovanni déverrouilla un compartiment secret, dont il sortit la première moitié du livre.

Le Temple

"Giovanni: Nous devons aller à cet endroit, Maria. Je sais qu'il y a quelque chose là bas. Je le sais ! Fais-moi confiance !
Maria: Je t'ai toujours fait confiance. Et regarde où cela m'a mené !
"
– Maria taquinant Giovanni alors qu'ils discutent du temple[src]
Giovanni Borgia Consus.jpg

Maria et Giovanni dans le temple

Des années plus tard, Giovanni montra à Maria, entre-temps devenue sa femme, une carte en lambeaux qui conduisait à un temple découvert par un membre de son Ordre des années auparavant. Giovanni parvint à la convaincre qu'il y avait quelque chose dans le temple, et qu'il avait besoin de le trouver.

Maria accepta, et les deux se rendirent à Rome, jusqu'à l'entrée des catacombes. Giovanni l'aida à y descendre, puis ils traversèrent plusieurs pièces et tunnels. Giovanni s'arrêta devant un mur, et poussa quelques briques, qui permirent d'ouvrir une porte circulaire. Puis il fit glisser certaines briques pour réarranger le motif, puis une porte s'ouvrit sur une autre pièce.

Quand ils y pénétrèrent, les murs furent illuminés de lumière, formant motifs et glyphes. Soudainement, Giovanni perdit conscience. Inquiète, Maria s'agenouilla auprès de lui, mais quand ses yeux s'ouvrirent brusquement, elle remarqua que le visage de son mari était différent, et qu'il parlait d'une voix distante, peu familière, s'appelant "Consus, le Dieu Érudit".

Personnalité et caractéristiques

Maria était une jeune femme passionnée et intelligente, que Bombastus décrivit une fois comme "son assistante la plus fiable". Elle était très attentive aux détails, comprenant aisément le comportement suspicieux du professeur quand il discutait de la Pierre Philosophale avec Giovanni. Elle jugea bon, cependant, de feindre l'ignorance et de rester silencieuse en la matière.

Si elle agissait parfois comme une femme de l'époque, elle avait des moments d'impertinence insouciante, parlant comme l'égale de Bombastus, et était enthousiaste à l'idée de voyager seule avec Giovanni, malgré le fait de ne pas être mariée à l'époque.

Maria semblait également être une adepte du combat avec une lame courte, sa première réaction quand elle fut attaquée étant de sortir son stiletto.

Vie romantique

"Jamais dans ma vie je n'avais été aussi passionnée pour quiconque. Je suivrais cet homme jusqu'en Enfer !"
– Maria à propos de Giovanni, 1527[src]
ACPL Plans de voyage.png

Maria assise avec son mari.

Même au début de leurs voyages ensemble, Maria voua une grande confiance en Giovanni. Malgré sa peur de pénétrer dans la crypte du Cimetière des Saints-Innocents, à Paris, elle le suivit quand même, insistant sur le fait qu'ils ne faisaient qu'un.

La seule fois où elle eut peur de Giovanni fut quand celui-ci lui révéla son appartenance à la Confrérie des Assassins, mais cela ne dura pas, car elle comprit que les moments de violence dont elle avait été témoin ne pouvait effacer les mois de tendresse qu'elle avait partagés avec lui.

Même des années plus tard, après son mariage avec Giovanni, Maria le soutenait entièrement dans ses quêtes, et consentit rapidement à voyager jusqu'au temple de Pythagore. Cependant, elle se renfrogna concernant ses efforts à étudier le Crânes de cristal, jugeant qu'il passait trop de temps à l'étudier.

Notes



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Maria Amiel

Talk0
4,907pages on
this wiki
Eraicon-Project Legacy


Maria Amiel
Maria Amiel
Political information
Affiliations

Assassins

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Project Legacy

Maria Amiel was a Hermetic practitioner, who lived in western Europe during the 16th century. She was the assistant of Bombastus from 1524 until 1527, and later became the wife of Giovanni Borgia.

BiographyEdit

Divine ScienceEdit

In 1527, after she had visited her mother, Maria returned to Professor Bombastus' lab in Basel, and found him with a stranger. Bombastus introduced the man as Giovanni Borgia, who greeted her graciously.

Giovanni then returned to asking Bombastus questions while Maria listened, though she was unable to follow the conversation, as the two spoke mainly in riddles.

PL-Nothing To Hide

Maria speaking with Giovanni and Bombastus

Finally, Giovanni demanded that Bombastus read the Book to get the answers he needed, but Bombastus confessed that the Book was incomplete, and that he would need "the other half." Not knowing where it was, the Professor offered Giovanni the help of Maria.

Maria and Giovanni spent a week in the university library researching the Book, which they found to be a journal of the French alchemist, Nicolas Flamel, based on the teachings of Abraham of Würzburg. They learned that Abraham had divided his knowledge into two manuscripts: "True Magic" and "Divine Science." With that, the two of them decided to travel to Paris.

ParisEdit

"It is not proper for an unmarried woman to travel alone with a stranger, not to mention dangerous, but I am excited to go to France."
―Maria, upon departing for France.[src]

Maria and Giovanni traveled first to Besançon, where they joined up with a group of merchants bound for Paris. They shared many thoughts along the way, until they reached their destination.

After Giovanni secured permission for them, the two went to the Louvre, where they found Flamel's last will and testament, which said his wife's nephew had inherited a grimoire. Unfortunately, Flamel's nephew had died a long time ago, thus they began searching for living relatives. Though it took a few days, Maria found one of the nephew's descendants, and Giovanni insisted that they visit him in the morning.

They left the royal library and continued to talk along the way back to their hostel. However, in the city, they walked into an ambush set by brigands. Giovanni quickly dispatched all of the assailants, much to Maria's amazement.

PL-Innocents

Giovanni and Maria at the tomb

The next morning, Maria followed Giovanni to the house of the man they sought. Though reluctant at first, the old man told them that his cousin, Jacques Henri, had inherited the book. They found Henri, and learned that he didn't care about the book, and agreed to sell it to them. They returned to the hostel and studied the book, which detailed ancient Hermetic practices, symbols and numbers.

That night, the two of them went to Cimetière des innocents, to "prove or disprove a rumor," as Giovanni put it. The two entered a narrow crypt, where they found Nicholas Flamel's tomb. Giovanni removed the tomb lid, and both discovered that his and his wife's tombs were empty.

TroyesEdit

"As we approach the city, Giovanni becomes distant, haunted by reveries. What does he expect to find in Troyes?"
―Maria observing her traveling companion.[src]

Maria and Giovanni prepared to return to Basel, but Giovanni insisted that they visit the city of Troyes on the way back. In Troyes, he rented a single room for them both, insisting that it was for Maria's own protection, and remaining by the window vigilantly the entire night.

PL-Accusations

Giovanni and Maria in the streets of Troyes

The next morning, the two of them went out for a tour of the city. They passed by the cathedral and market, where Maria lost sight of Giovanni. She was then approached by a stranger, who asked her peculiar questions. Just then, Giovanni killed the man, and pulled Maria away. When they stopped running, a furious Giovanni asked her why she had been "conspiring with the Viper." However, his fury melted when she began to cry, and the two of them kissed.

While Giovanni confessed to killing the man, the pair escaped Troyes through streets and alleyways. He showed Maria a sealed letter that he had taken from the man, which explained their quest, and indicated that someone had betrayed them.

After they scaled the city wall, the two hid from Templars who were on the hunt for them. After crossing a river, they were discovered by three horsemen, though these were all quickly routed by Giovanni. The two then continued towards Basel.

BaselEdit

PL-Book Keeper

Giovanni and Maria returning to Bombastus' lab

Maria and Giovanni eventually returned to Basel, careful not to draw attention to themselves. At Maria's suggestion, the two went to the house of Ivan, a trusted colleague of Maria. His wife Lara invited them in while they waited for her husband to return.

Eventually, Ivan returned home, and informed Maria that Professor Bombastus had gone mad, and had insulted all of the physicians in the university. Giovanni and Maria set out to search for him, and found Bombastus in front of the Münster throwing books into a bonfire.

Giovanni pulled him away, but not before he threw one last book in the fire. The two then brought the insane professor to Ivan's house, where Lara agreed to take care of him. In the morning, however, they discovered that Bombastus was nowhere to be found, though Giovanni was convinced that "there is nothing anyone can do for him."

Before they left Basel, Maria and Giovanni broke into Bombastus' laboratory, which was in shambles. Giovanni unlocked a secret compartment, and took the first half of the Book.

TempleEdit

Giovanni: "We must go to this place, Maria. I know there is something there. I know it! Trust me!"
Maria: "I always have. And look where it has gotten me!"
―Maria teasing Giovanni as they discuss the temple.[src]
PL-Shrine

Maria and Giovanni within the temple

Years later, Giovanni showed Maria, now his wife, a crumpled map that led to a temple discovered by a member of his Order long ago. He convinced her that there was something in the temple, and that they needed to find it.

Maria agreed, and they both went to Rome, and to the entrance of the catacombs. Giovanni helped her down, and they passed through several rooms and tunnels. Giovanni stopped in front of a wall, and pushed at some loose bricks until it opened to a circular room. After he rearranged some more bricks, a door opened to the next chamber.

When they entered, light illuminated the walls and formed patterns and glyphs. Giovanni then dropped unconscious. Alarmed, Maria knelt beside him, but when his eyes suddenly opened, she saw that her husband's face had been altered, and he spoke in a distant, unfamiliar voice, calling himself "Consus, the Erudite God."

Personality and characteristicsEdit

Maria was a driven, intellectual young woman, who Bombastus once described as his "most trustworthy assistant." She was also very observant, easily reading the Professor's suspicious behavior when he discussed the Philosopher's Stone with Giovanni. As she saw fit, however, she feigned ignorance and remained silent on the matter.

Though she consciously thought of acting properly as a woman, Maria also had moments of carefree impertinence, speaking as an equal beside Bombastus, and excitedly traveling alone with Giovanni, despite being unmarried at the time.

Maria also seemed at least adept in combat with a short blade, as her first instinct upon being attacked by brigands was to attempt to draw her stiletto.

Romantic lifeEdit

"Never in my life have I felt so passionate about anyone. I would follow this man to Hell!"
―Maria speaking of Giovanni.[src]
PL-Travel Plans

Maria sitting with her husband

Even early on during their travels, Maria doted on Giovanni, evidently trusting him with her life. Despite being fearful of entering the Cimetière des innocents crypt in Paris, she nevertheless followed him, insisting that they were "as one in this."

She at first feared Giovanni after discovering his identity as an Assassin, but this did not last long, as she realized that the one act of murder she had witnessed did not compare to the many months of kindness she had experienced from him.

Even years later, after Maria had married Giovanni, she continued to fully support him in his missions, and easily consented to travel into the Pythagorean temple. However, she also at one point frowned upon his efforts of discovering the secrets of the Crystal Skull, disapproving of the time he spent studying it.

TriviaEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki