FANDOM


Templiers.pngACRicon.png
"Tu fais ton devoir, Assassin... Mais avec tant de froideur que mon cœur s'emplit de pitié. Les vies de ceux que tu protèges sont tristes, ternes et monotones. Je n'ose imaginer le monde insipide que vous voulez façonner."
– Les derniers mots de Lysistrata, 1511[src]

Lysistrata (inconnue – 1511) était une prospère actrice Byzantine. Elle vivait une vie luxueuse et nonchalante dans la cité de Constantinople, où elle fut initiée aux arts par les Templiers. En remerciement de leur aide, Lysistrata usa de son charme pour infiltrer les milieux ottomans influent, au plus grand bénéfice de l'Ordre.

En 2012, ses souvenirs génétiques furent utilisés comme avatar Animi par la compagnie Templière Abstergo Industries, pour la seconde phase de leur programme d'entraînement par Animus, sous le pseudonyme de la Comédienne.

Biographie

Confrontation avec les Assassins

"Certaines rumeurs persistantes décrivent cette Lysistrata comme une femme particulièrement dangereuse."
– Un apprenti Assassin à Ezio Auditore, à propos de Lysistrata, 1511[src]

En 1511, Lysistrata rencontra un homme, avec lequel elle parcourut les rues de Constantinople. Cependant, soupçonneux de ses motivations, Lysistrata fut suivie par l'Assassin Ezio Auditore da Firenze, et l'un de ses apprentis.

Tandis que l'apprenti du Mentor suivait Lysistrata alors qu'elle poursuivait sa route dans les rues, Ezio la prit en filature depuis les toits. Lysistrata et son contact finirent par arriver à l'Hippodrome, où ils s'arrêtèrent pour parler un moment.

Dans le même temps, l'apprenti d'Ezio se fraya un chemin jusqu'à une section des ruines de l'hippodrome située juste au-dessus de l'actrice. Cependant, quand celle-ci aperçut l'apprenti, elle poignarda son contact dans l'abdomen, avant de lancer une bombe fumigène pour s'échapper. Réagissant promptement, l'apprenti tenta d'assassiner Lysistrata, mais il fut trop lent, la Templière s'étant déjà échappée.

Déterminé à mettre un terme à sa vie, Ezio et son apprenti tentèrent de la poursuivre, mais la piste ne les mena qu'à d'autres cadavres, tous des hommes, ne laissant planer aucun doute sur les motivations de Lysistrata et quant au fait que, même sans l'interruption des Assassins, elle aurait agi de la même manière.

Mort

"Elle a compris qu'elle devait se cacher, mais sa vanité a fini par prendre le dessus."
– Ezio à propos de la décision de Lysistrata d'apparaître en public, 1511[src]
ACR La Comédienne - 2e partie 4.png

Les dernières paroles de Lysistrata

Plus tard, la même année, Ezio retrouva de nouveau son apprenti, désormais plus expérimenté, puisqu'il était devenu chef de repaire, qui lui révéla que Lysistrata avait prévu de jouer une pièce en public sous une fausse identité. Ezio nota que Lysistrata qu'elle n'était pas idiote, mais que sa vanité avait fini par prendre le dessus, avant de partir pour le front de mer avec son apprenti.

Avant de rejoindre le lieu de représentation, les deux se mirent d'accord pour agir de manière coordonnée, afin de ne pas faire échouer la mission, et pour être certain que Lysistrata soit tuée. Après leur conversation, Ezio se mêla à une petite foule, et assassina l'actrice au milieu de l'une de ses tirades.

Dans ses derniers mots, Lysistrata affirma que même si les Assassins avaient bien fait leur travail, ils créeraient un monde sans relief s'ils parvenaient à leurs fins.

Note

  • Lysistrata est appelée ainsi en référence à la pièce éponyme d'Aristophane, qui présente une femme athénienne qui tente de mettre un terme à la Guerre du Péloponnèse en convaincant des femmes de refuser les avances sexuelles de leurs maris et amants. C'est d'ailleurs cette pièce que joue l'actrice avant d'être assassinée.
  • Lysistrata vient des mots grec lysis (relâchement, sortie) et stratos (l'armée). Mis ensemble, les deux mots signifient "défaiseur d'armées".


Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Lysistrata

Talk0
4,907pages on
this wiki
Eraicon-RevelationsEraicon-Templars

"You do your duty well, Assassin... but you do it with such coldness that I almost pity you. The lives you fight to protect are dull, weak, and lacking luster. What a bland world it will be if you Assassins get your way."
―Lysistrata's dying words.[src]
Lysistrata
Lysistrata
Biographical information
Died

1511
Constantinople, Ottoman Empire

Political information
Affiliations

Templars

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Revelations

As a wealthy Byzantine woman, Lysistrata (unknown - 1511) lived a luxurious, nonchalant life in Constantinople, where she was schooled in the arts by the Templars. In return for their help, Lysistrata used her alluring charm on visiting Ottoman officials, much to their benefit.

In 2012, her genetic memories were used as an Animi Avatar by the Templar company Abstergo Industries, for the second stage of training for their Animus recruits, under the title of the Thespian.

BiographyEdit

Confrontation with the AssassinsEdit

"We have been hearing rumors for some time now that paint Lysistrata in a very dangerous light."
―An Apprentice to Ezio Auditore regarding Lysistrata.[src]

In 1511, Lysistrata met with a male contact, with whom she walked through Constantinople. However, curious to her intentions, the pair were tailed by an Assassin, Ezio Auditore da Firenze, and one of his apprentices.

While the Italian Mentor's apprentice followed Lysistrata and her contact as they weaved their way through the streets, Ezio tailed them from the rooftops. From there, Lysistrata and the man eventually arrived at the city's Hippodrome, where they stopped to talk for a few moments.

During that time, Ezio's apprentice made their way onto a section of the Hippodrome's steps just above where Lysistrata stood. However, noticing the Assassin apprentice, Lysistrata stabbed her contact in the abdomen, before throwing a smoke bomb to conceal her escape. Reacting quickly, the apprentice attempted to assassinate Lysistrata, but it was too late, as she had already fled.

Determined to end her life, Ezio and his Assassin recruit attempted to chase after her, but only came to the gory sight of many bodies piled atop each other, all male, revealing her intentions would have been the same despite their interruption.

DeathEdit

"She knows it is wiser to stay hidden, but her vanity is getting the better of her."
―Ezio on Lysistrata's decision to make a public reappearance.[src]
The Thespian P2 4

Lysistrata's final moments

Later that same year, Ezio met again with his more experienced apprentice, now a den leader, who told him that Lysistrata planned to make a public performance under a stage name. Ezio remarked that Lysistrata knew better, but that her vanity had overcome her, before departing for the waterfront performance with his apprentice.

Upon reaching the waterfront, both of them agreed to carry out the mission together to ensure Lysistrata was killed. After their conversation, Ezio then made his way down to the small crowd, and assassinated Lysistrata in the middle of one of her speeches.

In her final moments, Lysistrata claimed that although the Assassins did their job well, they would create a bland world if their fight succeeded.

TriviaEdit

  • Lysistrata is named after the eponymous play by Aristophanes, featuring an Athenian woman by the same name, who attempts to put an end to the Peloponnesian War by convincing women to withhold sexual privileges from their husbands and lovers. The piece Lysistrata is heard reciting right before her assassination comes from the play.
  • Lysistrata comes from the Greek words lysis ("loosening, a release") and stratos ("army"). As a whole, the name thus means "dissolver of armies".

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki