Fandom

Assassin's Creed

Louis Godin

5 119pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
AC4icon.png
"Si vous me fournissez les fonds et le navire, votre nom entrera dans l'histoire à côté du mien."
– Godin à de Fayet, cherchant des fonds pour son expédition, 1735[src]

Louis Godin (1704 – 1760) était un astronome et géologue français.

Biographie

En 1724, Godin acquit la notoriété dans le milieu scientifique en publiant ses tables astronomiques, qui lui ouvrirent les portes de l'Académie française.

Ses succès scientifiques lui valurent d'être nommé chef de l'expédition géodésique au Pérou, mais il se montra moins doué pour ce rôle. Le pouvoir lui monta à la tête et il dilapida les fonds de la mission auprès de Guzan, une prostituée de La Dame en Rose dont il tomba amoureux en 1732 lorsque l'expédition fut retenue à Saint-Domingue.

Au milieu de l'année 1735, Godin retourna à Saint-Domingue où il sollicita activement le gouverneur français de Port-au-Prince, Pierre, marquis de Fayet, de lui fournir des fonds supplémentaire et lui permettre d'utiliser des navires de guerre français pour l'Expédition géodésique plutôt que d'attendre qu'on lui autorise à se servir d'un navire espagnol. Même si de Fayet parvint à déduire correctement que Godin s'était détourné de son expédition et prévoyait d'utiliser son expédition comme façade pour ses activités de contrebande, il finit par accéder aux requêtes de Godin, l'expédition rendant la traite négrière plus efficace.

Après six mois passés à Port-au-Prince, Godin se vit finalement confié un brick français, le Vautour à la seule condition qu'Antonio de Ulloa et Jorge Juan y Santacillia puissent monter à bord. Tandis que Godin effectuaient les derniers préparatifs de son voyage avec le maître du port, l'Assassin Adewalé falsifia le manifeste du Vautour, s'assurant ainsi que ses recrues puissent infiltrer l'expédition et partager leurs découvertes à l'Assassin et à la Rébellion Marron.

Peu de temps après avoir quitté Saint-Domingue, le Vautour fut attaqué par des pirates. Une prompte intervention de l'Experto Crede permit de sauver le navire, bien que Godin ne réalisa pas véritablement qui l'avait sauvé. Si l'expédition porta finalement ses fruits, ses résultats furent vite éclipsés par ceux d'une mission lancée simultanément au pôle Nord.



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Louis Godin

8,114pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

"Your name will go down in history with mine if you supply the funds and the ship!"
―Godin to de Fayet, seeking funding for his expedition, 1735.[src]
Louis Godin
AC4 Louis Godin render
Biographical information

28 February 1704
Paris, Kingdom of France


11 September 1760 (aged 56)
Cadiz, Kingdom of Spain

Political information

French Navy

Real-world information
Appears in

Freedom Cry

Voice actor

Olivier Lamarche

Louis Godin (1704 – 1760) was a French astronomer and geologist.


In 1724, Godin gained prominence in the scientific community when he published his astronomical tables, earning him membership in the French Academy of Sciences.

Godin's success enabled him to participate in the French Geodesic Mission to Ecuador alongside his cousin, Jean, but he proved to be a power-hungry and ineffective leader. When his expedition was stranded in Saint-Domingue in 1732, Louis fell in love with Guzan, one of the courtesans from La Dame en Rose, and misappropriated expedition funds by lavishing her with expensive gifts.

In mid 1735, Godin had returned to Saint-Domingue, where he actively petitioned the French governor of Port-au-Prince, Pierre, Marquis de Fayet, to provide more funding and allow the use of a French warship in the Geodesic Mission, rather than wait for an available Spanish ship. Though de Fayet was able to correctly deduce that Godin had embezzled from his own expedition and was planning on using the mission as a front for smuggling, he ultimately agreed to Godin's requests, as the expedition would make the slave trade more efficient.

After spending six months in Saint-Domingue, Godin was eventually granted a French brig, the Vautour, under the stipulation that his Spanish chaperons, Antonio de Ulloa and Jorge Juan y Santacilia, be allowed on board. As Godin oversaw the final details of his voyage with a harbormaster, the Assassin Adéwalé swapped out the Vautour's manifest, ensuring that his recruits could infiltrate Godin's expedition and share its findings with the Assassins and the Maroon rebellion.

As the Vautour left Saint-Domingue, she came under attack by pirates. Timely intervention by the Experto Crede saved the Vautour, with Godin likely not realizing who it was that intervened. Though the expedition was ultimately successful, much of his findings were overshadowed by a concurrent expedition to the North Pole.


Also on Fandom

Random Wiki