Fandom

Assassin's Creed

Louis-Joseph de Montcalm

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

AC3icon.pngACROicon.png

Louis-Joseph de Montcalm-Gozon, marquis de Saint-Véran (28 février 1712 – 14 septembre 1759) était le commandant des forces françaises en Amérique du Nord pendant la Guerre de Sept Ans.

Biographie

En août 1757, les forces françaises de Montcalm et leurs alliés amérindiens menés par l'Assassin Kesegowaase assiégèrent Fort William Henry. Après des jours d'intenses bombardements, la garnison britannique du général George Monro se rendit le 9 août. Montcalm offrit aux Britanniques la possibilité de garder leurs armes et leurs couleurs, une offre que Monro s'empressa d'accepter[1].

Tandis que Monro et ses troupes se retiraient, Kesegowaase et ses alliés amérindiens leur tendirent une embuscade, rompant l'offre de Montcalm. Malgré les tentatives du commandant pour stopper le massacre, Kesegowaase et ses hommes tuèrent beaucoup de soldats britanniques[1].

Tout au long de la guerre, Montcalm et ses troupes furent nourris par le père de Stéphane Chapheau, cuisinier de son État. En 1759, Montcalm reçut l'ordre de défendre Québec des armées françaises. Après un siège de trois mois, le 13 septembre, les troupes britanniques menées par James Wolfe attaquèrent la ville depuis le fleuve Saint-Laurent. Plutôt que d'attendre des renforts, Montcalm attaqua l'armée britannique. La bataille fut un cuisant échec, et même si James Wolfe fut tué durant l'affrontement, beaucoup d'hommes, dont Chapheau et Montcalm lui-même perdirent la vie ce jour-là[2].



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Louis-Joseph de Montcalm

8,111pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0


Louis-Joseph de Montcalm-Gozon, Marquis de Saint-Veran (28 February 1712 – 14 September 1759) was the commander of the French forces in North America during the Seven Years' War.


In August 1757, French forces under Montcalm and their native allies under the Assassin Kesegowaase besieged Fort William Henry. After days of bombardement, the British garrison under the command of George Monro surrendered on 9 August. Montcalm offered to let the British keep their arms and colors, an offer gladly accepted by Monro.[1]

As Monro and his troops retreated the following morning however, Kesegowaase and the natives ambushed the force and broke the terms of the surrender in the process. Despite Montcalm's attempt to stop the massacre, Kesegowaase and his men were able to kill many of the British troops.[1]

Throughout the war, Montcalm and his officers were served food by the father of Stephane Chapheau. In 1759, Montcalm was in charge of defending Quebec City from the British. After a three-month siege, the British forces under James Wolfe attacked from the Saint Lawrence River on 13 September. Rather than awaiting reinforcements, Montcalm chose to lead his men directly into battle at the Plains of Abraham. Both Chapheau and Montcalm died as a result.[2]


Also on Fandom

Random Wiki