Fandom

Assassin's Creed

Lo Sparviero

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACIDicon.pngAssassins.png
ACI Il Sparviero 1515.jpg

Il Sparviero en 1515

Lo Sparviero (Français: Le Faucon) était un membre de la Confrérie des Assassins d'Italie présent à Rome, Florence, et Monteriggioni durant la Renaissance Italienne.

Lo Sparviero joua un rôle important durant la Guerre Assassins-Templiers principalement au cours de la montée d'une mystérieuse organisation affiliée à la famille des Borgias les Corbeaux.

Histoire

Jeunesse

Avant 1501, Lo Sparviero fut chargé d'assassiner un garde de Florence, mais alors qu'il effectuait sa mission, il fut repéré par d'autres gardes et fut obligé de les tuer, avant de fuir sur le toit d'une église.

Affrontement contre les Corbeaux

En 1501, il fut chargé d'éliminer des hommes de Cesare Borgia déguisé en percepteurs au sein même des murs de Monteriggioni. Les trois mercenaires furent éliminés, mais les Assassins découvrirent qu'il s'agissait là d'une ruse, et que l'un des coffres secrets de Mario Auditore, caché dans la Crypte des Auditore, sous la Villa Auditore avait été volé par un autre mercenaire.

Lo Sparviero fut plus tard chargé d'assassiner Pietro de Galencia, un docteur Templier, qui avait volé le coffre. La mission de Pietro était de localiser et voler les plans d'une lame secrète, caché dans le repaire des Assassins. Pour ce faire, il enleva et tortura un vieil homme, père d'un Assassin, afin qu'il lui révèle l'emplacement du coffre. Lo Sparviero mit fin aux jours de Pietro, qui avait toutefois eu le temps d'envoyer le coffre aux Templiers.

En 1506, il fut chargé de protéger Leonardo da Vinci d'un groupe appelés les Corbeaux, après que l'inventeur eut été enlevé par Ercole Massimo et ses Hermétistes. Les Corbeaux furent repoussés et Leonardo fut mis en sécurité par les Assassins.

Quelques temps plus tard, Lo Sparviero localisa le coffre volé par les Templiers. Niccolò Machiavelli chargea quatre apprentis Assassins de le récupérer, mais les quatre furent tués par les Templiers. Machiavelli chargea donc Lo Sparviero d'aller récupérer le coffre et de venger la mémoires des apprentis. Il revint avec le fameux coffre, ainsi qu'avec les lames secrètes des apprentis. Lorsque Machiavelli ouvrit le coffre, il trouva une version modifiée de la lame secrète traditionnelle.

Peu après, Niccolò reçut une lettre de la part de Demetrio il Silente, un forgeron ayant été contraint de fabriquer des versions modifiées de la lame secrète pour les Corbeaux. Lorsqu'il refusa d'en fabriquer de nouvelles, Cesare le punit en lui coupant la langue. Forcément avide de vengeance, Demetrio voulut mettre sur pied un complot contre Borgia, et fit appel à Machiavelli pour qu'il l'aide. Lo Sparviero sauva Demetrio en soudoyant le capitaine de la garde, puis ramena le forgeron à Machiavelli. Demetrio révéla alors que la lame secrète trouvée par les Assassins était bien une de ses créations, basée sur les plans trouvés dans le coffre de Mario.

Note

  • Lo Sparviero est le premier protagoniste principal de la franchise dont l'apparence, la classe et la véritable identité peut être personnalisé par les joueurs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Lo Sparviero

8,111pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk12

PL Broken-heartedHQ Here we seek to open the minds of men.

This article is a stub and is in need of expansion. You can help the Assassin's Creed Wiki by expanding it.

ACI Il Sparviero 1515

Il Sparviero in 1515

Lo Sparviero (English: The Hawk) was a member of the Italian Brotherhood of Assassins, active in Rome, Florence and Monteriggioni during the Renaissance.

Lo Sparviero played an important role in the struggle between the Assassins and Templars, mainly during the rise of a mysterious organization affiliated with the Borgias, the Crows.


Early lifeEdit

Prior to 1501, Lo Sparviero was tasked with assassinating one of Florence guards, but while carrying out his mission, he was discovered by other guards. After having cleared a bloody path among them, he had to flee, climbing one of the churches of the city to escape.

Fighting the CrowsEdit

In 1501, Lo Sparviero was tasked with eliminating Borgia mercenaries disguised as tax collectors inside the walls of Monteriggioni. The three Borgia mercenaries were successfully assassinated, and the later, the Assasins found out that the mercenaries were a distraction and that one of Mario Auditore's hidden chests underneath Villa Auditore, in the Auditore Family Crypt, had been stolen.

Lo Sparviero was later tasked with assassinating Pietro de Galencia, a Templar doctor in Monteriggioni who was responsible for the stolen chest. Pietro's mission was to find and steal the blueprints of the Hidden Blade, hidden in the Assassins' hideout, and to accomplish his mission, Pietro kidnapped and tortured an old man, father of an Assassin, into telling him the location of the chest. Lo Sparviero managed to assassinate him, however, Pietro had already delivered the chest to the Templars.

In 1506, Lo Sparviero was tasked with protecting Leonardo da Vinci from a group known as "the Crows" after he had been kidnapped by the Hermeticists, led by Ercole Massimo. The Crows were staved off and Leonardo was kept safe by the Assassin.

Some time later, Lo Sparviero found the chest that had been stolen from Monteriggioni years ago. Machiavelli tasked three Assassin apprentices with the mission of recovering the chest, however, the three of them were killed by the Templars. In retaliation, Machiavelli sent Lo Sparviero himself to recover the chest and avenge the fallen Assassins. He succeeded in his mission and brought back the chest, as well as the Hidden Blades of the apprentices. Machiavelli opened the chest, and found a modified version of the Hidden Blade.

After that, Machiavelli received a letter from Demetrio il Silente, a weaponsmith that was forced to create modified versions of the Hidden Blade for the Crows. When the weaponsmith refused to continue creating more weapons for him, Cesare cut his tongue. This caused Demetrio to plot against Cesare, asking Machiavelli for help. Lo Sparviero managed to save Demetrio by bribing the captains of the guard. The Assassin took Demetrio to Machiavelli, where the weaponsmith confirmed that the modified Hidden Blade that they had recovered was a "Corvix Blade", an upgraded version of the Hidden Blade created with the blueprints stolen from Mario's chest.

Machiavelli, after noticing some strange events happening near the Colosseum, sent Lo Sparviero to investigate. He discovered a large amount of boxes full of Corvix blades and that the Crows were responsable.The Assassin then decided to kill the camp's leader, a man called Matteo. Lo Sparviero followed Matteo to the top of the Colosseum, where he killed him.

The Assassins then took over the camp, driving out the Crows and capturing a bald man who was previously seen talking to Matteo by Lo Sparviero. He said his name was Sirus Favero and claimed to be a mere arms merchant working for Cesare, although confessing his hatred towards the Borgias. Machiavelli decided to let to Sirus join them as long as he told them all he knew about Cesare and the Crows.


  • Lo Sparviero is the first main protagonist of the franchise whose appearance, class and true identity can be customized by players.


Also on Fandom

Random Wiki