FANDOM


Piraticon.pngACROicon.png
"Ne t'en fais pas au sujet du Chasseur. Il est loyal envers la Confrérie. Cet homme compte aussi des "amis" parmi les flottes française et anglaise. Et il est au courant de tout ce qui se trame dans ces contrées, bien mieux que quiconque."
– Le Chevalier de la Vérendrye à propos du Chasseur, 1752[src]

Le Chasseur (inconnue – 1756) était un espion français opérant à New York et dans l'Atlantique Nord au cours de la Guerre de Sept Ans. Il était également allié à la Confrérie coloniale des Assassins, leur confiant des renseignements acquis grâce à ses nombreux contacts.

Biographie

Jeunesse

Français d'origine africaine, Le Chasseur devint espion pour le compte de la Couronne de France, établissant des connexions dans les marines françaises et britanniques ainsi que chez nombre de pirates. Avant 1752, Le Chasseur s'allia à la Confrérie coloniale des Assassins, en ayant fait la connaissance de l'explorateur et Assassin Louis-Joseph Gaultier, Chevalier de la Vérendrye.

Recherche des Fragments d'Éden

"Messieurs, j'ai du nouveau... Sur ce même navire, j'ai aperçu votre manuscrit. Il est écrit dans un langage exotique que je n'ai pas reconnu et il regorge de croquis. Des plantes, des animaux tout droit sortis d'un rêve."
– Le Chasseur décrivant le manuscrit, 1752[src]

En 1752, Le Chasseur s'infiltra dans un Man O'war appartenant à la Royal Navy et découvrit des plans détaillant un nouveau type de canon sur pivot. Toujours à bord, il remarqua également le manuscrit des Précurseurs, bien qu'il n'en connût pas la nature, à cette époque.

Plus tard, il apprit par la bouche de son ami le Chevalier de la Vérendrye que les Assassins étaient à la recherche de ce fameux manuscrit, et organisa une réunion avec eux. En avril, il retrouva le Chevalier, ainsi que les deux autres Assassins Liam O'Brien et Shay Cormac, au fort d'Anticosti. Le Chasseur parla alors aux Assassins de ce qu'il avait vu sur le navire, révélant que le manuscrit avait été convoyé à bord sur ordre de Lawrence Washington, que les autres reconnurent comme un éminent Templier.

ACRO Une maigre victoire 2.png

Le Chasseur montrant les plans à Shay

Washington fut rapidement assassiné par Shay, mais le manuscrit et la boîte restaient néanmoins dans les mains ennemies. Le Chasseur resta néanmoins à l'affût et en mai 1754, retrouva une nouvelle fois Shay et le Chevalier à St. John's.

Il les informa que Samuel Smith, l'homme en possession de la boîte, avait voyagé en Europe, et était tout juste de retour, puis leur confia une carte détaillant l'emplacement de son havre. Avant que les Assassins ne se mettent en chasse, il fit équiper le navire de Shay, le Morrigan, de l'arme dont il avait découvert les plans deux ans auparavant.

Mort

"Shay: Ne m'oblige pas à faire ça, Chasseur !
Le Chasseur: Tu hésites à m'assassiner ? Je croyais que c'était ta spécialité.
Shay: On pourrait s'en sortir tous les deux.
Le Chasseur: Bien sûr… Mais j'irais raconter à tes frères que tu es encore en vie. Tu vas devoir me tuer, Shay.
"
– Shay et Le Chasseur durant leur affrontement, 1756[src]

En 1756, Le Chasseur servait comme commandant à Fort La Croix, près d'Albany. Il était chargé de délivrer des gaz toxiques aux gangs new-yorkais affiliés aux Assassins, qui pourraient ensuite les utiliser contre les autorités coloniales. Cependant, quand le fort fut soudainement sous le feu des canons, Shay fit irruption dans la salle de commandement, dans laquelle Le Chasseur se trouvait également. Ce dernier fit d'abord mine de ne pas être au courant du changement de camp de Shay, mais il le défia ensuite dans une duel à l'épée.

ACRO Circonstances 9.png

Les derniers mots du Chasseur

Shay tenta de convaincre Le Chasseur d'abandonner et de repartir, mais l'espion rétorqua que s'il vivait, les Assassins seraient immédiatement mis au courant de la survie de Shay. Le Chasseur fut finalement vaincu et, dans ses derniers mots, révéla qu'il n'était qu'un livreur pour les Assassins, les gaz constituant toujours une menace pour New York.

Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Le Chasseur

8,081pages on
this wiki
Talk0
Eraicon-Rogue

Shay: "Don't make me do this, Le Chasseur."
Le Chasseur: "Do what, assassinate me? I thought that was your specialty."
Shay: "We could both just leave."
Le Chasseur: "Ah, but then I would tell your Brothers that you are alive. You have to kill me, Shay."
—Shay and Le Chasseur during their fight, 1756.[src]
Le Chasseur
AC Rogue Le Chaseur render
Biographical information
Died

1756
Fort La Croix, New York, British America

Political information
Affiliations

French Navy
French Army
Assassins

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Rogue

Voice actor

Chimwewe Miller

Le Chasseur (English: The Hunter; unknown – 1756) was a French spy operating in New York and the North Atlantic during the Seven Years' War. He was also an ally of the Colonial Assassins.

BiographyEdit

Early lifeEdit

A Frenchman of African descent, Le Chasseur became a spy for the Kingdom of France. He had allies in both the Royal Navy and French Navy, as well as various pirates. At some point before 1752, Le Chasseur became an ally of the Colonial Assassin Brotherhood through his acquaintance, Chevalier de la Vérendrye.

Finding the Pieces of EdenEdit

In 1752, Le Chasseur went aboard a Royal Navy ship of the line, where he stole plans for a Puckle gun. He also inspected the Precursor manuscript aboard the ship. The man who held the manuscript told him that he was sent by a man named Washington.

Tinker Sailor Soldier Spy 5

Le Chasseur meeting with the Assassins

In April of that year, Le Chasseur met with Chevalier and his fellow Assassins Shay Cormac and Liam O'Brien at Anticosti Island. Learning that Chevalier's fur trade was going poorly, Le Chasseur advised him to turn additional profits by plundering British brigs. He then told the Assassins of what he had learned aboard the ship. Shay pointed out that Washington was an important Templar, and he and Liam left to search for him.

Locating SmithEdit

In May 1754, Le Chasseur met with Chevalier and Shay once more, this time at St. John's. There, Le Chasseur informed them that Samuel Smith, the custodian of the Precursor box had returned from Europe, and also showed them where to find him.

He then mentioned that he had made an engineer create Puckle guns for Shay's ship, the Morrigan.

DeathEdit

By 1756, Le Chasseur served as the commander of Fort La Croix near Albany. He was tasked with delivering poisonous gasses to the Assassin-allied gangs of New York City, where they would be used against colonial authorities. Having defected to the Templars, Shay attacked the fort in order to remove the threat it posed towards nearby New York City. After infiltrating the stronghold and taking out scouts, Shay entered the war room and was shocked to find Le Chasseur there.

Circumstances 9

Le Chasseur's final moments

Duelling against his former ally, Shay attempted to convince Le Chasseur to back away. On hearing this, Le Chasseur claimed that he would have to report Shay's survival to the Assassins, who thought him dead. Emerging victorious, Shay asked the dying Le Chasseur why was operating on the mainland. Le Chasseur then informed Shay of his role in delivering the poisons, before succumbing to his wounds.

After British forces took over the fort, Shay realized that the Assassins would hunt him if they learned of his survival. His battle with Le Chasseur also caused him to question his defection to the Templars.


GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki