Fandom

Assassin's Creed

La Malinche

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACPLicon.pngAC4icon.pngDerDesicon.png

"Cortés a grandi aux côtés d'une esclave nahua appelée Malinalli. Elle ne parle pas espagnol, mais elle connaît plusieurs langues tribales. Elle sera notre interprète, même si nous sommes contraints de lui accorder une confiance aveugle."
– Giovanni Borgia à propos de La Malinche, 1520[src]

La Malinche (1496 ou 1501 – 1529), aussi appelée Malinalli, Malintzin ou Doña Marina était une esclave Nahua qui servit d'interprète, conseillère, amante et intermédiaire pour Hernán Cortés durant sa conquête de l'Empire Aztèque.

Biographie

Après son arrivée au Nouveau Monde, Cortés grandit aux côtés de La Malinche, qui avait été réduite en esclavage. Si elle comprenait l'espagnol, elle ne savait pas le parler. Par contre, elle parlait un certain nombre de langues tribales, et elle servait d'interprète entre les tribus et les hommes de Cortés, qui devaient s'en remettre exclusivement à elle. Elle traduisait les paroles des tribus en langage maya pour que Gerónimo de Aguilar traduise ensuite en espagnol[1].

Ainsi, quand Cortés captura le puissant guerrier tlaxcaltèque Chimalpopoca, La Malinche traduisit ses propos en maya, puis Aguilar traduisit en espagnol pour que le conquistador comprenne[2].

Grâce à elle, les Espagnols eurent l'autorisation de rentrer dans Chetumal[1].


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

FANDOM

 
11,951 Pages

Eraicon-Individuals

Smallwikipedialogo
PL ArtisanHQ Patience, brothers. Soon we will reveal the secrets of Assassin's Creed: Last Descendants.

This article has been identified as being out of date. Please update the article to reflect recent releases and then remove this template once done.

"Cortés has grown close to a Nahua slave named Malinalli. Though she does not speak Spanish, she does speak many of the tribal languages. She communicates on our behalf, though we can only assume what she is saying."
Giovanni Borgia on La Malinche, 1520.[src]
AC4BF Cortez and La Malinche from the History of Tlaxcala

Cortés and La Malinche meeting Emperor Moctezuma II

La Malinche (c. 1496 or 1501 – c. 1529), also known as Malinalli, Malintzin or Doña Marina, was a Nahua slave who acted as an interpreter, advisor, lover and intermediary for Hernán Cortés during his conquest of the Aztec Empire.

Biography

After arriving in the New World, Cortés grew close to La Malinche, who had been enslaved. Although she understood Spanish, she did not speak it herself. She did speak many of the tribal languages however, and communicated on behalf of Cortés and his men, who could only assume what she was saying. Through La Malinche, the Spanish explorers gained access to the Chetumal Maya.[1]

Among the Maya, the Spaniards found the lost explorer Gerónimo de Aguilar, who could communicate with La Malinche through the Mayan language. As the Spaniards met the Nahuatl-speaking Tlaxcalans and Aztecs, she would translate Nahuatl to Mayan for Aguilar, who would then translate Mayan to Spanish for the explorers.[1]

In the 18th century, a painting depicting La Malinche's meeting with Hernán was collected by the English landover Peter Beckford.[2]

Appearance

References