Fandom

Assassin's Creed

Julien du Casse

4 644pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngAC4icon.pngACMicon.pngBFbookicon.png
"Mousquets, lames, canons, grenades... Tout ce qui peut tuer un homme, je m'efforce de le fournir."
Julien du Casse, au sujet de sa carrière de contrebandier, 1715.

Julien du Casse (1682 – 1715) était un contrebandier et revendeur d'armes français ainsi qu'un membre de l'Ordre des Templiers dans les Caraïbes. Il possédait une crique sur Great Inagua, qui lui permettait de mener ses activités en toute discrétion.

Corsaire et mercenaire expérimenté, du Casse fut intronisé dans l'Ordre par Laureano de Torres y Ayala. Prouvant vite sa véritable valeur, du Casse devint le tueur à gages personnel de Torres, ainsi qu'une source sûre en armes et en munitions.

Biographie

Jeunesse

Neveu du boucanier Jean du Casse, Julien naquit à Montpellier en 1682. Prenant exemple sur son oncle, il s'est embarqué très tôt, combattant même à ses côtés durant la Guerre de Succession d'Espagne. Du Casse, qui se battait dans le camp français et, par là même, au profit du roi Philippe d'Espagne, devint rapidement un canonnier émérite, mais fut aussi rapidement déçu par la monarchie et son obsession de la lignée et de la naissance au détriment de la compétence et du talent.

En 1704, alors qu'il avait reçu l'ordre de rejoindre son oncle et des centaines de soldats français pour prendre part à ce qui allait devenir la bataille de Vélez-Málaga, du Casse préféra déserter et aller chercher fortune dans le Nouveau Monde. Il commença par s'acoquiner avec des négriers en Afrique, ce qui lui permit d'accumuler un petit pécule sur une période d'un an. Mais il ne pratiqua pas volontiers la traite et n'acquit jamais le détachement que réclamait cette activité, et il partit pour les Indes occidentales à la recherche d'une autre vocation[1].

Pendant la décennie qui suivit, du Casse parcourut les Indes occidentales à la manière d'un mercenaire, travaillant avec ceux qui étaient prêts et avaient de quoi le payer. Privilégiant toujours l'intelligence et la compétence par rapport à la réputation et la naissance, du Casse finit par entrer en contact avec Laureano Torres, le gouverneur de Cuba, en qui il trouva un ami et un confident[1].

Intronisation dans l'Ordre

"Enfin réunis. Entre gentilshommes du vieux continent... Angleterre, France, Espagne... Tous ressortissants d'empires si tristement corrompus. Mais vous êtes des Templiers aujourd'hui. Les authentiques législateurs secrets de ce monde."
– Torres à du Casse, Rogers et Kenway, 1715.


En juillet 1715, du Casse, Woodes Rogers et Duncan Walpole furent invités par Torres afin d'être intronisés dans l'Ordre des Templiers. Du Casse séjourna quelque temps à la résidence du gouverneur à La Havane, et dut attendre plus longtemps que prévu aux côtés de Rogers, puisque l'homme qu'ils pensaient être Duncan Walpole n'arriva qu'une semaine plus tard. En effet, l'homme qui les rejoignit n'était autre qu'un pirate nommé Edward Kenway, ayant volé son identité dans l'espoir de toucher la prime de Duncan.

Suite aux présentations, du Casse, Rogers et Kenway s'entraînèrent au tir le temps que Torres se prépare à les rencontrer. Après que Kenway ait remporté le défi au tir de Rogers, du Casse remarqua l'absence des lames secrètes de "Duncan", qui lui répondit les avoir brisées. Du Casse lui en offrit alors une nouvelle paire retrouvée sur le corps d'un Assassin.

ACIV Monsieur Walpole je présume 9.png

Torres intronisant les Templiers

Peu de temps avant le fameux rendez-vous avec Torres, du Casse et Rogers proposèrent à "Duncan" de leur faire une démonstration de ses talents d'Assassin. Grâce à ses rudiments en course libre, il reproduisit les techniques d'assassinat sans difficulté. Le trio s'en alla alors retrouver Torres, qui, après avoir examiné la fiole de sang que Kenway lui avait rapporté, les mena à l'intérieur de sa résidence, où il les intronisa officiellement dans l'Ordre des Templiers.

Torres leur révéla donc son projet de localisation de l'Observatoire, avec l'aide d'un Sage nommé John Roberts, qui renforcerait considérablement la main-mise des Templiers dans un futur Nouvel ordre mondial. Du Casse se montra sceptique face à la réapparition d'un Sage, car le dernier avait été découvert il y a seulement une dizaine d'années, mais Torres confirma son existence de plus belle. Après avoir bu un verre à leurs plans, les Templiers se donnèrent rendez-vous le lendemain matin au Castillo San Salvador de la Punta.

Le lendemain, du Casse et ses confrères firent la rencontre du mystérieux Roberts, dont le sang permettrait d'ouvrir les portes de l'Observatoire. Sur le chemin du retour, les Templiers échappèrent de justesse à une embuscade tendue par les Assassins Caribéens, lors de laquelle le Sage avait tenté de prendre la fuite. Alors que Rogers faisait voile vers l'Angleterre, les autres Templiers firent enfermer Roberts, comptant l'interroger le jour suivant.

Cependant, Robers parvint à s'évader la nuit tombée, ne laissant derrière lui qu'une traînée de cadavres. Dans sa cellule, les Templiers découvrirent Kenway, qui venait d'arriver afin d'interroger personnellement Roberts. Comprenant alors que "Duncan" n'était qu'un imposteur, les Templiers saisirent Kenway et lui passèrent les chaînes à bord de la Flotte du Trésor espagnol.

Mort

"Ton ambition se limite-t-elle à de vulgaires grappillages ? Es-tu incapable de comprendre l'ampleur de notre tâche ? Tous les empires de cette Terre, abolis ! Un monde ouvert, libre des parasites de ton acabit ! Que l'enfer que tu trouveras soit le fruit de ton insouciance."
– Les dernières paroles de Julien du Casse, 1715.


Suite à cet imprévu, du Casse gagna la confiance de Torres qui lui demanda de le fournir davantage en armes, en munitions et en or. Torres le nomma capitaine de ses plus grands galions, El Arca del Maestro, que du Casse amarra dans la crique de Great Inagua.

À l'insu de du Casse cependant, Kenway s'était évadé de la Flotte du Trésor et s'était mis à traquer El Arca del Maestro, afin de renforcer les défenses de la république pirate de Nassau. Pour ce faire, et faire taire la nouvelle de sa survie aux Templiers, Kenway infiltra Great Inagua et contourna les gardes de du Casse. Alors que le Templier s'apprêtait à faire voile sur son galion, Kenway l'assassina depuis le grand-mât de ce dernier.

ACIV Folie collective 8.png

Les dernières paroles de Du Casse

Proche de la mort, du Casse critiqua le manque d'ambition et l'ignorance de Kenway, non sans le traiter de "parasite", mais le pirate ne prit compte des remarques de son ennemi et déroba la clé qu'il portait autour du cou. Du Casse refusa de lui révéler l'utilité de la clé, insulta de nouveau le pirate avant de rendre son dernier souffle.

Kenway s'empara de la crique de du Casse, rénova son manoir et son village, puis rassembla les quatre autres clés des Templiers avant de récupérer l'Armure de Templier.

Derniers mots

  • Edward: Tu te souviens du cadeau que tu m'as fait? Il fonctionne à merveille.
  • Du Casse: Fils de putain ! Aussi vif que la balle d'un mousquet, mais à peine plus malin.
  • Edward: Je suis navré de te tuer, mais... je ne vais pas risquer que tu dises à tes amis Templiers que je suis toujours bien vivant.
  • Du Casse: Je te plains, boucanier. Après tout ce que tu as vu, tout ce que nous t'avons montré de notre Ordre, toi, tu... tu préfères toujours la vie d'un voleur sans but et sans âme.
  • Edward: Qu'est ce que c'est...?
  • Du Casse: Ton ambition se limite-t-elle à de vulgaires grappillages ? Es-tu incapable de comprendre l'ampleur de notre tâche? Tous les empires de cette Terre, abolis! Un monde ouvert, libre des parasites de ton acabit ! Que l'enfer que tu trouveras soit le fruit de ton insouciance.

Galerie



  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed IV: Black Flag

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Julien du Casse

8,081pages on
this wiki
Talk12
Eraicon-AC4Eraicon-MemoriesEraicon-Blackflag-BookEraicon-Templars

"Guns, blades, cannons, grenadoes. Anything that may kill a man, I am happy to provide."
―Julien du Casse, regarding his career as an arms dealer, 1715.[src]
Julien du Casse
Julien du Casse
Biographical information
Born

1682
Montpellier, Kingdom of France

Died

September 1715
Great Inagua, West Indies

Political information
Affiliations

French Navy
Spanish Navy
Templars,
Crew of the El Arca del Maestro

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed IV: Black Flag
Assassin's Creed: Black Flag

Voice actor

Alex Ivanovici

Julien du Casse (1682 – 1715) was a French arms dealer and a member of the Templar Order in the West Indies. He possessed a discreet hideout on Great Inagua to help him carry out his trade and Templar affairs.

An experienced privateer and mercenary, du Casse was introduced to the Order by Laureano de Torres y Ayala. Quickly proving himself to be an asset, du Casse functioned as Torres' hitman, as well as the Caribbean Templars' main supplier of weaponry and ammunition.

BiographyEdit

Early lifeEdit

Du Casse was born in Montpellier, France in 1682. Joining his uncle, Jean-Baptiste du Casse, Julien took to sea at a young age and fought in the War of the Spanish Succession. During the war, he became disgusted at the French and Spanish monarchy for choosing reputation and bloodlines over talent and skill, but nonetheless continued to serve his country.

In 1704, du Casse deserted from the French Navy during the Battle of Vélez-Málaga and, seeking fortune, traveled to the New World. Initially, he found work in Africa as a slave trader, but found himself lacking the cruelty and detachment to continue partaking in said industry. After a year, he departed for the West Indies, in search of another vocation.

Du Casse spent his next ten years in the West Indies as a mercenary, working for anyone that was willing to pay him. In this way, he eventually came into contact with the Governor of Cuba, Laureano de Torres y Ayala, in whom he found a friend and confidant.

Joining the TemplarsEdit

"Convened at last. And in such continental company... England, France, Spain... Citizens of sad and corrupt empires. But you are Templars now. The secret and true legislators of the world."
―Torres to du Casse, Rogers and Kenway 1715.[src]

In July 1715, du Casse, Woodes Rogers and Duncan Walpole had arranged a meeting with Torres, to be inducted into the Templar Order. Staying at the governor's residence in Havana, du Casse and Rogers found themselves waiting longer than expected, as the man they believed to be Duncan Walpole arrived a week late. In actuality, the man that joined them was a pirate named Edward Kenway who had assumed his identity in order to claim Duncan's promised reward.

Following the introductions, du Casse, Rogers and Kenway passed the time with a shooting session, as Torres was not yet ready to meet with them. After Kenway beat Rogers' shooting challenge, du Casse noted the absence of "Duncan's" Hidden Blades, which Kenway explained to be due to his previous pair having been damaged beyond repair. Du Casse then handed Kenway a new pair that he had collected from dead Assassins.

Mister Walpole I Presume 9

Du Casse and the others being told about the Observatory

Before their meeting with Torres, du Casse and Rogers requested that "Duncan" show his skills in assassination techniques; thanks to Kenway's freerunning abilities, he was able to mimic these techniques with very little effort. The three then went to join Torres, who, after inspecting the blood vial Kenway had brought with him, led them inside, where he officially inducted them into the Order.

Torres subsequently revealed his plans of locating the Observatory, with the help of a Sage named John Roberts, which would further the Templars' goals of a New World Order. Du Casse expressed his skepticism to the credibility of a Sage, noting it had been over four decades since the last Sage was found, though Torres reassured him they were certain. After toasting their schemes, the group of Templars made arrangements to convene the next day at the Castillo de San Salvador de la Punta and then retired for the night.

The next morning, du Casse and his Templar allies met the captured Roberts, and mentioned that a Sage's blood was required to enter the Observatory. While escorting Roberts to Torres' mansion, the Templars managed to fend off an Assassin attack, during which the Sage was nearly able to escape. With Rogers leaving for England, the other Templars decided to imprison Roberts and interrogate him the day after.

However, Roberts managed to escape later that night, leaving a trail of bodies in his wake. When the Templars arrived at the prison, they found Kenway instead, who had just arrived with the intention of interrogating Roberts himself. Realizing he was an imposter, the Templars apprehended Kenway and sent him to be taken with the Spanish Treasure Fleet as a prisoner.

DeathEdit

"Is petty larceny the extent of your ambition? Have you no mind to comprehend the scope of ours? All the empires on Earth, abolished! A free and opened world, without parasites like you! (May the hell you find be of your own making.)"
―Du Casse's final words, 1715.[src]

Following this turn of events, du Casse earned Torres' trust and was tasked with ensuring a constant flow of weapons, ammunition and gold to the Grand Master. As well as this, he was appointed captain of one of Torres' largest galleons, El Arca del Maestro, which du Casse would frequently dock in the natural cove of Great Inagua, his island hideout.

Unbeknownst to du Casse, however, Kenway had escaped his imprisonment aboard the Spanish Treasure Fleet, and later sought to acquire El Arca del Maestro, so that it could be used as a defensive measure for the pirate republic of Nassau. To achieve this, and prevent news of his survival from getting back to the Templars, Kenway infiltrated the island and bypassed du Casse's guards. While du Casse was busy preparing for another voyage, Kenway snuck onto the vessel's rigging and struck the Templar from above.

A Single Madman 8

Du Casse's final moments

As he lay dying, du Casse berated Kenway for his small ambition and ignorance, calling him a "parasite", though the pirate ignored these words and took the key that was in du Casse's possession. Refusing to tell Kenway about the key's function, du Casse cursed the pirate, before passing away.

Kenway would later take du Casse's hideout for his own, renovating the village and manor, and collect the four other Templar keys to gain access to a special set of armor.

TriviaEdit

  • Julien is a French variant of Julian, ultimately derived from Greek ιουλος (ioulos), meaning "downy-bearded".
  • The way du Casse cursed at Edward during his final moments at the novelization was in English, not in French in the game.

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki