Fandom

Assassin's Creed

John Parker

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

MondeRéel.pngAC3icon.png

John Parker (1729 – 1775) était un fermier, patriote et milicien américain qui commanda des troupes lors de la Bataille de Lexington[1].


Biographie

Parker naquit à Lexington, fils de Josiah Parker et Anne Stone. Il s'est battu Guerre de la Conquête, combattant lors du Siège de Louisbourg en 1758 et durant la Bataille des Plaines d'Abraham en 1759. C'est sûrement cette expérience militaire qui lui permit d'être nommé au rang de capitaine de la milice patriote.

Le 19 avril 1775, Parker fut atteint de tuberculose. Cependant, il mena la milice face à l'Armée britannique lors de l'attaqué de Lexington. Quand ils ouvrirent le feu, la plupart de ses hommes rompirent les rangs. Il demanda alors à l'Assassin Connor Kenway de se rendre à jusqu’à Concord afin d'avertir James Barrett, un autre commandant de la milice.

Un peu plus tard ce même jour, il réussi à rassembler ses hommes pour attaquer les Britanniques, qui retournait à Boston, en leur tendant une embuscade connue comme "la Vengeance de Parker". Parker et ses hommes participèrent par la suite au Siège de Boston.

Cependant, il ne peu pu participer à la Bataille de Bunker Hill en juin et décéda de tuberculose le 17 septembre 1775[1].



  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed III

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

John Parker

8,081pages on
this wiki
Talk0
Eraicon-AC3

Smallwikipedialogo
"Stand your ground, men! Don't fire unless fired upon! But if they mean to have a war, let it begin here!"
―John Parker to his troops before the Battle of Lexington, 1775.[src]
John Parker
ACIII-JohnParker
Biographical information
Born

13 July 1729
Lexington, Massachusetts Bay, British America

Died

17 September 1775 (aged 46)
Lexington, Massachusetts Bay, British America

Political information
Affiliations

Lexington Militia

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed III

Voice actor

Vlasta Vrána

John Parker (1729 – 1775) was an American colonial farmer, mechanic and soldier who commanded the Lexington militia at the Battle of Lexington.

BiographyEdit

Parker was born in Lexington to Josiah Parker and Anne Stone. He fought during the French and Indian War, fighting in both the Siege of Louisbourg in 1758 and the Battle of the Plains of Abraham in 1759. It was this military experience that likely led to his election as captain of the militia.

On 19 April 1775, Parker was in poor health as he was suffering from tuberculosis. However, he led the militia when the British Army attacked Lexington. When they opened fire, most of his men broke ranks, so he told the Assassin Connor to travel to nearby Concord and warn James Barrett, another militia captain.

Later that day, he rallied his men to attack the regulars returning to Boston in an ambush known as "Parker's Revenge". Parker and his men participated in the subsequent Siege of Boston. However, he was unable to serve in the Battle of Bunker Hill in June, and died of tuberculosis the following September.

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki