Fandom

Assassin's Creed

John Hancock

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

AC3icon.png
"John: Nous devons tous serrer les rangs.
Benjamin: Oui, car si nous ne demeurons pas unis, nous finirons tous pendus dans notre coin.
"
– John Hancock et Benjamin Franklin signant la Déclaration d'Indépendance, 1776[src]

John Hancock (1737 – 1793) est l'un des Pères Fondateurs des États-Unis, qui fut marchand, patriote et homme d'État. Son nom est devenu un synonyme du mot signature car il fut le premier à signer la Déclaration d'Indépendance, et que sa signature est plus imposante que les autres.

Hancock, né dans le Massachusetts, a eu pour père un pasteur, mais cette joie fut de courte durée.Son père est mort alors que John était encore enfant, et il partit vivre chez son grand-père, le révérend John Hancock Sr., à Lexington. À sa mort, il fut envoyé chez son oncle Thomas, sur Beacon Hill. Thomas Hancock tenait une entreprise de transport prospère, dont John hérita à sa mort en 1764.

John s'engagea pour la première fois contre les Britanniques lorsqu'ils confisquèrent son sloop, le HMS Liberty, en 1768, pour contrebande. En 1769, le HMS Liberty fut incendié par les Patriotes, ce qui constitua le premier acte de désobéissance civile à l'égard de la Couronne dans les Colonies.

En 1774, Hancock fut élu pour remplacer James Bowdoin au Second Congrès continental. Cependant, avant qu'il ne put rejoindre Philadelphie, il fut réélu par le Congrès provincial en février 1775. Ainsi, Hancock acquit une grande influence au Massachusetts et devint une menace pour les Britanniques.

Au début de la guerre, Hancock et Samuel Adams séjournaient à la Maison Hancock-Clarke, alors propriété du révérend Jonas Clarke. Le major John Pitcairn s'apprêtait à lancer une offensive sur la ville, dans le but d'arrêter Adams et Hancock et ainsi arrêter la révolution avant qu'elle ne commence.

Cependant, Paul Revere et l'Assassin Connor Kenway arrivèrent la nuit précédente, avertissant les deux hommes, le dernier cité pensant que Pitcairn chercherait à les tuer. Hancock fut particulièrement réticent à l'idée de partir, désirant se battre aux côtés de la milice de John Parker. Hancock devint par la suite Président du Congrès Continental, durant lequel il rencontra Connor alors qu'il signait la Déclaration d'Indépendance, en 1776.


Galerie



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

John Hancock

8,112pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk2

John: "We must now all hang together."
Benjamin: "Yes, we must indeed all hang together, or most assuredly we shall all hang separately."
―John and Benjamin Franklin signing the Declaration of Independence, 1776.[src]
John Hancock
Biographical information

23 January 1737
Braintree, Massachusetts Bay, British America


8 October 1793 (aged 56)
Boston, Massachusetts, United States

Political information

Sons of Liberty

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed III

Voice actor

Thor Bishopric

John Hancock (1737 – 1793) was one of the Founding Fathers of the United States, serving as a merchant, patriot, and a statesman. His name became slang for a signature as he was the first person to sign the Declaration of Independence, and his name was the largest on the document.

Born in Massachusetts, Hancock was the son of the Reverend John Hancock, Jr., who died when he was young, so Hancock was sent to live with his grandfather, the Reverend John Hancock, Sr., in Lexington. When his grandfather died, John went to live with his prosperous uncle Thomas at Beacon Hill; when Thomas Hancock died, John inherited his shipping business.

John first became involved in the fight against the British when they confiscated his sloop, the HMS Liberty, in 1768, on charges of smuggling. In 1769, the HMS Liberty was burned by Patriots, and this demonstration was one of the first acts of open defiance towards the British Royalists.

In 1774, Hancock was elected to replace James Bowdoin in the Second Continental Congress. However, before Hancock reached Philadelphia, he was re-elected by the Provincial Congress in February of 1775. As such, Hancock gained major influence in Massachusetts, and posed a threat to the British.

At the start of the war, Hancock and Samuel Adams were staying at the Hancock-Clarke House in Lexington, then owned by the Reverend John Clarke. Major John Pitcairn prepared an assault on the town, intending to arrest them and avoid a violent revolution.

However, Paul Revere and the Assassin Connor arrived the night before, warning the two Sons of Liberty to leave, as the latter believed Pitcairn intended to kill them. Hancock was particularly reluctant to leave, wanting to fight alongside John Parker's militia. Hancock subsequently became President of the Continental Congress, where he met Connor again during the signing of the Declaration of Independence in 1776.



Also on Fandom

Random Wiki