FANDOM


TempliersUbookicon


Jean Burnel (inconnue – 5 octobre 1789) était un jeune membre de l'Ordre des Templiers loyal à la famille de la Serre à cause de son attirance pour Élise de la Serre. Fraîchement intronisé au moment où éclata la Révolution française, il fut malgré son inexpérience choisi par Frederick Weatherall pour être le lieutenant d'Élise quand celle-ci décida de réclamer ce qui lui était dû, eu égard à son statut de naissance: le titre de Grand Maître des Templiers.

En octobre 1789, Burnel escorta Élise au point de rendez-vous choisi pour accueillir une réunion des Templiers parisiens, afin de leur faire jurer allégeance au nouveau Grand Maître. Peu après leur arrivée, cependant, ils apprirent, en menaçant leur hôte, le Marquis de Pimôdan, que les sympathisants connus d'Élise étaient systématiquement éliminés ou enrôlés par la faction extrémiste de François-Thomas Germain.

Comprenant que la réunion était un piège visant à assassiner Élise, Burnel et de la Serre s'enfuirent, mais furent repérés quand ils furent saisis par des cordes tendus par les Assassins depuis les balcons de la demeure de de Pimôdan. Par chance, la corde destinée à Élise se serra autour du collet de son manteau plutôt que de son cou, lui laissant le temps nécessaire pour trancher la corde avec son épée ; Burnel n'eut pas la même chance, et fut étranglé par sa corde, Élise étant trop occupée à batailler avec la sienne et à s'échapper pour intervenir.



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

Assassin's Creed Wiki

Jean Burnel

8,227pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Eraicon-Unity bookEraicon-Templars

PL Broken-heartedHQ Here we seek to open the minds of men.

This article is a stub and is in need of expansion. You can help the Assassin's Creed Wiki by expanding it.

Jean Burnel (unknown – 5 October 1789) was a young member of the Templar Order, loyal to the de la Serre family due to his infatuation with Élise de la Serre. Newly-inducted at the time of the French Revolution, he was nevertheless chosen by Frederick Weatherall as Élise's lieutenant, once the latter decided to claim her birthright: the title of Templar Grand Master.

In October 1789, Burnel escorted Élise to the proposed meeting place where she had summoned the Parisian Templars, in order for them to pledge their loyalties to her as the new Grand Master. Soon after their arrival at the gathering however, they discovered via threatening their host, the Marquis de Pimôdan, that Élise's known supporters were either systematically eradicated or turned to François-Thomas Germain's extremist faction.

Realizing that the meeting was a trap meant to kill her, Burnel and Élise fled, though the pair was caught by catgut ligatures dropped by assassins from a balcony above the doors of de Pimôdan's house. Luckily, the rope intended for Élise was tangled around the collar of her coat rather than her neck, giving her the necessary time to cut the ligature with her sword; Burnel did not have the same luck, and was strangled by his rope, with Élise too exhausted from the assault to intervene in time.

ReferenceEdit

Also on Fandom

Random Wiki