Fandom

Assassin's Creed

Jean-Dominique Cassini

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACUicon.png


Jean-Dominique, comte de Cassini (30 juin 1748 – 18 octobre 1845) était un astronome français.

Biographie

Astronome membre d'une dynastie de savants, Cassini est né à l'Observatoire de Paris le 30 juin 1748. En 1770, il rejoignit l'Académie royale des sciences et remplaça progressivement son père à l'Observatoire.

À la Révolution, on lui confia la réforme du système de mesures et il conçut le système métrique. Cassini participa également à l'établissement d'une carte de la France. Ses origines aristocratiques le placèrent en situation délicate vis-à-vis de l'Assemblée, qui s'opposa à ses projets relatifs à l'Observatoire.

En septembre 1793, il démissionna et fut emprisonné quelques mois. Il fut libéré au bout de sept mois de détention. Il décida de se retirer dans château de Thury avec sa femme, mais il avait involontairement laissé des observations célestes à l'Observatoire. Il chargea l'Assassin Arno Dorian de les récupérer. Une fois remises, Cassini expliqua que ces observations avaient confirmées certaines de ses théories. Ensuite, il se retira dans son château provincial de Thury.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Jean-Dominique Cassini

8,106pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

PL ConnoisseurHQ Where are the paintings?

This article is in need of more images and/or better quality pictures in order to achieve a higher status. You can help the Assassin's Creed Wiki by uploading better images on this page.

Jean-Dominique, comte de Cassini (30 June 1748 – 18 October 1845) was a French astronomer.


Cassini was born to a family of astronomers at the Paris Observatory on 30 June 1748. He entered the French Academy of Sciences in 1770, and gradually took his father's place as director of the observatory.

Following the outbreak of the French Revolution, Cassini was commissioned to create a new measurement system, and set about devising the metric system. He also participated in plotting a general map of France. Cassini's aristocratic origins brought him into conflict with the National Assembly, and the latter opposed his plans for the observatory.

In September 1793, he resigned from his position, and was imprisoned the following year. After seven months, he was released. Cassini planned to retire to his provincial Château de Thury with his wife. However, he had unintentionally left several celestial observations at the observatory. The Assassin Arno Dorian was able to retrieve the observations, and upon receiving them, Cassini explained that the observations confirmed several of his ideas. He and his wife then left Paris for their provincial château at Thury.


Also on Fandom

Random Wiki