Fandom

Assassin's Creed

James Wolfe

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACROicon.png
"Le général Wolfe infligera une sévère correction à ce lâche de Montcalm."
– Christopher Gist, 1758[src]

James Wolfe (2 janvier 1727 – 13 septembre 1759) était un officier dans l'Armée britannique, essentiellement connu pour sa victoire lors de la bataille des Plaines d'Abraham en 1759, en pleine Guerre de Sept Ans.

Biographie

En 1758, les Britanniques avaient pour objectif la capture de Louisbourg, en particulier le fort situé là-bas. Cela aurais permis à la Royal Navy de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent, une habile manœuvre ayant pour but de capturer Québec et Montréal. Lors du Siège de Louisbourg, James Wolfe, Charles Lawrence et Edward Whitmore furent désignés pour commander trois divisions de la Royal Navy, en soutien du major général Jeffery Amherst[1].

Dans le même temps, les Assassin coloniaux et Adewalé, également Assassin, préparèrent une contre-offensive, supportée par l'Armée française pour endiguer l'assaut britannique. Sachant cela, les Templiers coloniaux Haytham Kenway, Shay Cormac, Christopher Gist et leur allié James Cook aidèrent la Royal Navy en attaquant les navires français et en détruisant les brûlots envoyés par Adewalé. Grâce aux efforts des Templiers, les britanniques prirent Louisbourg[1].

En 1759, l'armée britannique assiégea Montréal. Plutôt que d'attendre des renforts, le général français Louis-Joseph de Montcalm choisit d'attaquer l'armée britannique dans ce que l'on appela la bataille des plaines d'Abraham. La bataille fut une victoire décisive des britanniques, durant laquelle à la fois Montcalm et Wolfe trouvèrent la mort. Avec la prise de Montréal, la guerre dura encore quatre années, et la France dut céder la majorité de ses colonies en Amérique au Royaume-Uni[2].

Note

  • La Mort du général Wolfe, peinte par Benjamin West peut être aperçue au Domaine Davenport. William Johnson figure d'ailleurs sur la peinture, même s'il n'était pas là au moment de la mort de James Wolfe.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Fandom

Assassin's Creed Wiki

James Wolfe

8,227pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Eraicon-Rogue

Smallwikipedialogo
"General Wolfe will give that craven Montcalm a right thrashing."
―Christopher Gist, 1758.[src]
DeathOfGeneralWolfe

The Death of General Wolfe, by Benjamin West

James Wolfe (2 January 1727 – 13 September 1759) was a British Army officer, best remembered for his victory and death at the Battle of the Plains of Abraham in 1759 during the Seven Years' War.

BiographyEdit

By 1758, the British planned to capture Louisbourg, specifically the fort there. Doing so would allow the Royal Navy to sail down the Saint Lawrence River unhindered, allowing the British to take Quebec and Montreal. For the Siege of Louisbourg, Wolfe, Charles Lawrence and Edward Whitmore were appointed to lead three divisions of the Royal Navy, supporting Major General Jeffery Amherst.[1]

In the meantime, the Colonial Assassins and Adéwalé prepared a preemptive strike by the French Navy, which would cripple the Royal Navy's assault. Noting this, the Colonial Templars Haytham Kenway, Christopher Gist and Shay Cormac assisted British captain James Cook in destroying the French fleet and the fireships sent by Adéwalé aboard his ship, the Experto Crede. Due to the Templars' efforts, the British were able to take Louisbourg.[1]

In 1759, the British Army besieged Montreal. Rather than await reinforcements, the French commander, Louis-Joseph de Montcalm, chose to attack the British at the Battle of the Plains of Abraham. The battle resulted in a decisive British victory, although both Montcalm and Wolfe died. With Montreal taken by the British, the Seven Years' War ended within four years, and France was forced to cede most of its colonies in eastern North America.[2]

TriviaEdit

  • The Death of General Wolfe by Benjamin West could be seen in the Davenport Manor. The painting also features William Johnson, although he was never present at the scene depicted.

ReferencesEdit

Also on Fandom

Random Wiki