Fandom

Assassin's Creed

Giordano Bruno

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Hermeticists.pngACBicon.pngACRicon.pngNewinitiatesicon.png

Giordano Bruno (1548 – 1600), né Filippo Bruno, était un moine Dominicain, philosophe, mathématicien, poète, astrologue et Hermétiste italien.

Biographie

Giordano Bruno acquit une grande renommée grâce à sa remarquable mémoire et son incroyable compréhension du système mnémonique. Il s'attira bientôt les faveurs d'un certain nombre d'hommes d'États européens, tels que Henri III de France ou encore le pape Pie V.

Le grand intérêt de Bruno pour la cosmologie l'amena à pousser plus loin les théories de Nicolas Copernic. Giordano suggérait que le Soleil était simplement une infinité d'étoiles entourées d'une infinité de planètes habitées par des êtres extraterrestres intelligents.

Sur le conseil d'Henri III, Giordano se rendit en Angleterre en 1593, où il rencontra des membres de l'ordre hermétique de John Dee. On ne sait pas si il rencontra John Dee en personne, ni même ce qui put s'accomplir lors de ces hypothétiques rencontres. Bruno donna des cours à l'université d'Oxford, mais ses collègues n'étant pas friands des théories complexes et controversées de Giordano, aussi ne lui proposèrent-ils pas un poste permanent.

Plus tard la même année, Giordano fut arrêté et emprisonné à Rome. Pendant sept ans, dont la majeure partie enfermé au Château Saint-Ange, Bruno fut incarcéré et accusé d'hérésie par l'Inquisition Romaine. Refusant de renoncer à ses croyances, il fut condamné à mort et brûlé vif le 17 février 1600.

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Giordano Bruno

8,117pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

Giordano Bruno
Giordano Bruno
Biographical information

Nola, Kingdom of Naples


17 February 1600
Rome, Papal States

Political information

Dominican Order

Giordano Bruno (1548 – 1600), born Filippo Bruno, was an Italian Dominican friar, philosopher, mathematician, poet, astrologer and Hermeticist.


Bruno gained widespread fame and notoriety due to his remarkable memory retention and understanding of the mnemonic system. He soon gained favor with powerful European individuals such as Henry III of France and Pope Pius V.

Bruno's great interest in cosmology saw him building further upon Nicolaus Copernicus' model of the solar system. Bruno suggested that the Sun was simply one of an infinite amount of stars surrounded by endless planets inhabited by intelligent extraterrestrial beings.

At the recommendation of Henry III, Bruno traveled to England in 1593, meeting with members of John Dee's Hermetic order. It remains unknown if Bruno ever met Dee or what was accomplished at these meetings. Although Bruno lectured at the University of Oxford for a time, the other educators were not fond of his controversial theories, and he was denied a permanent position.

Later that year, Bruno was arrested and sent to Rome. For seven years, most of which he spent in the Castel Sant'Angelo, Bruno was imprisoned and tried for heresy by the Roman Inquisition. Refusing to give up his beliefs, Bruno was sentenced to death and burned at the stake on 17 February 1600.



Also on Fandom

Random Wiki