Fandom

Assassin's Creed

George Monro

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngACROicon.png
"Survivre n'est guère suffisant. Un ventre plein, des vêtements chauds... La véritable liberté est de vivre à l'abri du besoin."
George Monro exposant son rêve pour les Colonies, 1756[src]

George Monro (1700 – 1757) était un colonel de l'armée britannique durant la guerre de Sept Ans, ainsi qu'un membre des rites britanniques et américain de l'Ordre des Templiers.

Biographie

Jeunesse

George Monro est né à Confin, dans le comté irlandais de Longford. Son père était un Écossais militaire de carrière : le colonel George Monro d’Auchinbowie, rendu célèbre pour sa victoire à la bataille de Dunkeld, en 1689. En 1718, Monro s'enrôla dans régiment d'Otway, le 35e Régiment d'infanterie, avec le grade de lieutenant, et fut intronisé dans l'Ordre des Templiers.

En 1750, il était promu lieutenant-colonel. À cette époque, le Grand Maître Reginald Birch était frustré du manque de progrès de Lawrence Washington dans les Colonies. Il envoya donc Monro sur place pour l'aider, notant que tant que le lieutenant seconderait Washington, les résultats seraient meilleurs, quoi qu'il arrive. Après les décès de Washington et de James Wardrop, Monro collabora avec Haytham Kenway, devenu Grand Maître du rite américain. En 1751, il intronisa Christopher Gist et Jack Weeks dans l'Ordre.

Rencontre avec Shay Cormac

En 1755, les hommes du colonel sauvèrent l'Assassin Shay Cormac après que ce dernier eut trahi sa Confrérie et ait été laissé pour mort par ses anciens frères. Shay fut alors confié aux bons soins de Barry et Cassidy Finnegan, dont le défunt fils avait été un Templier et un proche collaborateur du colonel. Tandis que Shay pansait ses blessures, Monro étudiait le Manuscrit de Voynich, qu'il avait trouvé sur le corps de Shay.

Une fois remis sur pied, Shay élimina un gang affilié aux Assassins, après quoi il rencontra le colonel pour la première fois. Malgré l'ancienne affiliation de Shay, Monro avait décelé en lui un grand potentiel qui pourrait être bénéfique aux Templiers, et il fit part de son enthousiasme au Grand Maître Kenway. Malgré le scepticisme de Shay, Monro parvint à gagner sa confiance, et les deux acceptèrent de travailler ensemble pour reconstruire New York.

ACRO De bonne foi 15.png

Monro et Shay se rencontrant pour la première fois.

De retour chez les Finnegan, Monro demanda à Shay de porter secours à Gist, qui avait été capturé par le même gang que Shay avait débouté quelques heures plus tôt, et était sur le point d'être pendu. Gist, Monro et Shay se retrouvèrent un peu plus tard à Albany, où le premier cité révéla que la base d'opérations des bandits était située au Fort La Croix voisin.

Craignant que les français n'aient prévu un assaut sur New York, Monro demanda à Shay de capturer le fort pour lui. Après amélioration de l'équipement du Morrigan, le navire de Shay, celui-ci parvint à affaiblir les défenses du fort. Tandis qu'il partait finir le travail sur place, George retourna à New York.

ACRO Cercle d'amis 1.png

Monro exposant ses plans à Shay

Quelques temps plus tard, à New York, le colonel révéla à Shay que le chef des criminels avait fait appel à Benjamin Franklin pour créer des gaz toxiques et des moyens pour les utiliser. Contrairement à ce que Le Chasseur avait révélé à Shay, Monro affirma que les bandits prévoyaient de les utiliser sur la populace.

Craignant que son ancienne alliée Hope Jensen soit impliquée, Shay accepta de creuser cette piste. Il parvint à se procurer un Lance grenade, dont Monro conseilla l'utilisation sur les usines de production des gazs toxiques, sur le site d'une ancienne brasserie. Après la réussite de sa mission, il reçut les congratulations des Templiers notoires William Johnson et Jack Weeks, révélant l'affiliation de Monro.

Siège de Fort William Henry

En 1757, Monro avait révélé sa mission d'étudier le manuscrit à Shay, tandis qu'il était assigné à Fort William Henry, menacé par l'Armée française et ses alliés Abenaki sous le commandement de Louis-Joseph de Montcalm. Le fort fut assiégé le 2 août, et Monro se rendit sept jours plus tard. Dans les termes de la reddition, le colonel et ses hommes furent autorisés à garder leurs mousquets et un canon, mais aucune munition, et furent libérés le lendemain pour rallier Fort Edward.

ACRO Honneur et loyauté 4.png

Shay escortant Monro et ses hommes

Cependant, à l'insu des britanniques, les Abenaki avaient prévu d'attaquer les hommes de Monro lors de leur retraite. L'Assassin Kesegowaase décida de profiter de la longue marche pour assassiner Monro, mais ses plans furent sabotés par Shay, qui vola au secours du colonel. Ayant survécu à l'embuscade, Shay, Monro et ses troupes gagnèrent le Morrigan et naviguèrent en toute sécurité.

Mort

Après le siège de Fort William Henry, George rencontra Shay près d'Onaquaga. Sur place, Weeks les informa que Kesegowaase entendait attaquer Albany. Shay accepta d'aider Monro et ses alliés Oneida pendant qu'il préparait les défenses de la ville.

ACRO Cicatrices 10.png

Les derniers instants de Monro

Le 3 novembre 1757, Kesegowaase et ses hommes passèrent à l'attaque à Albany. Monro prit le commandement de Fort Frederick et fut une nouvelle fois sauvé par Shay. Sur recommandation de son protégé, Monro prit le commandement du Morrigan avec le manuscrit sur lui. Malheureusement, en chemin, Monro fut attaqué et mortellement blessé par l'Assassin Liam O'Brien, qui vola le manuscrit et laissa Monro dans une bâtisse en proie aux flammes.

Après avoir assassiné Kesegowaase, qui lui révéla l'attaque, Shay se précipita au secours du colonel, mais il arriva trop tard. Avant de mourir, le colonel lui confia son Anneau de Templier, lui faisant confiance pour récupérer le manuscrit et combattre pour l'Ordre à sa place.

Personnalité et caractéristiques

"Quand je vois que mes nouvelles recrues sont en proie au regret, je leur dis toujours que la poudre est le meilleur moyen de s'en défaire."
– George Monro à Shay Cormac, 1756[src]

Monro était un homme doux et respectueux, avec une grande foi en la cause des Templiers. Il s'imaginait le protecteur bienveillant de la population, eu égard à son statut dans l'armée britannique, plutôt que quelqu'un qui le dirigerait voire l'oppresserait. Il s'efforça également d'améliorer les conditions de vie des citoyens par le renouvellement urbain, allant même jusqu'à suggérer à Shay d'investir en ville.

Malgré l'ancienne affiliation de Cormac aux Assassins, Monro fit fi du passé, traitant Shay avec compassion et admiration vis-à-vis de ses nombreux talents, et le louant pour ses accomplissements et sa foi en l'idéologie des Templiers. Shay voyait Monro comme un homme honnête et honorable, et le tenait en très haute estime. Cette estime mutuelle conduisit Shay à être accepté puis intronisé dans l'Ordre.

Notes

  • Au début de son intronisation, Shay se présentait avec une ceinture et une paire de manchette similaire à ceux de Monro, qu’il incorporera à sa tenue par la suite.
  • En 2015, son nom figurait sur une liste de Templiers britanniques utilisée par Isabelle Ardant.

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

George Monro

8,102pages on
this wiki

"Mere survival is not enough. Full bellies, warm clothing... Freedom from want is the greatest freedom of all."
―George Monro, regarding his dream for the Colonies, 1756.[src]
George Monro
ACRG George Monro render
Biographical information

Clonfin, Kingdom of Ireland


3 November 1757
Albany, New York, British America

Political information

British Army (1718 – death)

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Rogue

Voice actor

Graham Cuthbertson

George Monro (1700 – 1757) was a Colonel in the British Army during the Seven Years' War, and a member of the British and Colonial Rites of the Templar Order.


Early lifeEdit

George Monro was born in Clonfin, County Longford, Ireland, to a Scottish military family. His father was Colonel George Munro, famous for his victory at the Battle of Dunkeld in 1689. Monro became a lieutenant in Otway's Regiment in 1718, and was eventually inducted into the Templar Order.

By 1750, Monro had been promoted to Lieutenant Colonel. Around this time, Grand Master Reginald Birch had become frustrated with Lawrence Washington's lack of progress in the American Colonies. Birch sent Monro to work with Washington, stating that while the Colonel was to be his subordinate, he was still his better in every way. After the deaths of Washington and James Wardrop, Monro worked for Haytham Kenway, who eventually became Grand Master of the Colonial Rite. In 1751, he inducted Christopher Gist and Jack Weeks into the Order.

Working with Shay CormacEdit

In 1755, Monro's men rescued the Assassin Shay Cormac after he betrayed the Brotherhood and was left for dead by his former comrades. Shay was subsequently taken to the home of Barry and Cassidy Finnegan, whose deceased son had been a Templar and assistant to Monro. While tending to Shay's injuries, Monro found the Voynich manuscript on his person and took it for himself.

After he had recovered, Shay managed to oust an Assassin-allied gang from their headquarters in New York, where he and Monro were formally introduced. Despite his previous affiliations, Monro recognized Shay's potential and was convinced he would excel within the Templar Order, even sharing his hopes for Shay with Haytham. Wearing away at Shay's skepticism, Monro eventually gained Shay's confidence, with the two agreeing to work together to rebuild the city.

ColorofRight 15

Monro introducing himself to Shay

Back at the Finnegans' home, Monro asked Shay to rescue Gist, who had been captured by members of the same gang Shay had defeated earlier, and gave him some firecracker darts the criminals had made to use as a distraction. Monro, Gist and Shay later reconvened in Albany, where Gist revealed the criminals' base of operations was located at the nearby Fort La Croix.

Fearing that the French were planning an assault on New York, Monro convinced Shay to help them capture the fort. After Shay's ship, the Morrigan, was fitted with the necessary equipment, they mounted an attack on the criminals' headquarters, successfully weakening its defenses. While Shay went inside to finish the job, Monro returned to New York.

Keep Your Friends Close 1

Monro telling Shay about the gangs' plans

Sometime later in New York, Monro explained to Shay that the criminals' boss had hired Benjamin Franklin to create poisonous gases and the means to use them. Contrary to what Le Chasseur told Shay, Monro claimed that the outlaws were planning to use the gases against the populace.

Fearing that his former ally Hope Jensen was involved, Shay agreed to investigate. He managed to acquire a grenade launcher, which the Colonel recommended he use to destroy the criminals' poison factory at an abandoned brewery. Upon completing his mission, he was congratulated by known Templars William Johnson and Jack Weeks, which revealed Monro's allegiance to the Order.

Siege of Fort William HenryEdit

By 1757, Monro had given up on his assignment of uncovering the manuscript's meaning and entrusted the Piece of Eden to Shay, as he himself had been assigned to command Fort William Henry, which was being threatened by French soldiers and Abenaki braves under the command of General Louis-Joseph de Montcalm. The fortress came under siege on 2 August, with Monro eventually surrendering seven days later. As part of the terms of surrender, the Colonel and his men were allowed to keep their muskets and one cannon, but no ammunition, and were released the next morning to be allowed passage to Fort Edward.

Honour And Loyalty 4

Shay escorting Monro and his men

However, unbeknownst to the British, the Abenaki plotted to ambush the Colonel and his men as they retreated. The Assassin Kesegowaase decided to use this to his advantage and led the attack in the hopes of assassinating Monro, though his plans were sabotaged when Shay came to the Colonel's rescue. Surviving the ambush, Shay, Monro and the remaining troops reached the Morrigan and sailed away to safety.


Following the Siege at Fort William Henry, Monro met with Shay near Onaquaga. There, Weeks informed them that Kesegowaase was planning to attack Albany. Shay volunteered to help Monro's British and Oneida allies while he prepared the city's defenses.

Scars 10

Monro's final moments

On 3 November 1757, Kesegowaase and his men began their attack on Albany. Monro took command of Fort Frederick and was once again rescued by Shay. On the behest of his protégé, Monro headed for the Morrigan with the manuscript in his possession. However, along the way, Monro was attacked and fatally wounded by the Assassin Liam O'Brien, who took the manuscript and left Monro to die in a burning house.

After assassinating Kesegowaase, who informed him of Liam's plan, Shay arrived to carry Monro out of the house, but could not save the dying Colonel from his wounds. Before his death, Monro passed his Templar ring to Shay, entrusting him to recover the manuscript and continue fighting for the Templar Order in his stead.

Personality and characteristicsEdit

"When I am issued new recruits burdened with regrets, I tell them the surest way to lose them is with gunpowder."
―George Monro to Shay Cormac, 1756.[src]

Monro was a gentle and dutiful man, with an utmost belief in the Templar cause. He saw himself as a benevolent protector of the citizens of the colonies through his service in the British Army, rather than someone who would lord over and govern them. Monro also strived toward improving the colonists' lives through urban renewal, suggesting a similar course of action to Shay shortly after their meeting.

Despite Shay's prior affiliation with the Assassins, Monro saw past it, treating Shay with compassion and expressing faith in his abilities, while also praising his accomplishments and dedication to the Templar cause. Shay in turn saw Monro as an honest and honorable man, and held him in high regard. This mutual respect and camaraderie ultimately led to Shay's acceptance of Templar ideology and his induction into their ranks.


  • During his induction into the Templar Order, Shay was presented with a pair of uniform cuffs and a sash identical to those worn by Monro, which he would incorporate into his own outfit later on.
  • In 2015, his name was on a list of known British Templars used by the Templar Isabelle Ardant.



Also on Fandom

Random Wiki