FANDOM


AssassinsACLiconNewinitiatesicon
"Merci, Gérald. Tu es un véritable ami."
– Aveline à Gérald, 1769[src]

Gérald Blanc (1745 – inconnue) était un comptable employé par Philippe-Olivier de Grandpré ainsi qu'un membre de la Confrérie louisianaise des Assassins.

Opérant depuis un entrepôt, il aidait la Confrérie en leur confiant leurs ordres ainsi qu'en les fournissant en renseignements glanés par son réseau d'informateurs. Gérald collaborait étroitement avec Aveline de Grandpré en éliminant des rivaux commerciaux et en assurant et protégeant l'empire commercial de sa famille.

En 2012, ses mémoires génétiques furent utilisées en tant qu'avatar Animi par la branche divertissement de la compagnie Templière Abstergo Industries, dans le cadre de leur espace de travail à géolocalisation sur la version portable de la console Animus, sous le nom de "Gentleman".

Biographie

Jeunesse

Né en Acadie en 1745, la famille de Gérald fut l'une des nombreuses familles qui se révoltèrent farouchement contre l'Empire britannique. Le refus des Acadiens de signer un serment d'allégeance à la Grande-Bretagne finit par conduire à la Grande Expulsion, lors de laquelle Gérald perdit ses parents et fut expulsé[1].

Arrivé à La Nouvelle-Orléans à l'âge de dix ans, Gérald se trouva un emploi en tant que garçon de courses pour Philippe de Grandpré, un marchand Français, et devint un proche ami de la fille de Philippe, Aveline. En grandissant, Gérald devint commis puis comptable pour les de Grandpré, aidant Philippe à maintenir et étendre son monopole commercial. Aux côtés d'Aveline, il fut recruté dans la Confrérie des Assassins par Agaté en 1759, et fut formé comme agent d'information[1].

Signes de troubles

"J'y ai reconnu le nom de Rafael Joaquín de Ferrer, l'un de nos ennemis. J'ignore ce qu'il manigance ici, mais il est certain qu'il ne s'agit pas d'un simple larcin."
– Gérald sur la présence de de Ferrer à La Nouvelle-Orléans, 1765[src]

En 1765, le réseau d'informateurs de Gérald eut vent d'une plantation dans laquelle les esclaves disparaissaient mystérieusement. Bien que les propriétaires aient signalé leur évasion, les esclaves n'avaient rejoint aucune des caches sûres, ce qui poussa Gérald à écrire à Aveline. Grâce aux préparatifs de Gérald, parvint facilement à s'infiltrer dans la plantation, à sauver une esclave appelée Thérèse et a éliminer ses ravisseurs[1].

ACL Les affaires commencent 2

Gérald parlant à de Saint-Maxent

Plus tard dans l'année, Gérald alla à la rencontre de Gilbert Antoine de Saint-Maxent, l'un des partenaires commerciaux de Philippe, après la disparition de plusieurs cargaisons. Cependant, la gestion du problème par de Saint-Maxent s'avéra proprement inefficace, et ce dernier affirma que le jeune comptable ferait mieux d'interroger le capitaine du navire chargé d'acheminer les cargaisons[1].

Découragé par le nombre d'hommes gardant le bateau, Gérald retourna à l'entrepôt, tandis qu'Aveline, qui avait espionné la conversation, parvint à se faufiler jusqu'au navire en soudoyant les gardes, et découvrit où avaient disparues les cargaisons. Elle confia ensuite la tâche à Gérald d'informer son père de la récupération des biens[1].

À partir des documents retrouvés par Aveline à bord du navire du capitaine corrompu, Gérald apprit la présence en ville d'un Templier connu, Rafael Joaquín de Ferrer. Sachant que l'homme serait présent à la soirée mondaine organisée par le gouverneur de Louisiane, Jean-Jacques Blaise d'Abbadie, Gérald demanda à Aveline de découvrir les véritables motifs de Ferrer et lui donna de l'argent qu'elle pourrait utiliser pour s'acheter un vestiaire. Ceci fait, Aveline infiltra discrètement la résidence du gouverneur et assassina d'Abbadie, bien que de Ferrer s'éclipsât rapidement et restât introuvable pendant des années[1].

Rébellion de Louisiane

"Ce gouverneur espagnol a instauré tant de restrictions commerciales que même les propriétaires de plantations sont au bord de la révolte en ce moment."
– Gérald sur les lois imposées par le gouverneur de Ulloa, 1768[src]
ACL Prélude à la rébellion 5

Gérald dévoilant le pistolet-ombrelle à Aveline

En 1768, Gérald avait transformé le premier étage de l'entrepôt des de Grandpré en le nouveau quartier général des Assassins de La Nouvelle-Orléans, ajoutant des pièces pour les armes et les tenues d'Aveline. Lors d'une de ses visites, il lui donna une ombrelle particulière, de sa propre confection, et lui apprit qu'un marchand traînait le nom des de Grandpré dans la boue[1].

Une fois le malfrat effrayé, et destiné à la ruine, Aveline acheta l'une de ses boutiques, et retourna voir Gérald, qui l'informa du fait qu'il avait envoyé des informateurs qui seraient à l'affût d'opportunités similaires. Le cas de disparitions d'esclaves faisant à nouveau parler de lui, Gérald suggéra à Aveline qu'elle commence son enquête à San Danjé. Afin de hâter son voyage, Gérald lui fournit un moyen de transport rapide, lui assurant que ses frais seraient couverts[1].

Plus tard dans l'année, Aveline fut de retour, frustrée par son incapacité à découvrir le lieu où les esclaves avaient disparus, mais ayant tout de même découvert que les Espagnols étaient derrières ces rapts. Suggérant que les directives venaient directement du gouverneur Antonio de Ulloa, Gérald accepta d'aider Aveline à faire sortir Ulloa de La Balise, sa cachette. Les deux se rendirent alors sur la Place d'Armes, où Aveline exploita la foule tendue pour provoquer une immense émeute[1].

ACL In Vino Veritas 6

Aveline et Gérald fuyant à bord du chariot de poudre

Ayant eu vent d'une livraison de poudre à canon, Gérald en informa Aveline, mais imposa de l'accompagner, las de son rôle de second couteau et de l'ennui que cela lui procurait, et désirant passer à l'action. Malgré une tentative d'Aveline d'éliminer furtivement les gardes qui protégeaient la carriole, Gérald et elle furent repérés et on leur tira dessus alors qu'ils s'enfuyaient. Pour atteindre les quais, leur destination, les deux amis roulèrent à vive allure dans les rues étroites de La Nouvelle-Orléans, mais leur chargement s'embrasa en cours de route[1].

En atteignant la Place d'Armes, Aveline et Gérald abandonnèrent la voiture, qui s'encastra dans une cave à vin et explosa. Gérald s'étant plutôt mal réceptionné, Aveline entra seule dans le bâtiment en proie aux flammes pour sauver les civils coincés à l'intérieur. À son retour, Gérald suggéra qu'ils se réunissent à l'entrepôt pour échafauder un nouveau plan[1].

Le lendemain, Gérald conseilla à Aveline de détruire un navire de guerre espagnol, une ressource vitale pour Ulloa, lui permettant de faire sortir le gouverneur de son trou et de lui tendre une embuscade. Gérald apprit plus tard, par le biais d'Agaté, qu'Aveline avait épargné Ulloa et prévoyait de se rendre au Mexique, où elle voulait mettre au jour les machinations des Templiers. Retrouvant son amie sur les quais, en 1769, Gérald lui confia à quel point elle comptait pour lui, mais il savait qu'il ne pouvait plus lui faire changer d'avis. Après lui avoir donné un dernier conseil et pris ses armes pour les garder en sécurité, Gérald regarda Aveline partir à bord d'un navire négrier[1].

À la recherche de l'Agent de la Compagnie

"Mais j'ai peur de devoir gâcher ton retour avec... nos affaires. J'ai eu vent d'étranges événements. Des hommes en uniformes espagnols sèment la terreur dans le bayou."
– Gérald à propos des machinations de l'Agent de la Compagnie, 1771[src]
ACL Le retour de la fille prodigue 3

Gérald rendant ses armes à Aveline

En l'absence d'Aveline, Gérald fit tourner seul le commerce des de Grandpré pendant deux ans, lors desquels les Espagnols se firent plus favorable à l'abolition de l'esclavage. Cependant, au moment du retour d'Aveline, en 1771, la rumeur courait qu'une faction renégate de militaires espagnols semait la terreur dans le bayou. Après lui avoir rendu ses armes, Gérald demanda à Aveline d'enquêter pour savoir si cette faction rebelle avait un lien avec le mystérieux Agent de la Compagnie[1].

Tandis que les recherches d'Aveline l'amenèrent à traquer les moindres faits et gestes d'un homme appelé Vázquez, le réseau d'espions et d'informateurs de Gérald devint compromis, certains de ses informateurs décédant suite à un empoisonnement. Quand Aveline revint le voir en 1776, désespérée de trouver Vázquez, il ne put que spéculer sur la possible présence du Templier à un bal mondain qui se tiendrait le soir même. N'ayant pas d'autre choix, ni autres informations, Aveline et Gérald se rendirent au bal, où elle localisa et assassina sa cible[1].

ACL La dernière danse 9

Madeleine, Aveline et Gérald se recueillant sur la tombe de Philippe-Olivier

Alors que les deux quittaient les lieux, ils furent apostrophés par Madeleine de l'Isle, la belle-mère d'Aveline, qui les informa du décès de Philippe-Olivier. Plus tard, sur sa tombe, au Cimetière Saint-Pierre, Gérald assura à Aveline que même si elle ne put hériter du pécule ni de la résidence de son père, elle resterait à ses yeux la propriétaire des affaires des de Grandpré, même si le commerce avait été transmis à Gérald[1].

En 1777, le réseau de Gérald s'était rétabli et avait même prospéré, étant désormais en contact avec les Assassins Coloniaux. Grâce à ces derniers, il apprit l'existence d'un certain officier Davidson, un Templier servant dans le régiment éthiopien de lord Dunmore, et qui était en mesure de leur révéler l'identité de l'Agent de la Compagnie. Gérald laissa alors ses instructions à Aveline dans son pigeonnier, lui disant de rencontrer son confrère Assassin Connor Kenway, qui avait accepté de l'aider dans sa mission, à New York[1].

À son retour plus tard dans l'année, Aveline confronta Madeleine, qui s'avéra être l'Agent de la Compagnie, après quoi elle rendit visite à son Mentor Agaté, rencontre qui eut pour conséquence le suicide de ce dernier. Madeleine tentant de recruter sa belle-fille au sein de l'Ordre des Templiers, Aveline vit la mort malheureuse d'Agaté comme une opportunité et avertir Gérald de son plan. Ayant utilisé son intronisation comme un prétexte pour assassiner Madeleine et l'assistance, Aveline fut ensuite rejointe par Gérald à la cathédrale, leur conflit avec les Templiers de la région enfin réglé[1].

Personnalité et caractéristiques

"Je SAIS ce que tu penses. Blanc le raisonné, Blanc l'ennuyeux... Mais je suis plus qu'un simple comptable, Aveline !"
– Gérald souhaitant participer à la mission, 1768[src]
ACL Élégante et mortelle 6

Gérald conseillant Aveline

Gérald était une personne douce, bien éduquée et intelligente. Malgré cela, il lui arrivait fréquemment s'agiter, interrompant souvent ses phrases pour plonger dans ses pensées. Ce qui lui manquait en éloquence, il le gagna en dévouement et utilité, particulièrement avec Aveline, comme en témoigne l'aménagement qu'il fit à l'entrepôt pour en faire le quartier général de la Confrérie, l'aidant dans ses efforts répétés pour libérer des esclaves et lui fabriquant même une nouvelle arme[1].

Officiant comme la principale source d'information de la Confrérie à La Nouvelle-Orléans, Gérald était chargé d'obtenir des renseignements et d'assigner les missions. Malgré sa grande compétence en la matière, il semblait parfois très insatisfait de son rôle, redoutant paraître ennuyeux et guindé par rapport à Aveline. En une occasion, il se sentit le besoin de démontrer son audace en insistant pour assister Aveline dans sa mission pour déloger Ulloa de sa cache. Cependant, après avoir dû sauter d'un véhicule hippomobile en flammes pour sauver sa peau, il déclara avoir vécu assez d'excitation pour un bon moment[1].

Vie romantique

"Est-ce là TOUT ce qu'il souhaite te proposer ? À en juger par ses attentions, il finira par demander ta main..."
– Madeleine parlant des sentiments de Gérald à l'égard d'Aveline, 1765[src]
ACL Cap au sud 2

Gérald exprimant ses sentiments envers Aveline

Gérald étant un ami d'enfance d'Aveline, était clairement amoureux d'elle, l'aidant à de nombreuses reprises, dans ses affaires d'Assassin et de femme d'affaires. Ses sentiments envers elle furent maintes fois prouvés: il reconnut qu'elle lui avait manqué quand elle était au Mexique et se proposa immédiatement pour être son "conjoint" lors de la fête dans laquelle Aveline espérait localise l'Agent de la Compagnie[1].

Même si ses sentiments étaient extrêmement clairs, Aveline était plus ambigüe sur le sujet. Alors qu'elle l'aimait véritablement et connaissait parfaitement ses sentiments, elle semblait très peu disposée à entretenir une vraie relation amoureuse avec lui, prétendant que les sentiments personnels et leur travail ne pouvaient se mêler. Cependant, elle ne passait pas au-dessus d'étranges remarques coquettes, rendant la véritable nature de leur relation difficile à déterminer[1].

Notes

  • La relation ambigüe de Gérald avec Aveline en fit un sujet d'intérêt lors des recherches d'Abstergo sur Aveline au début des années 1980. Malgré des entretiens avec le Sujet 1, un descendant d'Aveline, ils furent incapables de déterminer si Gérald était le chaînon manquant dans la lignée du Sujet 1[2].
  • Dans ses efforts afin de dépeindre les Assassins comme des individus dangereux, l'entrée de base de données créée par Abstergo à son sujet pour Liberation affirme qu'il était un vrai manipulateur, sa nature gentille et attentionnée n'étant qu'une façade.
  • Gérald est dérivé du germanique Gerald, signifiant "règle de la lance", composé des éléments ger, "lance" et wald "règle".

Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Gérald Blanc

8,107pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

"Thank you, Gérald. You're a true, true friend."
―Aveline to Gérald, 1769.[src]
Gérald Blanc
Biographical information

Acadia, British America

Political information


Real-world information
Appears in

Assassin's Creed III: Liberation

Voice actor

Olivier Lamarche

Gérald Blanc (1745 – unknown) was an accountant in the employ of Philippe de Grandpré, as well as a member of the Assassin Order.

Operating from a warehouse in New Orleans, he supported the Brotherhood by passing on orders and supplying intelligence gathered by his network of informants. Gérald also worked closely with Aveline de Grandpré in eliminating business rivals and protecting her family's trading empire.

In 2012, his genetic memories were used as an Animi Avatar by the entertainment branch of the Templar company Abstergo Industries, as part of their geosimulation workspace on the portable version of the Animus console, under the title of the Gentleman.


Early lifeEdit

Born in Acadia in 1745, Gérald's family was one of many that fiercely rebelled against the British occupation. The Acadians' refusal to sign an oath of allegiance to Britain eventually led to the Great Expulsion, during which Gérald lost his parents and was deported.[1]

Arriving in New Orleans at the age of ten, Gérald managed to find work as an errand boy under Philippe de Grandpré, a French merchant, and became a close friend of Philippe's daughter, Aveline de Grandpré. As he grew older, Gérald would go on to become a clerk and accountant, helping Philippe in maintaining his trading enterprises. Along with Aveline, he was recruited into the Assassin Brotherhood by Agaté in 1759 and trained as an information officer.[1]

Signs of troubleEdit

"I recognized a name – Rafael Joaquín de Ferrer – a known enemy. I don't know what his business is here, but we can be assured it's more than er... simple larceny."
―Gérald on de Ferrer's presence in New Orleans, 1765.[src]

In 1765, Gérald's spy network had learned of a plantation from which slaves where inexplicably vanishing. Although the owners had reported their escape, the slaves hadn't reached any of the safe houses, prompting Gérald to contact Aveline. With Gérald's preparations, Aveline was able to easily infiltrate the plantation, where she rescued a slave named Thérèse and assassinated the person responsible for the disappearances.[1]

Taking Care of Business 2

Gérald speaking with de Saint Maxent

Later that year, Gérald went to meet with Gilbert-Antoine de Saint Maxent, one of Philippe's business partners, after several shipments had gone missing. However, de Saint Maxent proved to be ineffectual in alleviating the problem, claiming that the young accountant would be better off interrogating the captain of the ship that had been responsible for transporting the goods.[1]

Discouraged by the men guarding the vessel, Gérald returned to the warehouse, while Aveline, who had eavesdropped on the conversation, managed to bribe her way aboard and found out where the shipments had gone. She then entrusted Gérald with informing her father of the goods' recovery.[1]

From documents Aveline had procured aboard the corrupt captain's ship, Gérald learned of a known Templar, Rafael Joaquín de Ferrer, as being active in New Orleans. Knowing the man would be present at a social soirée hosted by the governor, Jean-Jacques Blaise d'Abbadie, Gérald tasked Aveline with uncovering de Ferrer's true purpose and gifted her some money she could use to buy a dressing chamber. After doing so, Aveline discreetly infiltrated the governor's mansion and assassinated d'Abbadie, though de Ferrer slipped away and would remain at large for the coming years.[1]

Louisiana RebellionEdit

"This Spanish "gouverneur" has placed so many restrictions on trade, even plantation owners are practically "begging" for an excuse to riot."
―Gérald on the laws implemented by Antonio de Ulloa, 1768.[src]
Prelude to Rebellion 5

Gérald demonstrating the parasol gun's hidden function

By 1768, Gérald had turned the upper floor of the de Grandpré warehouse into the Assassins' new headquarters, making room for Aveline's weaponry and guises. During one of her visits, he gave her a special parasol, which he had constructed, and informed her of a merchant that was slandering de Grandpré's reputation.[1]

After Aveline had scared the soon-to-be bankrupt man into submission, she bought one of his shops and returned to Gérald, who told her he had sent out informants who would look for similar opportunities. With the issue of disappearing slaves having resurfaced, Gérald suggested Aveline start her investigation in San Danje. To speed up her journey, he arranged for a transport service to take her to the bayou's settlement, assuring her that the business would cover the costs.[1]

Later that year, Aveline returned, frustrated with her failure of finding out where the slaves were going, but having confirmed the Spanish were behind the increased kidnappings. Positing that the directive must be coming from governor Antonio de Ulloa, Gérald agreed to help Aveline in drawing de Ulloa out of La Balize, his hiding place. The pair then went to the Place d'Armes, where Aveline used the tense crowd to incite a massive riot.[1]

In Vino Veritas 6

Gérald and Aveline in the stolen gunpowder carriage

Having received news of a gunpowder delivery, Gérald informed Aveline of this, but was adamant that he should accompany her, as he was tired of the tedium that his role in the Assassins brought and fancied a change of pace. Although Aveline managed to discreetly eliminate the guards protecting the carriage, she and Gérald were spotted and fired upon as they attempted to escape. With the docks as their destination, the pair rode at high speeds through the cluttered streets of New Orleans, but found their rig to be set ablaze en route.[1]

Upon reaching the Place d'Armes, Gérald and Aveline abandoned the carriage, causing it to crash into a nearby winery and explode. Since Gérald had landed roughly, Aveline entered the burning building alone and saved the civilians trapped inside. After she returned, Gérald suggested they regroup at the warehouse to devise another plan.[1]

The next day, Gérald instructed Aveline to destroy a Spanish military vessel, which was vital to de Ulloa, allowing her to then draw out the governor and set up an ambush. Through Agaté, Gérald later found out Aveline had spared de Ulloa and was planning to journey to Mexico, where she might find out what the Templars were up to. Meeting her at the docks in 1769, he confessed how much Aveline meant to him, but knew he could not stop her. After giving her some last advice and taking her weapons for safekeeping, Gérald watched Aveline depart on a slave ship.[1]

Search for the Company ManEdit

"I'm afraid I must now spoil your homecoming with... business. There has been... strange activity. Men in Spanish uniforms raising havoc in the bayou."
―Gérald regarding the Company Man's machinations, 1771.[src]
The Prodigal Daughter 3

Gérald restoring Aveline's weapons to her upon her return from Mexico

In Aveline's absence, Gérald ran the de Grandpré business by himself for two years, during which the Spanish became more favorable towards the emancipation of slaves. However, by the time of Aveline's return in 1771, he had gotten word of rogue Spanish troops that were raising havoc in the bayou. After giving back her weapons, Gérald asked Aveline to investigate whether or not this faction was affiliated with the elusive Company Man.[1]

While Aveline's investigations led to her tracking the movements of a man named Vázquez over the next five years, Gérald's network of spies became compromised, with several of his informants dying of poisoning. When Aveline came to him in 1776, desperate to find Vázquez, he could only speculate that the Templar may present himself at a prestigious ball which was being held that evening. Possessing no other alternative, Aveline and Gérald attended the ball, where Aveline managed to locate and assassinate Vázquez.[1]

The Last Dance 9

Gérald with Aveline and Madeleine at Philippe's grave

As the pair departed however, they were met by Madeleine de L'Isle, Aveline's stepmother, who informed them of Philippe's passing. Later, at Philippe's grave in Saint Peter's Cemetery, Gérald assured Aveline that, though she couldn't inherit her father's wealth or mansion, he considered her the owner of the de Grandpré business, which had been left to Gérald.[1]

By 1777, Gérald's network had largely recovered and even expanded, getting him in touch with the American Assassins. Thanks to them, he learned of Officer Davidson, a Templar serving in Lord Dunmore's Ethiopian Regiment that could reveal the Company Man's true identity. Gérald then left instructions for Aveline in her pigeon coop, telling her to meet up with fellow Assassin Connor, who had agreed to aid her in her mission, in New York.[1]

Upon her return that same year, Aveline confronted Madeleine, who turned out to be the Company Man, following which she visited her Mentor Agaté, ultimately resulting in his suicide. With Madeleine attempting to recruit her into the Templar Order, Aveline recognized Agaté's unfortunate death as an opportunity and informed Gérald, before acting out her plan. Having used her induction as a ploy to assassinate Madeleine and her cohorts, Aveline was then joined by Gérald in the Saint Louis Cathedral, their conflict with the region's Templars finally over.[1]

Personality and characteristicsEdit

"I know what you think. Blanc the Sensible. Blanc the Boring. I'm more than just an accountant, Aveline!"
―Gérald wanting to participate in a mission, 1768.[src]
Elegant and Deadly 6

Gérald offering advice to Aveline

Gérald was a mild-mannered, well-educated and intelligent person. Despite this, he was easily flustered, causing him to frequently pause while speaking to gather his thoughts. What he lacked in eloquence however, he made up with dedication and helpfulness, especially to Aveline, as exemplified by him turning the de Grandpré warehouse into their headquarters, aiding her in her efforts to free slaves and constructing a new weapon for her to use.[1]

As the Order's primary information officer in New Orleans, Gérald was tasked with gathering intelligence and passing on orders. In spite of his competence at this, he sometimes seemed dissatisfied with his role, worrying that he appeared boring and straight-laced compared to Aveline. On one occasion, he felt the need to prove himself as a daring individual to her, by agreeing to accompany her on a mission to draw out de Ulloa. However, once immediate danger presented itself and he was forced to jump from a horse-drawn cart to save his life, he stated that he had had enough excitement to last him a good while.[1]

Romantic lifeEdit

"Is that all he has to offer? I should think for all his attention, he would request your hand–"
―Madeleine commenting on Gérald's feelings for Aveline, 1765.[src]
Southbound 2

Gérald confessing his feelings to Aveline

Gérald, having known Aveline since childhood, was quite obviously enamored with her, supporting her in her many endeavors as both an Assassin and businesswoman. His infatuation with her was revealed on many occasions; he admitted to missing her upon her return from Mexico and at one point volunteered to be her date at a party to find the person Aveline believed to be the Company Man. When Aveline's father passed away, he assured her the de Grandpré business was hers, even if it had been left in his name.[1]

Although his feelings for her were clear, Aveline remained far more ambiguous on the matter. While she was genuinely fond of him and aware of his sentiments, she seemed unwilling to enter into a relationship with him, claiming they "couldn't mix work with feelings". However, she was not above the odd flirtatious remark, making it difficult to determine the true nature of their relationship.[1]


  • Gérald's ambiguous relationship with Aveline made him a subject of interest during Abstergo's ancestral research of Aveline in the early 1980s. Despite interviews with Subject 1, a descendant of Aveline, they were unable to ascertain whether or not Gérald was the missing link in her ancestral line.[2]
  • In an effort to portray the Assassins as dangerous individuals, the Liberation database entry that Abstergo had created for Gérald claimed that he was "deceptive to the core", with his gentle nature and politeness merely being a front.
  • Gérald is derived from the Germanic Gerald, meaning "rule of the spear", comprised of the elements ger "spear" and wald "rule". Blanc is French for "white".



Also on Fandom

Random Wiki