Fandom

Assassin's Creed

Florence Nightingale

5 008pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
ACSicon.png
"Il faut du temps pour changer les choses. Mais je compte bien m'y atteler, miss Frye."
– Florence Nightingale à Evie Frye, 1868[src]

Florence Nightingale (1820 – 1910) était une réformatrice social et statisticienne Britannique, ainsi que la créatrice du métier d'infirmière.

Elle gagna le surnom de "Dame à la lanterne" en traversant les champs de bataille de Crimée pour venir en aide aux soldats blessés avec une lanterne. À son retour en Angleterre, Nightingale mit en place plusieurs réformes sociales pour améliorer les services de santé ; son travaille transformant le métier d'infirmière en une activité honorable et même populaire.

Biographie

Jeunesse

Dès son plus jeune âge, Florence Nightingale a été guidée par sa foi et ses convictions. Elle était encore une petite fille lorsqu’elle décida de devenir infirmière, mais ses parents désapprouvaient cette idée, car une telle profession leur paraissait indigne de leur situation sociale élevée. Nightingale déclara plus tard à ses collèges qu’elle avait reçue, à dix-sept ans, un message de Dieu lui disant de devenir infirmière.

En 1854, le Royaume-Uni entra en guerre en Crimée ; Nightingale, accompagnée de trente-huit infirmières volontaires et de quinze religieuses qu’elle avait personnellement rassemblées, fit preuve de beaucoup de discipline et d’organisation dans l’administration des soins aux blessés. Nightingale avait compris qu’il fallait former le mieux possible les infirmières avant de les envoyer sur les champs de bataille.

A son retour au Royaume-Uni, en 1855, elle mit sur pied le Nightingale Fund, destiné à former des infirmières, car la guerre faisait toujours rage. En 1859, elle publia Notes on Nursing, qui devint le manuel de base de formation des infirmières, et fonda l’année suivante la Nightingale Training School à l’hôpital St.Thomas.

À l'asile de Lambeth

"Depuis le meurtre d'Elliotson, le quartier est envahi par des toniques de contrefaçon. [...] J'ai besoin de matériel, et beaucoup. Ainsi que des remèdes, certains des ingrédients les plus rares sont volés pour être vendus aux enchères."
– Florence à Evie Frye, 1868[src]

En 1868, Nightingale était mobilisée à Lambeth Asylum. Après la mort du Dr John Elliotson, qui était en charge de la production du Sirop calmant de Starrick, le quartier fut laissé à l'abandon, sans produits médicinaux officiels. En l'absence du Sirop, le quartier fut envahi par des toniques de contrefaçon, inefficaces.

ACS La dame à la lanterne 2.jpg

Florence Nightingale soignant Clara

Malgré la fermeture de l'asile, Nightingale continua d'aider les gens qui tombaient malade du mieux qu'elle pouvait. Cela l'amena à rencontrer l'Assassin Evie Frye, dont la jeune amie, Clara O'Dea était en mauvaise posture du fait du manque de toniques efficaces. Nightingale accueillit la jeune fille et prit soin d'elle, avant de demander à Evie de récupérer les remèdes et ingrédients nécessaire à la fabrication d'un remède.

Après avoir reçu le matériel volé, Nightingale commença à distribuer des remèdes authentiques. Elle reçut également des fonds de la part des Assassins pour l'aider dans ses efforts à améliorer les conditions sanitaires.

Sauvetage de Charles Darwin

"Ces crapules veulent discréditer l'œuvre de toute sa vie. C'est une honte ! Et je crains que Mr Darwin ne soit plus le fringant jeune homme qui parcourut jadis le monde."
– Nightingale s'inquiétant de l'état de santé de Darwin, 1868[src]

Plus tard dans l'année, Florence apprit que Charles Darwin avait été arrêté par un policier qu'elle soupçonnait d'être corrompu. Demandant à l'un des jumeaux Frye de lui ramener le policier pour l'interroger, elle apprit que le policier en question avait été soudoyé pour amener Darwin dans un endroit tenu secret. Nightingale décida qu'ils devaient impérativement porter secours à Darwin et partit sur le champ avec son compagnon Assassin jusqu'au bâtiment dans lequel était détenu le scientifique.

Le trouvant alité, Nightingale pansa ses blessures, tandis que Frye les défendait contre les assaillants Templiers. Une fois qu'elle décréta que Darwin était en état de bouger, les trois quittèrent les lieux, Charles sur les épaules de l'Assassin. Plus tard, Jacob et Evie rendirent visite à Darwin quand celui-ci eut de recouvré ses blessures. Cependant, Nightingale insista pour que Darwin prenne du repos sur l'Île de Wight, de façon à ce qu'il puisse se rétablir tranquillement.

Fin de vie

Elle voua le reste de son existence à lutter pour les droits des femmes et, après avoir découvert le rôle majeur de l’hygiène dans la santé, pour l’amélioration et l’assainissement à Londres et aux Indes. Cependant, malgré sa lutte pour les droits des femmes, elle s'opposa à la notion de femme médecin ou physicienne et au droit de vote. Florence Nightingale mourut dans son sommeil, le 13 août 1910. Elle avait quatre-vingt dix ans.

Note

  • Nightingale est l'une des premières personnes dont on possède un enregistrement de voix préservé.

Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Florence Nightingale

8,111pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

PL Treasure HunterHQ He who increaseth knowledge, increaseth sorrow.

This article contains spoilers, meaning it has information and facts concerning recent or upcoming releases from the Assassin's Creed series.
If you do not want to know about these events, it is recommended to read on with caution, or not at all.

"It takes a long time to change things. But I'm not going anywhere, Miss Frye."
―Florence Nightingale to Evie Frye, 1868.[src]
Florence Nightingale
ACS Florence Nightingale Render
Biographical information

12 May 1820
Florence, Grand Duchy of Tuscany


13 August 1910 (aged 90)
London, United Kingdom

Political information

Lambeth Asylum

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Syndicate

Voice actor

Helen Johns

Florence Nightingale (1820 – 1910) was an English social reformer and statistician, as well as the founder of modern nursing.

She rose to prominence as "The Lady with the Lamp" for walking the battlefields of the Crimean War and tending to wounded soldiers by lamplight. Upon her return to England, Nightingale introduced numerous social reforms to improve healthcare, with her work transforming nursing into an honorable and even popular vocation.


Early lifeEdit

Driven by her faith and convictions from a young age, Nightingale desired to become a nurse since she was a little girl. Claiming she felt called by God, she trained herself in nursing, against her parents' wishes, who felt the work was beneath their upper-class station.

In 1854, Britain entered the Crimean War; Nightingale, along with 38 volunteer nurses and 15 nuns that she personally selected, was sent to the front lines to tend to the injured soldiers. Disciplined and organized in administering care, Nightingale recognized that nurses needed to be trained better at home before they were sent into battle.

She returned to England in 1855 and established the Nightingale Fund, a program aimed at training nurses while the war raged on. In 1859, Nightingale published Notes on Nursing, a book that would serve as the cornerstone of the curriculum at the Nightingale Training School in St. Thomas's Hospital, which she founded the following year.

At Lambeth AsylumEdit

"Ever since Elliotson was murdered, the district has been overrun with counterfeit tonics [...] I need supplies, plenty of them. And medicine. Some of the less common ingredients are being stolen and sold at auction."
―Nightingale on the consequences of Elliotson's death, 1868.[src]

In 1868, Nightingale was stationed at Lambeth Asylum. Following the assassination of Dr. John Elliotson, who had been producing Starrick's Soothing Syrup, the borough was left without its patent medicine of choice. In the Syrup's absence, the townsfolk turned to defective and fraudulent tonics and medicine.

ACS The Lady with the Lamp 1

Nightingale tending to Clara

Although the asylum was due to close down, Nightingale continued to serve those that had falled ill as well as she could. This led her to meet the Assassin Evie Frye, whose young friend Clara O'Dea was in a bad way due to the lack of effective tonics. Nightingale subsequently asked Evie to recover the necessary supplies and medication so she could create a cure.

After Evie had delivered the stolen supplies to her, Nightingale began distributing authentic medicine. She would also receive funding from the Assassin to aid her in her efforts of petitioning for better sanitation regulations.

Rescuing Charles DarwinEdit

"Those people are trying to discredit a lifetime of work. It's disgraceful! And I fear Mr. Darwin is no longer the fit, young man who once traveled the world."
―Nightingale worrying for Darwin's health, 1868.[src]

Later that year, Nightingale learned that Charles Darwin had been arrested by a policeman, whom she believed to be corrupt. Calling on one of the Frye twins to bring the officer to her for questioning, she discovered that the policeman had been bribed to bring Darwin to a secret location. Nightingale decided they needed to go rescue him, and stubbornly followed her Assassin companion into the building occupied by Darwin's captors.

Finding Darwin, Nightingale tended to injuries he had sustained, while one of the Frye twins defended her from Templar attackers. Once she deemed it safe to move Darwin, the pair escaped the building; both Jacob and Evie later visited Darwin following a more extensive recovery. Still, Nightingale insisted he retire to the Isle of Wight for some time, so he could recuperate peacefully.

Later lifeEdit

The rest of her life was dedicated to championing women's rights, as well as better sanitation in London and India. However, despite fighting for women's inclusion in the workforce, Nightingale argued against the idea of women becoming physicians or being able to vote. She died peacefully in her sleep on 13 August 1910 at the age of 90.


  • Nightingale was one of the first people to have her voice recorded and preserved.



Also on Fandom

Random Wiki