FANDOM


Templiers.pngAC2icon.pngRNbookicon.pngACMicon.png

Emilio Barbarigo (1421 – 1485) était un marchand et tyran vénitien, ainsi qu'un membre du Rite romain de l'Ordre des Templiers.

Biographie

Jeunesse

Emilio accéda au pouvoir grâce au soutien de sa puissante famille, les Barbarigo. Il fit ensuite main-basse sur l'économie locale en écrasant la concurrence et en influençant le gouvernement. Il finançait presque à lui seul toutes les forces de police de Venise. Le maintien de l'ordre était assuré et l'impunité d'Emilio était garantie, ce qui lui permettait de museler l'opposition et la volonté populaire.

Réunion en Toscane

En 1480, Emilio assista à une réunion dans un théâtre romain en plein air, dans la campagne de Toscane, organisé et conduit par le Grand Maître Rodrigo Borgia. Les conjurés Pazzi devaient initialement tous y assister, mais un seul survécut assez longtemps pour venir à la réunion, Jacopo de' Pazzi.

Au travers de ses enquêtes à San Gimignano, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze apprit l'existence de cette réunion, et prit Jacopo en filature jusqu'au théâtre. Lorsqu'Ezio l'eut atteint, il se cacha derrière une colonne au fond du théâtre et espionna la réunion des Templiers.

Au cours de leur réunion, Jacopo parla à Rodrigo et Emilio de son échec dans le complot visant à tuer les Médicis à Florence, même s'il essaye de se dédouaner en blâmant Emilio pour la qualité des armes fournies par le vénitien.

Cependant, Rodrigo intervint, sermonnant Jacopo puis le poignardant avec un stiletto. Jacopo implora alors pour sa vie, avant qu'Emilio ne le poignarde à nouveau puis le jette au sol, se moquant de lui.

Blessé, le vieil homme implora une dernière fois pour sa vie, puis Rodrigo brandit son épée et la plongea dans la nuque de Jacopo. Essuyant le sang sur son épée, Rodrigo s'adressa ensuite à Ezio, lui apprenant qu'il était au courant de sa présence depuis le début, puis ordonna à ses gardes de le saisir. Puis, il leur ordonna de tuer l'Assassin, avant que lui et Emilio ne quittent le théâtre. Ezio parvint cependant à se débarrasser des gardes, mais fut incapable de poursuivre les deux Templiers.

Le marchand de Venise

"Emilio cherche à unir tous les marchands sous une même bannière. Mais certains lui résistent. Parfois même violemment."
Alvise de Vilandino à propos de la tentative d'unification des marchands d'Emilio, 1481[src]

En 1481, à Venise, Emilio avait pris le contrôle du quartier San Polo, le quartier marchand, et le dirigeait d'une poigne de fer. Il accablait les marchands de taxes, et chargeait même ses gardes de détruire les étals si ces taxes n'étaient pas payées en temps et en heure. De même, il demandait à ses gardes d'effectuer un grand nombre de patrouilles, afin de s'assurer que le quartier reste sous son contrôle.

ACII Tout doit disparaître 3.png

Les voleurs d'Antonio prenant la place des archers

La responsabilité d'Emilio était de confier des armes à ses frères florentins et même après l'échec de Florence, il parvint à conserver un rôle important dans les affaires des Templiers. Il vivait dans un grand palais à San Polo, le Palais de la Soie, qui était très bien gardé, par une clôture en fer, des Archers et des Brutes.

Son joug tyrannique sur le quartier attira l'attention de la Guilde des Voleurs, basée dans le même quartier, qui, menée par Antonio de Magianis, s'allia avec Ezio, qui venait d'arriver en ville. Ils travaillèrent ensemble à mettre un terme au joug d'Emilio, en libérant les Voleurs capturés par les gardes d'Emilio, en tuant ceux qui avaient trahis la Guilde et étaient soudoyés par Emilio, ainsi qu'en dérobant les armures des archers.

Finalement, le 11 septembre 1485, après quatre ans de préparatifs, les voleurs jugèrent qu'il était temps de frapper. Ezio se fraya un chemin par les toits de la cité, puis pénétra dans le palais, avant d'observer sa cible.

Mort

"Carlo: Votre petit château de cartes s'écroule, Emilio.
Emilio: Un léger contretemps. Ce sera vite réglé. Ce pauvre idiot d'Antonio, avec sa bande de voleurs...
Carlo: Oubliez-les ! Vous devez vous concentrer sur l'Assassin !
"
– Emilio discutant avec Carlo juste avant sa mort, 1485[src]
ACII Tout doit disparaître 4.png

Carlo Grimaldi mettant en garde Emilio

Espionnant Emilio, Ezio remarqua que le marchant était en pleine rencontre avec son compère Templier et membre du Conseil des Dix Carlo Grimaldi. Lors de leur conversation, Carlo apprit à Emilio qu'il était la cible d'Ezio, et qu'il devait rester sur ses gardes. Il informa également Emilio de la tenue d'une réunion trois jours plus tard à l'église Santo Stefano, organisée par Rodrigo. Avant de partir, Carlo conseilla à Emilio de quitter le palais de la Soie, pour une planque moins évidente.

Après le départ de Carlo, Emilio ordonna à ses hommes de lui préparer un bateau et de commencer à le charger jusqu'à ce qu'il arrive. Alors qu'il préparait ses affaires, Ezio parvint à pénétrer dans la cour et à assassiner Emilio avec sa Lame secrète. Dans ses derniers instants, Emilio affirma qu'il avait cherché l'unité, la stabilité et l'ordre, mais que tout progrès exigeait des sacrifices.

Personnalité et caractéristiques

"Garde: On t'a dit de rester chez toi !
Marchand: Pourtant, je suis en règle. J'ai le droit de vendre mes marchandises !
Garde: Ce n'est pas ce que dit Emilio
"
– Un garde détruisant l'étal d'un marchand sur ordre d'Emilio, 1481[src]
ACII Faux amis 5.png

Emilio se moquant de Jacopo

Emilio était quelqu'un de très exigeant et oppressif, veillant bien à ce que les marchands de San Polo lui paient un impôt, détruisant leurs étals lorsque ce n'était pas le cas. Il était aussi très fier de son travail, affirmant avoir travaillé trop dur pour périr aux mains des Assassins.

Emilio était très critique envers les gens, même ses confrères Templiers, n'hésitant pas à les blâmer lorsque leur plan échouait. Ainsi, il réprimanda Jacopo après l'échec de la Conjuration des Pazzi à Florence, bien que le vieil homme n'eût qu'un rôle mineur dans le complot. Il tint le même discours envers Carlo Grimaldi quand celui-ci l'avertit de la menace que représentait Ezio et les Voleurs d'Antonio de Magianis, se sentant en sécurité.

Emilio était habillé noblement, portant des robes bleues-vertes et jaune allant de son cou jusqu'à ses chevilles.

Notes

  • Son portrait dans la Villa Auditore dit qu'il est mort en 1484, alors qu'il mourut un an plus tard.
  • Dans Assassin's Creed: Embers, on peut voir le même portrait dans la Villa d'Ezio Auditore.
  • Dans Assassin's Creed: Renaissance le corps d'Emilio est jeté dans le canal par Ezio et n'est retrouvé que deux semaines plus tard. D'après Marco Barbarigo, il avait gonflé, doublant de taille.
  • Dans l'adaptation mobile du jeu (non-canonique), Emilio est assassiné en 1486 et est celui qui donne les ordres à Francesco de' Pazzi pour enlever Lorenzo de' Medici. Après avoir sauvé Lorenzo et tué Francesco, Ezio se rend à Venise et assassine Emilio alors que celui-ci quitte une église, l'égorgeant avec une lance. L'apparence d'Emilio diffère également, puisqu'il porte une robe à capuchon violette.

Galerie



Modèle:Renaissance

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Emilio Barbarigo

Talk15
4,910pages on
this wiki
Eraicon-AC2Eraicon-RecollectionEraicon-RenaissanceEraicon-TemplarsEraicon-good

Emilio Barbarigo
Emilio Barbarigo
Biographical information
Born

1421
Venice, Republic of Venice

Died

11 September 1485
Venice, Republic of Venice

Political information
Affiliations

House of Barbarigo
Templars

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed II
Assassin's Creed: Renaissance
Assassin's Creed: Recollection

Voice actor

Arthur Holden

Emilio Barbarigo (1421 - 1485) was a Venetian merchant and tyrant of Venice, and secretly a member of the Templar Order.

BiographyEdit

Early lifeEdit

Emilio rose to power through support from his powerful family, the Barbarigo. He then cornered the market by edging out his competition and managing to lobby the government. With this, he funded the entire Venetian police force, which kept his finances tax-free and the streets safe from crime, while also eliminating any opposition or competition.

Meeting in TuscanyEdit

In 1480, Emilio attended a meeting within an outdoor Roman theater in Tuscany, organized and conducted by Templar Grand Master Rodrigo Borgia. The gathering was meant for the Pazzi conspirators, but the only one who managed to arrive was Jacopo de' Pazzi.

Through his investigations in San Gimignano, the Assassin Ezio Auditore learned of this meeting, and tailed Jacopo to the theater. Once Ezio had reached it, he hid near a large column at the back of the theater and eavesdropped on the three Templars.

During the meeting, Jacopo spoke about his failure in the plot to kill the Medici in Florence with Rodrigo and Emilio, though he soon attempted to blame Emilio, claiming that he did not supply them with quality weapons.

However, Rodrigo soon intervened, shouting at Jacopo, and eventually stabbing him with a stiletto dagger. Jacopo then pleaded to be spared, before Emilio shoved him to the ground, laughing sadistically.

With Jacopo injured on the stage floor, Rodrigo brandished his blade and thrust it through Jacopo's neck. Cleaning off his bloodied blade, Rodrigo called out to Ezio, stating that he was aware of the Assassin's presence from the start, before he had his guards seize the Assassin. Following this, Rodrigo told them to kill Ezio, before both he and Emilio departed from the theater. However, Ezio broke away from the guards' restraints, but he was too late to pursue Emilio and Rodrigo.

Merchant of VeniceEdit

"He is attempting to unify the merchants beneath a single banner. There's been resistance, some of it violent."
Alvise da Vilandino speaking about Emilio's attempts to unify the merchants.[src]

By 1481 in Venice, Emilio had taken control of San Polo, the mercantile district, and was ruling it with an iron fist. He charged the merchants rent, and even had his guards destroy their stand if it was not paid promptly. As well as this, Emilio also ordered his guards to patrol there often, to ensure the district remained under his control.

EMG 3

Antonio's thieves replacing Emilio's archers stationed around Seta

It was Emilio's responsibility to provide weapons to the other Templars in Florence, and he was able to maintain a large role in Templar affairs. He resided in a large palace within San Polo, called the Palazzo della Seta, which was heavily guarded with a large iron fence, vigilant archers, and fierce brutes.

His oppression over the district attracted the attention of the Venetian Thieves' Guild, which was based in the same district, who, led by Antonio de Magianis, then allied themselves with Ezio when he arrived in the city. Together, they began to work to end Emilio's tyranny, beginning with the thieves freeing their captured men, killing those who were traitorous and had been bribed by Emilio, as well as acquiring the armor of Emilio's archers.

Eventually, on 11 September 1485, four years after starting their preparations, the thieves believed it was time to strike. Ezio made his way onto the rooftops of the Palazzo, where he began to observe his target.

DeathEdit

Carlo: "Your little house of cards is crumbling, Emilio."
Emilio: "A minor setback. It will be dealt with. This povero scemo Antonio and his thieves..."
Carlo: "Never mind them! It's the Assassin you should be worried about!"
—Emilio and Carlo discuss the Assassin presence in Venice.[src]
EMG 4

Carlo warning Emilio

Spying on the meeting, Ezio noticed Emilio meeting with fellow Templar and member of the Council of Ten, Carlo Grimaldi. During their discussion, Carlo informed Emilio that Ezio was targeting him, and that he should stay vigilant of the Assassin. He also told Emilio of a meeting that was to take place three days from then at the Santo Stefano, which had been organized by Rodrigo. Before leaving, Carlo advised Emilio to leave Seta and reside somewhere less conspicuous.

After his meeting with Carlo, Emilio ordered one of his men to fetch his boat and to begin loading it when it had arrived. While waiting for his boat, Ezio managed to make his way into the courtyard and assassinated Emilio with his Hidden Blade. During his final moments, Emilio claimed that he had sought unity, stability, and order, but that this progress demanded sacrifice.

Personality and characteristicsEdit

Guard: "You were told to stay home!"
Merchant: "But the rent is paid! I have every right to sell here!"
Guard: "Emilio disagrees!"
—A guard destroys a merchant's stand by order of Emilio.[src]
With Friends 5 v

Jacopo de' Pazzi pleading with Emilio

Emilio was an oppressive and demanding man, making sure the merchants in San Polo paid him rent, though when they did not, he had their stands destroyed. He also was a man who took pride in his accomplishments and success, claiming he had worked too hard to be defeated by Ezio and the Assassins.

Emilio was rather critical and argumentative with his fellow Templars, often blaming them, rather than himself, whenever plans failed. He called Jacopo de' Pazzi a coward at their Tuscan meeting and blamed him for their failure in Florence, though Jacopo had only a minor role in the conspiracy. He also argued with fellow Templar Carlo Grimaldi, even when Carlo was attempting to warn him.

In terms of attire, Emilio dressed as a member of Venetian nobility, wearing a large set of bluish-green and yellow robes that extended from his neck to his ankles. He also wore an orante hat on his head, symbolizing his wealth, as well as a thin dark cape which matched his robes and draped to the back his knees.

TriviaEdit

GalleryEdit

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki