FANDOM


ACROiconNewinitiatesiconUprisiconReflexicon
ACRef Elina Berg

Elina, le fond d'écran de téléphone de son père

Elina Berg (née en 2009) est la fille du Maître Templier et employé d'Abstergo Industries Juhani Otso Berg et de son ex-femme Helmi.

Biographie

Née avec la mucoviscidose, Elina était souvent hospitalisée et recevait de lourds traitements très coûteux ; le montant trop important de ces soins amenant finalement son père à quitter les Utti Jaeger finlandais pour se faire mercenaire free-lance, dans l'espoir d'améliorer ses revenus. Cependant, ce changement de métier s'avéra être un échec, et ne permit pas d'épancher les difficultés financière, tout en désintégrant le mariage de ses parents, et augmentant la dette de Juhani[1].

En 2010, le Dr Warren Vidic d'Abstergo Industries débarqua avec une équipe d'intervention chez les Berg, alertant Juhani et tirant la petite Elina de son sommeil. Maîtrisé par les soldats, Juhani regarda Vidic calmer sa fille, et lui administrer un médicament qu'il assura être un remède à sa maladie[1].

Promettant une compensation financière conséquente et plus de médicaments pour soigner Elina à condition que Juhani participe au Programme d'entraînement Animus, Vidic parvint à convaincre Berg de se joindre à lui ; la seule condition de ce dernier étant de pouvoir tuer le soldat qui avait effrayé sa fille. En 2012, la santé d'Elina s'était améliorée remarquablement. Le métier de son père, toutefois, la mettait en grand danger ; les supérieurs de son père pensaient qu'elle pouvait représenter un risque pour son efficacité sur le terrain. Un exemple probant fut lors d'une mission consistant à enlever l'Assassin William Miles, durant laquelle Juhani refusa de l'enlever immédiatement à cause de la présence d'un groupe de jeunes ; qui lui avaient probablement rappelés Elina. Quand ce détail fut pointé du doigt lors du débriefing, Laetitia England menaça pas si subtilement que cela la petite Elina, ce qui fit éructer son père[1].

Malgré son installation au Canada, Berg restait en contact avec sa fille, échangeant des appels téléphoniques, gardant toujours un œil sur son éducation et se disputant souvent avec Helmi à cause de sa sévérité avec Elina. Il insista pour qu'ils parlent en anglais lors de leur conversation, disant à sa fille que le langage était un pouvoir, et la réprimandant lorsqu'elle démontrait des signes de faiblesse, Berg considérant que la maladie n'était plus une excuse acceptable pour des échecs. Malgré cette sévérité, Berg aimait sa fille, mais il considérait le monde comme un endroit dangereux, et sa fille ne serait pas une petite fille pour l'éternité[2]. En tant que Templier, Berg pensait qu'il luttait pour un meilleur avenir, Elina étant l'une de ses principales motivations dans ce combat, particulièrement après avoir vu les mémoires de Ratonhnhaké:ton et sa fille Io:nhiòte[3].

Galerie



Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


Eraicon-RogueEra-ACiEraicon-UprisingEraicon-Reflections

ACRef Elina Berg

Elina, her father's phone wallpaper.

Elina Berg (born 2009) is the daughter of the Master Templar and Abstergo Industries operative Juhani Otso Berg and his ex-wife Helmi Berg.

BiographyEdit

Born with cystic fibrosis, Elina was often hospitalized for costly treatment programs, the mounting bills eventually driving her father to retire from Finland's Utti Jaeger forces and take work as a freelance mercenary. However, this career change failed to solve the financial difficulties, and only caused her parent's marriage to disintegrate, and Juhani's debt grew deeper.[1]

Sometime in 2010, Abstergo Industries' Dr. Warren Vidic led a strike team into the Berg home, alarming Juhani and startling Elina from her sleep. Juhani watched as Vidic calmed Elina and administered a medication which he claimed would cure her ailment.[1]

Promising financial compensation and more of the medicine for Juhani's participation in the Animi Training Program, Vidic was able to convince Berg to join him, on the condition that Juhani be allowed to kill the soldier who had awoken his daughter. By 2012, Elina's condition had improved remarkably. Her father's work, however, put her in slight danger; his superiors felt that she could be a risk to Otso Berg's effectiveness as a field agent. In one case in Cairo, Egypt on 12 December 2012, Otso Berg was ordered to capture the Assassin leader William Miles as soon Miles exited his flight, but Otso Berg refrained from moving in on him until later due to the presence of a large group of schoolgirls who Miles posed as a tour guide for. When this was pointed out in the debriefing the next day, Laetitia England made a not-so subtle threat towards Elina, much to her father's anger.[1]

Despite his relocation to Canada, Berg stayed in contact with his daughter through phone calls, keeping an eye on her education and often conflicting with Helmi due to his harshness towards Elina. He insisted that they speak English during their conversations, telling his daughter that language was power, and also berated her when she showed weakness, as for Berg her treated disease was no longer an excuse for failure. Despite his behavior, Berg loved his daughter, but for him the world was a harsh place and Elina would no be a little girl forever.[2] As a Templar, Berg believed that he was fighting for a better future, Elina being one of his main motivation for this fight, especially after witnessing the memories of Ratonhnhaké:ton and his daughter.[3]

ReferenceEdit

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.