Fandom

Assassin's Creed

Désirée Clary

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACUicon.png
Désirée: "Jean ! De grâce, pardonnez-moi ! J'ai été d'une sottise ! [...] Je ne peux pas vivre sans vous !"
Bernadotte: "Mais, Désirée, c'est impossible. Vous êtes promise à un autre !"
– Désirée déclarant sa flamme à Bernadotte, 1795.

Bernardine Eugénie Désirée Clary (1777 – 1860) fut la première princesse de Pontecorvo, puis reine consort de Suède et de Norvège de 1818 à 1844, comme épouse du roi Charles XIV Jean de Suède.

Biographie

Fille d'un négociant aisé de Provence, elle fut courtisée par deux extraordinaires militaires de l'époque. Joseph Bonaparte, qui s'intéressa à elle mais lui préféra sa sœur Julie, la présenta à Napoléon.

Durant la Révolution, Désirée fut la cible des sans-culottes, qui espéraient l'enlever pour exiger une rançon, la sachant particulièrement riche. Napoléon chargea Jean-Baptiste Bernadotte, son capitaine, et l'Assassin Arno Dorian de la protéger lorsqu'elle rendit visite à ses parents dans le quartier du Louvre, à Paris. Une fois les agresseurs repoussés par Arno, Désirée tomba sous le charme de Bernadotte, lui-même non insensible à sa beauté. Néanmoins, étant déjà promise à Napoléon, Désirée refusa ses avances.

Napoléon eut vent de l'affaire et demanda à Arno d'examiner la question. Après avoir appris que Bernadotte comptait demander la main de Désirée, Arno partit l'en empêcher et ainsi éviter que Bonaparte n'en soit humilié, mais celui-ci arriva trop tard. Une rivalité certaine s'instaura alors entre Bonaparte et Bernadotte, et Désirée préféra fuir ce dernier.

Napoléon fit un jour la connaissance de Joséphine de Beauharnais et délaissa progressivement Désirée. Celle-ci était inquiète au sujet de Bernadotte, qu'elle soupçonna à raison de fréquenter des prostituées. Arno ramena Bernadotte au-devant de Désirée, mais le couple fut attaqué par d'autres bandits. La menace écartée par l'Assassin, Bernadotte fit sa demande à Désirée.

L'affaire alla jusqu'aux fiançailles et ils se marièrent en 1798. Bernadotte poursuivit la carrière des armes jusqu'en 1810, année où il devint prince héritier de Suède. Désirée le rejoignit quelques mois plus tard, mais revint assez rapidement en France. Bernadotte devint roi de Suède en 1818 et elle fut couronnée lorsqu'elle revint en Suède en 1823.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Fandom

Assassin's Creed Wiki

Désirée Clary

8,227pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Eraicon-Unity

Smallwikipedialogo
Désirée: "Jean! Please forgive me! I have been such a fool! [...] I cannot live without you!"
Bernadotte: "But Désirée, it cannot be. You are promised to another!"
―Désirée confessing her feelings to Bernadotte, 1795.[src]
Désirée Clary
ACU Désirée Clary
Biographical information
Born

8 November 1777
Marseille, Kingdom of France

Died

17 December 1860 (aged 83)
Stockholm, Sweden

Political information
Affiliations

House of Bernadotte

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Unity

Voice actor

Amber Goldfarb

Bernardine Eugénie Désirée Clary (1777 – 1860), later known as Desideria, was a French noblewoman, the one-time fiancé of Napoleon Bonaparte, the wife of Jean-Baptiste Bernadotte, and the Queen of Sweden and Norway from 1818 to 1844.

BiographyEdit

The daughter of a wealthy merchant in Marseille, Désirée was set to cross paths with two notable military men when she became engaged to Joseph Bonaparte. She later met her fiancé's brother, Napoleon, and through some sort of negotiation ended up engaged to him, while Désirée's older sister married Joseph.

During the French Revolution, Désirée became a target for sans-culottes, who intended to abduct her for a ransom, as she was very wealthy. To avert this, Napoleon sent his fellow captain Jean Bernadotte and the Assassin Arno Dorian to protect her while she visited relatives in the Louvre district of Paris. As Arno fought off the attackers, Désirée was struck by Bernadotte's charms, and a mutual romance began to blossom. However, because she was promised to Napoleon, she resisted Bernadotte's advances despite her feelings.

Eventually, Napoleon became aware of the romance, and asked Arno to look into the matter. Finding evidence that Bernadotte intended to ask for Désirée's hand, Arno attempted to stop Bernadotte and spare Napoleon any embarrassment, but arrived too late. As Bernadotte confronted his superior, Désirée demanded he leave her alone.

However, Napoleon soon lost interest in Désirée and began seeing Joséphine de Beauharnais. Freed from her engagement, Désirée asked Arno to find a despondent Bernadotte, whom she feared had been visiting Paris' courtesans. After Arno escorted Bernadotte back to Désirée, the couple was attacked once more, but the three were able to fight off their attackers again. Bernadotte then proposed to Désirée, to which the latter accepted.

In 1798, Bernadotte and Désirée married. In 1810, when Jean was elected heir-presumptive of the Swedish throne, Désirée became Queen of Sweden, and later Norway.

ReferenceEdit

Also on Fandom

Random Wiki