Fandom

Assassin's Creed

Barnes

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngACPicon.png


Barnes (NC - décembre 1717) était un capitaine britannique et un membre de l'Ordre des Templiers, actif dans les Caraïbes au début du XVIIIe siècle.

Biographie

Affaires dans les Caraïbes

En juin 1716, le navire de Barnes fut attaqué par le pirate Olivier Levasseur, surnommé La Buse, qui cherchait de nouvelles recrues. Ayant perdu son équipage dans l'attaque, Barnes lui révéla qu'il avait deux prisonniers à bord : un déserteur français, Alonzo Batilla et un esclave en fuite, Jumao. La Buse libéra les prisonniers, les accueillit à son bord et coula le navire de Barnes, mais le capitaine survécut.

En janvier 1717, Batilla, désormais un pirate travaillant à son insu pour les Assassins, apprit à Samuel Bellamy que l'esclavagiste Laurens Prins transportait un trésor d'une valeur inestimable à bord du Whydah et que seul un marchand connaissait l'itinéraire emprunté par le navire. Faisant voile vers La Havane, Batilla croisa à nouveau la route de Barnes qui, sous la menace, lui remit l'itinéraire du Whydah. Plus tard, quand La Buse, Batilla et Bellamy capturèrent le négrier, ils découvrirent que le trésor était en fait un Fragment d'Éden que détenaient les Templiers, les ennemis de Bellamy.

Sur les traces de La Buse

Quelques mois plus tard, lorsque les Templiers apprirent que Bellamy avait confié l'artefact à La Buse, ils placèrent Barnes à la tête d'une flotte de navires espagnols ayant pour tâche de le retrouver et de récupérer l'artefact volé. Bientôt, la rumeur de la mort de La Buse, qui aurait coulé avec le Postillon, non loin de La Boca del Diablo, se répandit. En signe de représailles, Batilla s'en prit au fort des esclavagistes où se terraient les Templiers puis captura Barnes, qui lui affirma que La Buse avait survécu et s'était servi de l'artefact contre les Templiers, tuant la plupart de ses assaillants avant de fuir à bord d'un de leurs navires se réfugier en un lieu inconnu. Batilla épargna Barnes mais lui fit comprendre leur prochaine rencontre serait la dernière.

En décembre 1717, lorsque Barnes et ses confrères Templiers Christopher Condent et Benjamin Hornigold se réunirent à Mayaguana, Condent tira sur Barnes, le considérant comme étant "plus encombrant qu'autre chose". Batilla arriva peu de temps après et trouva Barnes, seul et grièvement blessé. Avant de mourir, il émit l'hypothèse que La Buse était sans doute parti à Harbor Island, où se rendit ensuite Batilla.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki


8,107pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0

Biographical information

December 1717
Mayaguana, The Bahamas

Political information

Crew of the Serpent (unknown – 1716)

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Pirates

Barnes (unknown – December 1717) was a ship captain and a member of the Templar Order, active in the West Indies during the early 18th century.


Merchant of the West IndiesEdit

In June 1716, Barnes' ship, the Serpent, was attacked by the pirate La Buse, who was looking for new recruits. Having lost his crew in the attack, Barnes revealed that he had two prisoners aboard, a French deserter, Alonzo Batilla and an escaped slave, Jumao. La Buse freed the prisoners, taking them on board, and sank Barnes' ship, but the Templar managed to survive.

In January 1717, Batilla, now a pirate unknowingly working with the Assassins, was told by Samuel Bellamy that the slaver Laurens Prins carried a treasure of great value and that only one merchant knew the projected route that Prins' ship, the Whydah, was going to take. Heading for Havana, Batilla met Barnes again, who under intimidation gave him the map of the Whydah's route. Later, when La Buse and Batilla captured the slave ship with Bellamy, they discovered that the treasure was in fact a Piece of Eden, possessed by Bellamy's enemies, the Templars.

Tracking La BuseEdit

"I speak the truth, Ben! I had him!... But he used his relic and... he vanished!"
―Barnes to Benjamin Hornigold, 1717

Some months later, when the Templars heard that Bellamy had entrusted La Buse with the artifact, they put Barnes in charge of a Spanish fleet with the task of finding him and recovering the stolen artifact; soon, the rumor spread that La Buse had died, having sunk with his ship, Le Postillon, near the island of La Boca del Diablo. Seeking retribution, Batilla attacked the slaver fort in which the Templars were hiding and subsequently captured Barnes, only to learn that Levasseur was not dead and had in fact used the artifact against the Templars, killing most of his assailants and taking one of their ships to an unknown location. Having heard the story of La Buse's survival and receiving his journal, Batilla decided to spare Barnes, telling him that their next encounter would be their last.

In an ironic set of circumstances, in December 1717, when Barnes reunited in Mayaguana with two of his fellow Templars, Christopher Condent and Benjamin Hornigold, his associates shot him for his failures, regarding him as a loose end. But Batilla, arriving soon after Condent shot Barnes, routed the two Templars and recovered a severely injured Barnes, who told Alonzo in his dying breath that he might find his friend in Harbor Island.


Also on Fandom

Random Wiki