Fandom

Assassin's Creed

Arquebusiers

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACBicon.pngACRicon.pngACPLicon.png
Arquebusier acb.png

Un arquebusier

Les arquebusiers étaient des soldats utilisant une arquebuse. À l'instar des Archers et des Arbalétriers, ils patrouillaient les toits, protégeaient des lieux et des personnalités importantes.

Bien qu'ils ne disposaient pas d'une aussi grande portée que les arbalétriers, ils compensaient ce manque en puissance de feu. Leurs tirs infligeaient d'importants dégâts à leurs cibles.

Caractéristiques

Comme les arbalétriers, ils ne portaient aucune arme en dehors de leur arquebuse. Ils devaient reculer pour ajuster leurs tirs, et si un combat était engagé contre eux, ils reculaient toujours et bloquaient les attaques de mêlée avec leur fusil[1]

En dehors de leur arme, ils possédaient plusieurs sacs à la ceinture, contenant de la poudre et des munitions pour l'arquebuse[1].

Comme pour tous les autres types de gardes, la couleur de leur uniforme indiquait leur allégeance: les arquebusiers des Borgia étaient vêtus de rouge, les français de bleu, et ceux de Viana de vert-jaune[1].

Histoire

Arquebusier Monteriggioni.png

Des arquebusiers lors du Siège de Monteriggioni

En 1500, les arquebusiers servaient la Papauté et faisaient partie des forces de l'armée de Cesare Borgia lors du Siège de Monteriggioni. Quelques-uns d'entre eux parvinrent à blesser gravement l'Assassin Ezio Auditore à l'épaule et à la poitrine, tournant le combat en leur faveur[1].

Dans toute la Rome du début du XVIe siècle, les arquebusiers gardaient les Tours Borgia ainsi que les toits proches du Panthéon et de la Caserne de la Garde prétorienne. Ils patrouillaient également dans les quartier Campagna et Antico avec leurs pairs[1].

En 1503, Baltasar da Silva dirigea une troupe d'arquebusier afin qu'ils tendent une embuscade. Il attira la traîtresse Fiora Cavazza dans l'entrepôt où les arquebusiers étaient cachés et attendit leurs coups de feu. Toutefois, une équipe d'Assassins parvint à les éliminer avant qu'ils ne fassent feu[2].

PL Francesco Tessa.jpg

Plus tard dans l'année, des Arquebusiers sous le commandement du français Charles de la Motte furent des éléments déterminants dans le piège tendu par Cesare et Charles aux Assassins romains. Malgré la mort de plusieurs arquebusiers grâce aux flèches des Apprentis Assassins de Francesco Vecellio, ils furent submergés par les forces des Templiers. Les Assassins parvinrent néanmoins à fuir par le toit d'une auberge sous le feu des arquebusiers. Ils en réchappèrent toutefois[2].

ACR Un accueil chaleureux 4.png

Les arquebusiers étaient toujours utilisés par les Templiers en 1511. Leandros se servit d'eux pour protéger la citadelle de Masyaf, et les Byzantins s'en servaient pour défendre les repaires qu'ils capturaient et les toits de Constantinople et de Cappadoce[3].

Contrairement aux années précédentes, ils étaient aussi présents dans des avant-postes renforcés, depuis lesquels ils tiraient sur leurs ennemis, les rendant difficiles à éliminer[3].

Note

  • À l'instar des arbalétriers, il était impossible de ramasser leurs armes sur les cadavres. Celle-ci disparaissait dès que la caméra changeait de plan.
  • Comme pour les Gardes papaux et les Brutes, ils étaient le plus souvent rencontrés lors des missions principales.

Galerie



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki


8,102pages on
this wiki
Eraicon-BrotherhoodEraicon-RevelationsEraicon-Project Legacy


An arquebusier

Arquebusiers were firearm-wielding soldiers. Similar to archers and crossbowmen, they patrolled rooftops, protected high-profile locations, and guarded noteworthy targets.

Though arquebusiers did not have as great a range as crossbowmen, what they lacked in distance, they made up for in power. Their shots dealt significant damage to targets and enemy armor.


Like crossbowmen, arquebusiers did not carry melee weapons to supplement their long-ranged attacks. Instead, they would only back away and resume shooting if engaged at close quarters, using the arquebus itself to block melee attacks.[1]

Aside from their firearms, arquebusiers carried several bags across their belts, likely containing gunpowder and lead projectiles to serve as ammunition.[1]

Like all other guards, the color of their uniform indicated their allegiances; with red signifying them as soldiers of the Borgia, blue of French, and yellowish-green for those of Viana.[1]


Vilified 11 v

Arquebusiers during the Siege of Monteriggioni

By 1500, arquebusiers served the Papacy, and supported Cesare Borgia's forces during the siege of Monteriggioni. A contingent of them were able to seriously wound Ezio Auditore da Firenze in the shoulder and abdomen, tipping the attack in their favor.[1]

Throughout Rome in the 16th century, arquebusiers could be found guarding Borgia towers, as well as rooftops around the Pantheon and Castra Praetoria. They could also be seen patrolling the streets of the Antico or Campagna districts in pairs.[1]

Around 1503, Baltasar de Silva organized a division of arquebusiers as an ambush. He lured the traitor Fiora Cavazza into a warehouse, in which the arquebusiers were hidden; however, a team of Assassins were able to shoot down the enemies and rescue her.[2]

Cover Fire PL

Arquebusiers firing on the Assassins

Later that year, a number of French arquebusiers under Charles de la Motte were key factors in a trap set by Charles and Cesare Borgia for the Assassins of Rome. Though the Assassin apprentice team of Francesco Vecellio was able to kill several arquebusiers with bows, this broke their cover, and led to them being overwhelmed by the combined Templar forces.[2]

Though the Assassin team escaped to the roof of an inn, another contingent of arquebusiers surrounded and fired upon them from nearby buildings, wiping virtually all of them out.[2]

ACR Welcome 8

A Byzantine rifleman in Constantinople

Arquebusiers continued to be used by the Templar forces in around 1511. Leandros made use of them as protection in a stronghold near Masyaf, while the Byzantines used them to protect any Assassin Dens they captured in Constantinople, as well as the rooftops of Cappadocia.[3]

Unlike in earlier years, other than patrolling rooftops, arquebusiers also stationed themselves in reinforced outposts, which protected them from close-range or melee attacks. However, they were still vulnerable to ranged weapons.[3]


  • Similarly to enemy Crossbowmen, it was impossible to pick up the dropped weapon of an arquebusier. The weapon also disappeared shortly after moving out of the camera's view.
  • Similar to Papal Guards and Brutes, arquebusiers were more often encountered during story missions.



Also on Fandom

Random Wiki