Fandom

Assassin's Creed

Amerigo Vespucci

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

BHbookicon.png
"Donnez une chance à Amerigo. Je suis sûre que dans quelques années, votre compagnie maritime portera son nom."
– Cristina Vespucci à Lorenzo de'Medici[src]

Amerigo Vespucci (1454 – 1512) était un explorateur italien,navigateur, cartographe et le cousin de Cristina Vespucci[1].


Biographie

Né à Florence, Amerigo travailla d'abord comme clerc pour la famille Medici, lui permettant d'établir des relations avec plusieurs marchands. Il montra également un vif intérêt pour les voyages de Christophe Colomb[2]. Durant un dîner, sa cousine Cristina convainquit Lorenzo de' Medici d'engager Amerigo comme marin puis navigateur[1].

Le 14 mai 1501 débuta le troisième voyage d'Amerigo à travers l'Océan Atlantique, à l'issue duquel il gagna Rio de Janeiro et Rio de la Plata. Il revint à Lisbonne en 1504, ayant découvert l'Amérique du Sud actuelle et constaté que les nouveaux territoires découvert depuis dix ans n'étaient pas situés en Asie[2].

En 1506, Amerigo interrogea et tortura Micheletto Corella au Palais de la Seigneurie de Florence, aidé de Pier Soderini et de l'Assassin Niccolò Machiavelli[3]. L'année suivante, le cartographe et religieux allemand Martin Waldseemüller suggéra que la partie du Brésil découverte par Amerigo soit appelée en son honneur[2].

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Amerigo Vespucci

8,111pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0
Eraicon-AC2Era-ACiEraicon-Brotherhood book

"Try Amerigo out. I bet after several years you'll name your shipping company after him."
―Cristina Vespucci to Lorenzo de' Medici.[src]
ACRE-Amerigo Vespucci

Amerigo Vespucci

Amerigo Vespucci (9 March 1454 – 22 February 1512) was an Italian explorer, navigator and cartographer, and the cousin of Cristina Vespucci.[1]


Amerigo was born in Florence, and initially worked as a clerk for the House of Medici, establishing relations with various merchants. He also took an interest in the voyage of Christopher Columbus.[2] During a dinner party, Amerigo's cousin Cristina convinced the Florentine ruler Lorenzo de' Medici to hire him as a sailor and navigator.[1]

On 14 May 1501, Amerigo's third voyage across the Atlantic Ocean began, eventually reaching Rio de Janeiro and Río de la Plata. He returned to Lisbon in 1504, having discovered what is known today as South America and pointing out that the newly discovered territories were not part of Asia.[2]

In 1506, Amerigo interrogated and tortured Micheletto Corella in the Palazzo della Signoria in Florence, with Piero Soderini and the secret Assassin Niccolò Machiavelli.[3] The following year, German cartographer and clergyman Martin Waldseemüller suggested that part of the Brazilian territory discovered by Amerigo be named in his honor.[2]



Also on Fandom

Random Wiki