Fandom

Assassin's Creed

Alexander Graham Bell

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACSicon.png

"Je compte mettre au point un télégraphe phonétique qui ne se limite pas à des traits et à des points, mais qui sera capable d'acheminer la voix humaine !"
– Aleck parlant de son projet d'invention, 1868[src]


Alexander Graham Bell (1847 – 1922) était un scientifique, ingénieur et inventeur britanno-canadien. Inspiré par la surdité de ses proches, il étudia l'acoustique et devint l'un des premiers inventeurs du téléphone et de bien d'autres merveilles. C'était aussi un ami de l'Assassin Henry Green, qui l'appelait affectueusement Aleck.

Biographie

Jeunesse

Dès sa plus tendre enfance à Édimbourg, en Écosse, Alexander Graham Bell a été initié à l’importance du son et de la communication. Son père était un éminent orthophoniste et professeur d’élocution et sa mère a perdu l’ouïe alors qu’Aleck avait douze ans. Son père a créé un alphabet phonétique destiné à apprendre la parole aux sourds, et Aleck apprit à communiquer avec sa mère en appliquant sa tête contre la sienne afin qu’elle puisse ressentir les vibrations de sa voix. Rebecca fait à peu près la même chose quand je fais la sourde oreille.

L’autre trait majeur d’Aleck était son inventivité naturelle. Encore adolescent, Bell a créé un système de décorticage du blé. Mais, bon, on a tous fait des choses plus ou moins bizarres à l’adolescence. Pire, avec l’aide de ses frères Melville et Edward, il a mit au point un automate capable de parler, à l’aide de soufflets, lorsqu’on manipulait les « lèvres » de la machine. Les frères Bell ont réussi à lui faire articuler des mots simples tels que « mama ». Moi qui ai déjà du mal à supporter les ventriloques…

Bell était doué d’un tel génie qu’il a été engagé comme « professeur » d’élocution et de musique à Weston House, en Écosse. Sa famille a déménagée à Londres à peu près à la même époque et Aleck l’y a rejointe en 1867, après la mort d’Edward, de tuberculose. Dans la capitale, Aleck a suivi les cours de l’University of London et travaillé pour son père, donnant des consultations d’orthophonie et enseignant l’alphabet phonétique de son père à des sourds.

Coopération avec les Assassins

Opérateur et installateur de fils télégraphiques, Aleck se trouva un ennemi commun avec les Assassins londoniens : Crawford Starrick. Ce différend l'amena à sympathiser et s'allier avec le chef de la Confrérie de Londres, Henry Green, à qui il fournit certaines de ses dernières inventions pour l'aider à combattre les Blighters.

En 1868, Green présenta à Bell les jumeaux Assassins Jacob et Evie Frye, qui avaient récupéré un lance-grappin cassé sur le cadavre de leur précédente victime, Rexford Kaylock. Bell modifia le mécanisme afin qu'il puisse être fixé sur le gantelet porté par les jumeaux. En remerciement, Evie l'accompagna jusqu'à Big Ben pour remplacer des fusibles défectueux, contrant ainsi la propagande de la Starrick Telegraph Company. Alors qu'ils étaient en route pour le Palais de Westminster, Evie suggéra que le télégraphe phonétique sur lequel travaillait Aleck pourrait s'appeler téléphone. Bell ria d'un tel nom. Une fois les fusibles réparés, Aleck fabriqua un nouveau type de bombes fumigènes pour les Assassins. De retour à son atelier, Bell montra à Jacob les premiers signaux envoyés par les lignes réparées, et créa un deuxième grappin qu'il fixa au gantelet de Jacob.

Quelque temps plus tard, Bell installa un lanceur de fléchettes sur le gantelet des jumeaux, leur fournissant des fléchettes contenant un sérum hallucinogène, qui se gazéifiait sous l'effet de la chaleur. Les jumeaux l'aidèrent à récupérer des câbles qu'il avait commandés mais qui étaient réquisitionnés à College Wharf, et les informa que le poison de Starrick était déjà sur le marché.

Après la destruction de la fabrique du Sirop Calmant de Starrick et la mort de son principal producteur, John Elliotson, par Jacob, Bell réquisitionna ce dernier pour avertir ses voisins de la dangerosité du breuvage.

Starrick offrit alors une somme d'argent colossale à Aleck pour qu'il change de camp. Il refusa, et connaissant ce dont les Blighters étaient capables, fabriqua des bombes voltaïques, utilisées pour paralyser des assaillants, si le besoin s'en faisait sentir. Il confia alors quelques prototypes aux jumeaux, espérant qu'ils l'aident à trouver la bonne formule en utilisant les bombes sur les hommes de main de Starrick. L'occasion se présenta lorsque plusieurs Blighters l'acculèrent. Bell fit diversion en leur faisant un petit discours, et les jumeaux leur jetaient les bombes voltaïques dessus.

Ils se rendirent ensuite jusqu'au poste télégraphique, afin de stopper la propagande mensongère diffusée par Starrick, et montrer aux habitants la vérité sur les actions du Templier. Bell sabota alors les transmetteurs, mettant un terme à la propagande de Crawford Starrick.

Fin de vie

Aleck et ses parents sont partis s’installer au Canada en 1870 après la mort de Melville qui a, comme son frère, succombé à la tuberculose. Aleck lui-même a présenté des symptômes de la maladie, mais heureusement pour l’humanité toute entière, il s’est remis et a inventé, entre autres choses, l’ancêtre du smartphone.

Bell s’est éteint le 2 août 1922, à l’âge de soixante-quinze ans. Lors de ses obsèques, deux jours plus tard, toutes les communications téléphoniques ont été interrompues pendant une minute en son honneur.

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Alexander Graham Bell

8,106pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk5

PL Broken-heartedHQ Here we seek to open the minds of men.

This article is a stub and is in need of expansion. You can help the Assassin's Creed Wiki by expanding it.

PL Treasure HunterHQ He who increaseth knowledge, increaseth sorrow.

This article contains spoilers, meaning it has information and facts concerning recent or upcoming releases from the Assassin's Creed series.
If you do not want to know about these events, it is recommended to read on with caution, or not at all.

Alexander Graham Bell
ACS Alexander Graham Bell Render
Biographical information

3 March 1847
Edinburgh, Scotland


2 August 1922
Beinn Bhreagh, Nova Scotia, Canada

Political information


Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Syndicate

Voice actor

Mark Rowley

Alexander Graham Bell (1847 – 1922) was a Scottish-born scientist, inventor, engineer, and innovator who was credited with inventing the first practical telephone. He was on friendly terms with Henry Green, who nicknamed him, "Aleck".


Early lifeEdit

Born in Edinburgh, Scotland, Alexander Graham Bell considered communication an important part of his family's life. When Bell was twelve, his father developed a phonetic alphabet for his deaf mother. Bell also showed inventiveness in his teenage years, formulating a system of dehusking wheat and, with the help of his brothers Melville and Edward, developed a speaking automaton by manipulating air.

As a genius for his age, Alexander was hired as a "pupil-teacher" of elocution and music in Weston House in Scotland. He eventually joined his family in London after Edward died due to tuberculosis. In London, Bell attended the University of London and worked with his father for the deaf.

Working with the AssassinsEdit

As the operator and installer of the telegraph, Bell shared the same adversary with the London Assassins - Crawford Starrick. This caused him to form an alliance and friendship with the Assassin leader Henry Green, and aided his exploits against the Templar-affiliated gang, the Blighters.

In 1868, Green introduced the twin Assassins Jacob and Evie Frye to Bell, who brought to him a broken grappling hook pistol acquired from Rexford Kaylock. Bell modified the mechanism so it could be attached to the Assassin Gauntlet as a rope launcher. In return, Evie volunteered to assist Bell in mending broken fuses atop the Elizabeth Tower for the telegraph line being set up against the Starrick Telegraph Company. While traveling to the Palace of Westminster, she also suggested to Bell that the phonetic telegraph he desired to invent could be renamed as the telephone. After the new fuses were installed, Bell created a formula for smoke bombs to be used by the Assassins. Returning to his workshop, Bell showed Jacob the first messages of his invention and was able to procure a second rope launcher for him.

Much later, Bell installed a dart mechanism in Jacob and Evie's gauntlets, allowing them to fire darts containing a hallucinogenic serum, which would turn into gas form upon contact with heat. The twins further assisted him by recovering cable lines taken by the Blighters in the College Wharf and informed him of a poison shipment from Starrick.

After Jacob destroyed the factory of Starrick's Soothing Syrup and eliminated its Templar producer John Elliotson, Bell took it upon himself to inform his neighbors the truth about the drug.

Starrick then offered Bell a huge amount of money to coax him to his side. Bell inadvertently refused; aware of what the Blighters were capable of, he created voltaic bombs, should he use it to stun assailants if the need arose. He offered prototypes and protective insulators to the Frye twins, hoping that they would test it for him to get the right formula. The opportunity came as the infuriated Blighters arrived. As Bell delayed the enemy gang with his talk, the twins tested the voltaic bombs on them.

Together with the twins, they headed to the telegraph station to prevent Starrick from spreading false information to the city and show them the truth regarding the Templars' operations. Bell destroyed three telegraph machines to cripple Starrick's plans.

Later lifeEdit

By 1870, his brother Melville caught tuberculosis as well and their family was forced to move to Canada. Though Alexander was showing symptoms as well, he still managed to invent the earlier versions of phones.

The inventor eventually died at the age of 75, and to honor him, phone traffic was shut down for a minute.



Also on Fandom

Random Wiki