Fandom

Assassin's Creed

Aita

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

CQELA.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACUicon.pngACSicon.png
"Aita se porta volontaire pour mettre ses idées à l'épreuve. Aita... Mon mari, mon amour."
Junon à Desmond[src]
ACIII Junon Aita.png

Un hologramme d'Aita et Junon

Aita était un scientifique Isu, et le mari de Junon. Comptant parmi les plus grands esprits de la civilisation, Aita créa l'Observatoire, sur une île qui fut plus tard connue comme la Jamaïque, et fut chargé de veiller sur les Fragments d'Éden. Dans les dernières années de la Guerre Humains-Première Civilisation, Aita se porta volontaire lors de la tentative controversée de sa femme pour préserver leur race, en transférant sa conscience dans un corps artificiel.

L'expérience fut un échec, et l'esprit d'Aita devint fragile, prisonnier de son nouveau corps. Sans possibilité de le sauver, Junon mit fin à la vie de son mari, non sans avoir préservé sa mémoire génétique pour l'utiliser en créant des Sages, réincarnations futures de son mari.

Biographie

Après le déclenchement de la rébellion humaine en l'an 2296 de l'Ère Isu, Aita se rendit au Grand Temple pour aider Junon, Jupiter et Minerve, afin de trouver les solutions possibles pour empêcher Première Catastrophe, ce qu'il fit jusqu'à ce que la cinquième solution soit essayée[1].

Du fait des échecs successifs lors des essais des quatre premières solutions, Junon et les autres cherchèrent à sauver leur race dans de plus petites proportions. La cinquième solution était de changer leur corps physique en transférant leur conscience dans d'autres enveloppes, utilisant pour cela des corps humains. Suppliant son mari de l'aider, Junon parvint à convaincre Aita de se porter volontaire pour cette expérience[1][2].

L'esprit d'Aita fut transféré dans son nouveau corps, mais l'expérience échoua. Le corps d'Aita resterait intact, mais son esprit était devenu fragile et catatonique. Il demanda à Junon de le libérer de ses souffrances, mais, pendant six mois, elle continua de chercher une solution pour le sauver[1]. Elle trouva finalement le moyen de changer certains éléments de l'ADN humain afin d'y inclure des échantillons du code génétique d'Aita, résultant en la naissance de plusieurs enfants porteurs du code génétique d'Aita. Après lui avoir révélé ses intentions, elle tint sa promesse et le poignarda dans le cœur[1][2].

Tout au long des millénaires suivants, Aita se réincarna dans les corps de plusieurs êtres humains, connus sous le nom de Sages, tels que L'Errant[3], Jacques de Molay[3], Thom Kavanagh[2], Bartholomew Roberts[2], François-Thomas Germain[3], John Standish[2] ou encore le fils de Desmond Miles[4], leur donnant son apparence et ses souvenirs. Kavanagh fut incapable de comprendre les souvenirs qui lui apparaissaient jusqu'à ce qu'il arrive devant l'Observatoire, des années après que les visions aient commencé[2]. François-Thomas Germain eut également l'occasion d'expérimenter ces visions[3]. On ne sait pas si ce fut aussi le cas de Roberts ou de John. D'après la Confrérie des Assassins, il y'eut au moins huit sages avant 1716[2].

Personnalité et caractéristiques

Comme la plupart de ses confrères Isus, Aita était déçu et dégoûté par la race humaine ; dégoût qui fut transmis à ses réincarnations, notamment John Standish et, dans une moindre mesure, Bartholomew Roberts. Il pensait aussi, tout comme sa bien-aimée, que l'humanité devrait retourner à l'état d'esclaves dans les millénaires à venir. Cette croyance était partagée par ses réincarnations, qui partageaient parfois l'idéologie de l'Ordre des Templiers, rejoignant même leur rangs, d'autres faisant partie des Instruments de la Volonté Première, un culte vénérant Junon et souhaitant que les Hommes reviennent à leurs débuts.

La priorité d'Aita était de retrouver sa femme, et il n'hésitait pas à nuire aux autres s'il le fallait. La plupart du temps, il essayait de mettre leur corps à disposition pour que sa bien aimée puisse y pénétrer, et qu'ils soient à nouveau réunis.

Notes

  • Aita est une divinité étrusque équivalent à Pluton chez les Romains et à Hadès chez les Grecs. Il représente le dieu des enfers.  Bien que ce personnage ne semble pas avoir une quelconque importance dans le jeu, il nous fait comprendre qui est réellement Junon. En effet celle-ci s'avère n'être qu'en vérité la femme du dieu des enfers Aita et non de Jupiter, comme l’enseigne les légendes.
  • Certaines de ses réincarnations portaient des colliers sur lesquels figurait une femme inconnue, probablement Junon.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Aita

Talk41
5,282pages on
this wiki
Eraicon-AC3Eraicon-TWCB

Smallwikipedialogo
"It was Aita who volunteered to see if it might be done. Aita, my husband, my love."
―Juno.[src]
AC3 Juno Aita

A hologram of Aita, in a human body, and Juno

Aita was a member of the First Civilization and the husband of Juno. One of the civilization's brightest minds, Aita created the Observatory on the island that would later be known as Jamaica, and functioned as the overseer of the Pieces of Eden. Following Aita's death, Juno worked to bring him back to life, and succeeded in reincarnating him several times over the millennia.

BiographyEdit

After the outbreak of the human rebellion in 75010 BCE, Aita helped Juno, Minerva, and Jupiter sort through the solutions given to them at the Grand Temple, in order to prevent the First Disaster, which he was able to do until the fifth solution was tested.[1]

After their first three attempts at preventing the First Disaster failed, Juno and the others sought to save their race by means of smaller proportions. The fifth solution was to change their physical bodies by transferring their minds to other vessels, using mechanical and human bodies as test subjects. Pleading with her husband to help her, Juno managed to persuade him to volunteer for the experiment.[1] [2]

After his mind was transferred into a machine and through to a human body, Aita's mind swiftly deteriorated; while his body would survive, his mind became brittle and catatonic. With enough will, he asked his wife to end his suffering, though she would spend the next months finding ways to help him.[1] She eventually devised a plan to add samples of Aita's genetic code into the human DNA that would eventually result in the births of children with Aita's genetic code. After revealing her intentions to him, she complied with his wish and stabbed him in the heart.[1][2]

Throughout the next millennia, Aita was reincarnated in the bodies of various humans - known as Sages - such as Thom Kavanagh, Bartholomew Roberts, François-Thomas Germain, and John Standish, giving them his appearance and memories. Kavanagh wasn't able to make sense of the dual memories until he arrived at the Observatory years after he began experiencing them. Germain also experienced these visions as well. It is unknown if Roberts or John experienced similar confusion. According to the Assassins, there had been over eight confirmed Sages as of 1716.[2]

Personality and characteristicsEdit

Aita, like many members of the First Civilization, seems to have been disappointed and even disgusted with the human race as a whole; this opinion passed to his reincarnations, and was evidenced in the Abstergo employee, John, and in Bartholomew Roberts to a lesser extent.

Aita seems to be intent upon reuniting with Juno, harming and manipulating others into doing his bidding, most of which is aimed at manifesting Juno into physical form so that they may be together.  

TriviaEdit

  • In Etruscan mythology, Aita was the name for the underworld, as well as the corresponding anthropomorphized deity, borrowed from the Greek Hades and Roman Pluto. In this regard, Etruscans depicted Aita as a bearded male wearing a wolfskin cap.
  • In some of his incarnations, Aita was seen wearing a portrait necklace depicting an unknown woman.

ReferencesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki