Fandom

Assassin's Creed

Ahmet

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Templiers.pngACRicon.pngRVbookicon.png
"C'est un homme sincère. Mais les Templiers sont dangereux. Leurs croyances s'opposent à notre réalité."
– Suleiman commentant l'affiliation de son oncle aux Templiers, 1512[src]


Le prince Ahmet (1465 – 1512) était le successeur désigné par le sultan Bayezid II et secrètement un chef Templier. Il était le frère de Selim et Korkut et était l'oncle de Suleiman[1].

Lassé des querelles qui divisaient les hommes, Ahmet rejoignit l'ordre des Templiers Byzantins dont il devint bientôt le chef. Dans le même temps, il fut désigné par le sultan ottoman comme successeur[1].

Croyant que le sultanat lui était garanti, Ahmet entreprit de retrouver les Clés de Masyaf nécessaires pour ouvrir la bibliothèque cachée. Il croyait y trouver le Grand Temple et utiliserait le pouvoir qu'il contenait pour sa cause[1].

Mais les plans d'Ahmet furent contrecarrés par les efforts cumulés des Assassins ottomans et de leur allié italien, Ezio Auditore. Finalement, Bayezid porta son choix sur son autre fils, Selim, afin de lui succéder, et ce dernier n'eut aucun scrupule à pousser son frère du haut d'une falaise[1].

Biographie

Jeunesse

Lorsqu'il était jeune, le prince Ahmet était considéré comme le futur héritier de l’Empire ottoman. Il avait, en effet, été choisi par son père Bayezid II pour reprendre le trône. Pour beaucoup, cela allait de soi : Ahmet était un fils dévoué et loyal, qui partageait avec son père le dégoût de la guerre et une passion pour l’ésotérisme[1].

Mais, pour d’autres, qui considéraient ces traits de sa personnalité comme des faiblesses, il était l’incarnation du déclin du sultanat. Certains Ottomans le jugeaient incapable de s’adapter aux exigences du trône[1].

Chez les Templiers Byzantins

Ezio: "Pourquoi les Templiers ?"
Ahmet: "Parce que je suis fatigué de ces querelles futiles entre père et fils, et de ces luttes fratricides. L'humanité ne connaîtra la paix qu'en étant unie par la même volonté et dirigée par les mêmes idées
–Ahmet et Ezio discutant des raisons ayant motivé Ahmet à rejoindre les Templiers

Ahmet devint un Templier après avoir échangé des lettres avec oncle exilé Cem. Leur idéologie le séduisit, lui qui était fatigué des luttes intestines et qui aimait l'idée que le peuple était uni sous l'égide d'une seule et même pensée. Cem l'informa aussi de l'existence du journal de Niccolò Polo détaillant l'emplacement de la Bibliothèque d'Altaïr Ibn-La'Ahad[2].

En 1509, un terrible tremblement de terre secoua Constantinople, ce qui fit fuir le sultan Bayezid II. Profitant de son absence, les Templiers Byzantins – en se fondant sur les restes de l'ancien empire Byzantin – menés par Manuel Palaiologos, infiltrèrent la cité et entreprirent de reconstruire leur empire jadis glorieux. Ahmet rejoignit ainsi les Templiers et fut face à un choix cornélien: en tant que prince ottoman agissant pour les Byzantins, donc contre son père, il ne pouvait choisir un camp sans répudier l'autre[1].

Ahmet, plus jeune et plus charismatique que le vieillissant Manuel Palaiologos, s'immisça lentement jusqu'à devenir le chef des Templiers Byzantins, reléguant par la même occasion Manuel au stade de second[2]. À la même époque, le sultan et son fils Selim entrèrent en conflit, Selim n'acceptant pas le choix fait par son père et voulant le trône pour lui[1].

Ascension dans l'Empire

"J'entrerai dans cette bibliothèque et je trouverai le Grand Temple. Et grâce au pouvoir qu'il contient, je détruirai les superstitions qui divisent les hommes."
– Ahmet à propos de son plan d'entrer dans la Bibliothèque, 1512[src]


En 1511, Ahmet lança plusieurs plans dont le but était de faire croître son influence dans l'Empire ottoman. L'un d'eux était de localiser le "Grand Temple" de la Première Civilisation et pour ce faire, Ahmet croyait qu'il devait d'abord trouver la Bibliothèque d'Altaïr – l'ancien Mentor des Assassins Levantins – située à Masyaf, en Syrie. Ahmet confia le soin à Manuel Palaiologos de prendre la tête de l'expédition de Masyaf, tandis que le prince restait à jouer son rôle en s'occupant des affaires stambouliotes[1]. La première clé de Masyaf fut trouvée par hasard par le confident d'Ahmet, Hasan Pasha, dans les tunnels courant sous le Palais de Topkapı, et qui avaient été déterrés après le tremblement de terre de 1509[2].

ACR Le banquet du prince 11.png

Ahmet au banquet de Suleiman.

Au cœur de l'Empire ottoman, Ahmet ourdit un complot visant à enlever son neveu, le prince Suleiman, lors d'un banquet. Le but du plan était de faire passer Ahmet pour un héros, en oncle courageux venant sauver son neveu des vils Byzantins. Ahmet en personne était à la réception, au palais de Topkapı, pendant que des Templiers déguisés en invités furent chargés d'enlever le jeune prince[1].

Toutefois, au plus grand désarroi d'Ahmet, les faux invités furent démasqués et tués par des Assassins ottomans, qui avaient eux aussi infiltré la fête en se déguisant en ménestrels italiens, sous les ordres de leur chef, Yusuf Tazim. Après l'échec du complot, Ahmet se trouva une autre cible. Se servant du dégoût bien connu des Janissaires à son égard, il accusa leur capitaine, Tarik Barleti de comploter contre lui, étant donné que les Janissaires étaient chargés de la protection du prince Suleiman[1].

ACR Porteur de curieuses nouvelles.png

Suleiman présentant "Marcello" à Ahmet.

Les deux hommes s'écharpèrent lors d'une discussion animée, au lendemain de la tentative d'enlèvement du prince. Ce fut ce dernier qui tempéra la discussion en faisant partir Tarik, sous le regard haineux d'Ahmet. Quelque temps plus tard, Tarik fut assassiné dans son propre camp, et tout le monde pensa qu'Ahmet en était l'un des principaux responsables[1].

Lorsqu'Ahmet s'en alla trouver son neveu au palais de Topkapı pour l'informer de la nouvelle, Ahmet remarqua que Suleiman était en pleine discussion avec Ezio Auditore – qui se présenta comme "Marcello" à la demande de Suleiman – ce qui rendit Ahmet de plus en plus suspicieux vis-à-vis de cet homme et de l'influence qu'il exerçait sur son neveu[1].

Mort

Ahmet: "Soldats ! Selim n'est pas votre maître ! Vous servez le sultan ! C'est à lui que vous obéissez ! Où est-il ? Où est notre sultan ?"
Selim: "Il est debout devant toi, mon frère. Père a fait son choix."
–Ahmet et Selim peu avant la mort d'Ahmet
ACR Évasion 1.png

Ahmet faisant face à Ezio

En mars 1512, Ahmet voyagea lui-même en Cappadoce, où Manuel Palaiologos était en train de former une armée cachée avec le renégat turkmène Shahkulu. Quand Ahmet arriva, il trouva Ezio sur le cadavre de Manuel, ayant pris possession de la clé de Masyaf du vieil homme. Ahmet saisit l'opportunité et confronta l'Assassin[1].

Se révélant être le chef des Templiers Byzantins, Ahmet menaça de capturer la grande amie d'Ezio, Sofia Sartor, pour laquelle l'Assassin s'était entichée. Ahmet chargea ensuite ses sous-fifres de s'occuper du vieil Assassin, tandis qu'il reprenait le chemin de Constantinople pour capturer Sofia[1].

Le rapt, dont l'une des principales conséquences fut la mort du chef des Assassins stambouliotes, Yusuf Tazim, mit les Assassins en furie. Ces derniers menèrent alors un assaut terrible sur l'Arsenal de Constantinople, où Ahmet s'était temporairement caché[1].

Si nombre de ses hommes perdirent la vie au cours de l'attaque, Ahmet parvint à sauver la sienne en utilisant Sofia comme argument, la jeune femme étant toujours retenue captive par le reste de ses hommes. Promettant d'épargner Sofia en échange des clés de Masyaf, Ahmet arrangea un échange près de la Tour de Galata[1].

Ahmet et Ezio – tous deux accompagnés de quelques hommes – se rencontrèrent sur les remparts jouxtant l'immense tour. Les deux s'invectivèrent, puis l'Assassin tendit les clés au Templier. Ahmet montra alors Sofia, tenue par un Byzantin au-dessus du vide, en haut de la tour de Galata. Ezio se projeta à son secours, mais sans qu'il ne le sache, la femme en question n'était pas Sofia, qui était sur le point de mourir pendue à un arbre par d'autres hommes d'Ahmet. De son côté, le prince, ayant enfin les cinq clés en sa possession, se précipité triomphalement en direction de Masyaf[1].

ACR La fin du chemin 11.png

Sofia et Ezio poursuivant Ahmet.

Le convoi équestre d'Ahmet fut néanmoins suivi par Ezio et Sofia, qui avait été sauvée de la mort par l'Assassin. Délaissant à ses hommes de les arrêter, Ahmet accéléra et une course-poursuite débuta[1].

Ezio, manœuvrant habilement son chariot, fut à même de se débarrasser de ses assaillants, puis se frotta au chariot d'Ahmet. Les deux véhicules se percutèrent, et Ezio fut projeté hors de son chariot, mais en utilisant un parachute, il s'accrocha à une corde restée sur le chariot et laissa les rênes à Sofia[1].

Après plusieurs tentatives infructueuses pour se débarrasser d'Ezio et Sofia, Ahmet en vint à les oublier, pensant les avoir semés. Plus loin sur le chemin, les deux amoureux rattrapèrent le prince, et Ezio, en utilisant le parachute, s'approcha du siège sur lequel Ahmet était assis et le désarçonna[1].

ACR La fin du chemin 22.png

Selim poussant Ahmet du haut d'une falaise

Les deux hommes chutèrent alors du haut d'une falaise, se donnant des coups pendant la chute. Mais alors que le sol se rapprochait dangereusement, Ezio déclencha un nouveau parachute. Ahmet en profita pour sauver une nouvelle fois sa vie en s'accrochant à l'Assassin, et les deux hommes atterrirent sains et saufs sur le sol[1].

Alors qu'ils étaient sur la terre ferme, se faisant face en se demandant ce qui allait se passer, désormais, le frère d'Ahmet, Selim, fraîchement désigné sultan, fit son apparition en compagnie d'une imposante armée[1].

Selim révéla à son frère que Bayezid avait abdiqué, et qu'il avait désigné Selim pour lui succéder. Frustré par toutes ces années de relégation, du fait de la préférence non dissimulée de Bayezid pour Ahmet, Selim étrangla son frère, avant de le jeter du haut de la falaise, mettant ainsi fin à la vie d'Ahmet[1].


Personnalité

"Tu es faible, Ahmet. Tu réfléchis en temps de guerre et tu agis en temps de paix. Tu ne tiens pas compte des traditions des ghazi et tu prêches la fraternité en compagnie d'infidèles. Tu ferais bien un adroit philosophe, Ahmet, mais tu ne seras pas un bon sultan."
– Tarik Barleti exprimant ses doutes en la capacité d'Ahmet à devenir sultan, 1511
Ahmet et Suleiman.png

Ahmet jouant aux échecs contre son neveu

Ahmet, en tant que membre de la famille la plus puissante et la plus respectée de Constantinople, était un homme fier et arrogant. Le fait qu'il bénéficiait du soutien de son père dans sa quête du sultanat ne fit qu'aggraver la situation, et il n'eut aucun doute d'être élu sultan[1].

Il faisait très attention à ses relations avec les constantinopolitains, car il jugeait l'opinion publique très importante. Ainsi, il était facilement dérangé, comme lors de la mort de Tarik Barleti, qu'il jugeait comme une atteinte à sa popularité[1].

Cependant, la population préférait son frère, Selim, et ils jugeaient qu'il ferait un meilleur sultan. Pour eux, Ahmet était un faible, qui agirait en temps de paix et n'agirait pas en temps de guerre. En outre, les Janissaires non plus ne l'appréciaient pas, et eux aussi le jugeaient trop faibles pour répondre aux exigences du sultanat[1].

Leader des Templiers Byzantins, Ahmet était intelligent et sournois, et son âge et son charisme lui permirent d'être très respecté dans son ordre. Ainsi, il élabora un plan ingénieux pour récupérer les clés de Masyaf sans dégrader son image publique[1].

Il croyait fermement en la cause des Templiers, car cela lui permettait d'avoir du pouvoir et du respect. Son neveu, Suleiman, le décrivait comme sincère[1].

Notes

  • Historiquement, il est mort en 1513, exécuté près de Bursa après la défaite de son armée face à celle de Selim Ier, celui-ci ayant découvert la trahison d'Ahmet.
  • Le prénom Ahmet est une variante de l'arabe "Ahmad", signifiant "très apprécié".

Galerie


Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Ahmet

Talk6
5,284pages on
this wiki
Eraicon-RevelationsEraicon-Revelations bookEraicon-Templars

Smallwikipedialogo
"He is a sincere man. But this Templar fantasy of his is dangerous. It flies in the face of reality."
―Suleiman I, 1511.[src]
Ahmet
ACR Ahmet v
Biographical information
Born

1465
Ottoman Empire

Died

25 April 1512 (aged 47)
Near Constantinople, Ottoman Empire

Political information
Affiliations

Ottoman Empire
Templars

Real-world information
Appears in

Assassin's Creed: Revelations
Assassin's Creed: Recollection

Voice actor

Tamer Hassan

Ahmet (1465 – 1512) was an Ottoman prince, and the oldest son of Bayezid II. He was also the elder brother of Selim I and Korkut, and uncle of Suleiman I.

Tired of the feuds that divided men, Ahmet joined the Templar Order, eventually becoming the leader of the Byzantine Templars, while simultaneously having been chosen as the heir of his father, the Sultan of the Ottoman Empire.

Believing that he was guaranteed control over the Ottoman Empire, Ahmet started an expedition to find the Masyaf Keys needed to open the hidden library in Masyaf. Here, he believed he would find the location of the "Grand Temple", and intended to use the power hidden there to further the Templar cause.

Eventually, Ahmet's efforts were thwarted by the combined efforts of the Ottoman Assassins and their Italian Assassin ally, the Mentor Ezio Auditore da Firenze.

Ultimately, Ahmet's father chose Selim as his heir instead; during Selim's march to Constantinople, he happened upon Ahmet and swiftly killed him.

BiographyEdit

Early lifeEdit

Born the eldest living son of the Ottoman Sultan Bayezid II in 1465, Ahmet was selected as his father's heir at childhood. With Ahmet sharing his distaste for war and an affection for knowledge with his father, many believed him to be the most reasonable choice.[1]

Ahmet was eventually assigned to govern the Anatolian city of Amasya, as was the tradition of all Ottoman princes in the Empire. As time progressed, he continued to impress, and seemed ever more likely to be a successful candidate for the crown prince, especially when the Grand Vizier Hadim Ali Pasha began to support him.

Joining the Byzantine TemplarsEdit

Ezio: "Why the Templars?"
Ahmet: "Because I am tired of all these pointless blood feuds that pit father against son, brother against brother. To achieve true peace, mankind must think and move as one body, with one master mind."
―Ahmet discussing his reasons for following the Templar ideology.[src]

Ahmet became a Templar after exchanging letters with his exiled uncle Cem. Their philosophy appealed to him as he tired of the divisions within mankind and agreed that all the people should be united under one ruler. Cem informed him of the existence of Niccolò Polo's journal detailing the library of Altaïr Ibn-La'Ahad.[2]

In 1509, an earthquake struck Constantinople, at which point Bayezid had disappeared from Constantinople. In his absence, Byzantine Templars - remnants of the fallen Byzantine Empire - led by Manuel Palaiologos entered the city, and strived to revive their fallen empire.[1] Ahmet joined the Templars, though this act caused great internal conflict for him, as he was still an Ottoman prince, and acting for either the Ottomans or the Byzantines would mean turning his back on his other affiliation.[3]

Ahmet, much younger and more charismatic than the elderly Manuel Palaiologos, slowly slipped into the position of leader of the Byzantine Templars, with Manuel becoming his second-in-command.[3] At the same time, Bayezid and Selim had engaged in a conflict, as Selim was making an effort to gain the Ottoman throne for himself.[1]

Gaining power in the EmpireEdit

"I will open that library, and I will find the Grand Temple. And with the power that is hidden there, I will destroy the superstitions that keep men divided."
―Ahmet about his plans to find the library.[src]

In 1511, Ahmet initiated several plans to further his influence in the Ottoman Empire. One of these was to locate the "Grand Temple" of the First Civilization, which Ahmet believed they could find by accessing the library of Altaïr Ibn-La'Ahad - the late Mentor of the Levantine Assassins - located in Masyaf, Syria. Ahmet entrusted Manuel Palaiologos with the Masyaf expedition, and the search for the keys needed to open the library, while Ahmet himself focused his attention on matters in Constantinople.[1] The first key was found by Ahmet's confidante Hasan Pasha in the tunnels beneath Topkapı Palace unearthed by the earthquake.[2]

Prince's banquet 11

Ahmet at Suleiman's banquet

In the heart of the Ottoman Empire, Ahmet initiated a plot to have the Templars abduct Ahmet's own nephew, Suleiman, during a cultural exhibition. If this were to be successful, Ahmet would rescue him from the Byzantines, and be heralded a hero. Ahmet himself attended the celebration in Topkapı Palace, while Templars disguised as guests were tasked with abducting the young Shehzadem Suleiman.[1]

However, to Ahmet's displeasure, the Templar infiltrators were killed by several Ottoman Assassins, who had entered the party disguised as Italian minstrels, on orders of their leader, Yusuf Tazim. Following the failed plot, Ahmet took advantage of the Janissaries' well-known distaste for him, and accused Janissary Captain Tarik Barleti of a conspiracy against him, since the Janissaries were tasked with the Prince's protection.[1]

Mixed tiding 5

Suleiman introducing "Marcello" to Ahmet

Some time later, Tarik was murdered in the Janissary camp, and it was commonly believed that Ahmet was the one responsible for his death.[1]

Finding his nephew Suleiman in Topkapı Palace to inform him of the event, Ahmet noticed Suleiman was meeting with Ezio Auditore - introduced to Ahmet as "Marcello" by Suleiman - which led to Ahmet growing suspicious of the man, and of his interactions with his nephew.[1]

DeathEdit

Ahmet: "Soldiers! Selim is not your master! You serve the Sultan! You carry out his command alone! Where is he? Where is our Sultan?!"
Selim: "He stands before you, brother. Father made his choice."
―Ahmet and Selim shortly before Ahmet's death.[src]
Escape 1

Ahmet confronting Ezio in Cappadocia

In March 1512, Ahmet personally traveled to Cappadocia, where Manuel Palaiologos was hiding and forming an army together with the renegade Shahkulu. Ahmet arrived shortly after Ezio had killed Manuel and taken the Masyaf key from him, giving him an opportunity to confront the Assassin.[1]

Revealing himself to be the leader of the Byzantine Templars, Ahmet threatened to capture Ezio's love interest Sofia Sartor, after Ezio claimed to not know of the other Masyaf keys. Ahmet left his subordinates to take care of Ezio, while he returned to Constantinople to order Sofia's capture.[1]

The capture, which resulted in the death of the Ottoman Assassin leader Yusuf Tazim, infuriated the Assassins, and led them to an all-out assault on the arsenal within Constantinople, where Ahmet was temporarily hiding.[1]

Though many of his men were killed during the attack, Ahmet managed to salvage his own life by reminding Ezio that he still held Sofia. Offering to spare Sofia in exchange for the Masyaf keys, Ahmet arranged a meeting with Ezio near Galata Tower.[1]

Ahmet met with Ezio on the rampart connected to Galata Tower soon afterwards, and after some mutual hostility, Ezio handed over the keys. Ahmet then directed Ezio to Sofia atop Galata Tower, but unbeknownst to the Assassin, the woman atop the Galata Tower was not Sofia, as Ahmet had ordered Sofia to be killed in a square not too far from the tower. Ahmet, finally having all keys in his possession, triumphantly hurried off to Masyaf.[1]

End road 11

Sofia and Ezio pursuing Ahmet

As Ahmet and his entourage left Constantinople by several horse-drawn wagons, they were followed by Ezio and Sofia, who had been rescued from Ahmet's men. Leaving his soldiers to take care of the two, Ahmet rode ahead, and a chase ensued.[1]

Ezio was able to dispatch the other wagons, before Ahmet smashed Ezio's cart, causing Ezio to fall off. Ezio was able to catch himself by using a parachute, holding onto a rope attached to the wagon as Sofia continued the pursuit of Ahmet.[1]

After several more unsuccessful attempts from the Templars to shake Ezio and Sofia, Ahmet obliterated Sofia's cart, thinking he had finally lost them. As Ahmet proceeded onwards, Ezio lunged at him from a nearby ledge, and knocked him from his seat.[1]

End road 22

Selim throwing Ahmet off a cliff

This resulted in both men free-falling off a cliff, and the two engaged in melee combat in mid-air. As they neared the ground, however, Ezio deployed another parachute to break the fall, and Ahmet survived by clinging onto him during the descent.[1]

As they faced each other again on solid ground, and wondered what would happen next, Ahmet's brother Selim arrived, accompanied by the Sultan's army.[1]

Selim revealed that their father had abdicated the throne, and had chosen Selim as his heir. Selim proceeded to strangle Ahmet, before throwing him off a cliff to his death.[1]

Personality and characteristicsEdit

"You are weak, Ahmet. Pensive in times of war and restless in times of peace. You lack passion for the traditions of the ghazi (holy warriors), yet you speak of fraternity in the company of infidels. You would make a decent philosopher, Ahmet, but you will be a poor Sultan."
―Tarik, giving his opinion on Ahmet's character.[src]
Shadows v 3

Ahmet playing chess against his nephew

Ahmet, being a member of the most powerful family and rulers of Constantinople, was a proud and arrogant man. The fact that he had counted on his father's support of him becoming the next Sultan only made this worse, as he felt no doubt about his father's choice.[1]

Ahmet constantly paid attention to his relations with the public, as he realized the equal importance of their support. Therefore, he was easily upset by events as Tarik Barleti's death, which he regarded as an assault on his public image.[1]

However, a significant proportion of the citizens of Constantinople preferred Ahmet's brother, Selim, to become the Sultan. They argued that Ahmet was a weak man, who had difficulties with making important choices when it came to war, and who would become restless in times of peace.[1]

As leader of the Byzantine Templars, Ahmet was an intelligent and cunning man. Due to his age and charm, he was able to rule over men who would not normally accept another as their superior. Ahmet managed to set up a scheme to get his hands on the Masyaf keys, while simultaneously maintaining his good public image.[1]

Ahmet deeply believed in the Templar cause, as he did not seek wealth for himself, but power and influence for the Order. His nephew, Suleiman, described him as a sincere individual. 

TriviaEdit

  • Ahmet is a Turkish variant of the Arabic name Ahmad, meaning "highly praised."

GalleryEdit

ReferencesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki