Fandom

Assassin's Creed

Abstergo Entertainment

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Abstergo.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACROicon.pngNewinitiatesicon.png
"Le passé est notre terrain de jeu."
– Slogan d'Abstergo Entertainment[src]

La filiale Abstergo Entertainment est la branche vidéoludique créée en 2010[1] par Abstergo Industries pour, comme son nom l'indique, s'occuper des loisirs interactifs pour le grand public, notamment avec leur version populaire de l'Animus[2]. Le siège principal d'Abstergo Entertainment, Abstergo Entertainment Montréal à été fondé à Montréal au Canada en 2012, ville importante du jeu vidéo[1].


Histoire

Fondé en 2010, Abstergo Entertainment est spécialisé dans les jeux-vidéos, le cinéma et d'autres types de médias ; toujours créés grâce à la mémoire génétique. Leurs jeux étaient sortis en partenariat avec Ubisoft. La première grosse production sortie par Abstergo Entertainment fut le jeu Liberation, qui racontait la vie de l'Assassin Aveline de Grandpré[1][3].

À partir de 2013, les studios de la compagnie à Montréal se focalisèrent sur le Projet Échantillon 17, consistant à fureter dans les mémoires génétiques de Desmond Miles, afin de trouver de nouveaux et intéressants sujets pour de prochains produits. Les deux principaux projets tirés de ce projet furent un jeu intitulé Pirates de Cauchemars et un film appelé Diable des Caraïbes, les deux centrée sur un ancêtre de Desmond, le pirate et Assassin Edward Kenway[1]. Dans le même esprit, ils récoltèrent les mémoires génétiques d'autres Assassins à travers l'Histoire, une entreprise connue sous le nom de Projet Identity[4].

À cause des filiations existant entre la compagnie et l'Ordre des Templiers, tout produit ayant un rapport avec la Guerre Assassins-Templiers ou à la Première Civilisation fut volontaire censuré et modifié, omettant les détails concernant les deux ordres secrets, ou faisant passer les Templiers pour de bons samaritains stoppant les actions des vils Assassins. Mais malgré ces dissimulations, l'entreprise dut faire face à l'opposition d'un collectif de hackers seulement connu sous le nom d'Erudito, qui s'efforçait de révéler l'Histoire falsifiée par la compagnie[3][2].

La société espérait également ouvrir des centres spécialisés dans la collecte d'ADN, incitant les gens à faire un don, pour permettre de découvrir les incroyables aventures enfouies dans leur ADN. L'un des premiers donneurs fut Milton Jones, dont les mémoires génétiques permirent de découvrir l'histoire d'Adewalé. Ces mémoires étaient étudiés par des chercheurs, et si elles s'avéraient être intéressantes, elle étaient utilisées par la société[1].


Jeux développés

  • 2010 : Héritage
  • 2012 : Liberation
  • 2012 : Animus (jeu multijoueur)
  • 2014 : Diables des Caraïbes

Employés connus

Les employés d'Abstergo dont le nom est écrit en italique sont ceux qui sont des Templiers eux-mêmes ou ont connaissance de l'Ordre.

Employés actuels

Anciens employés

Notes

  • Le bâtiment d'Abstergo Entertainment Montréal est situé sur le site du stade olympique de la ville.
  • Malgré l'affiliation de la société avec le conglomérat Templier qu'est Abstergo Industries, aucun Templier majeur ne travaillait pour la compagnie en 2013, bien que certains membres de l'Inner Sanctum de l'Ordre des Templiers, comme Alan Rikkin ou Laetitia England étaient en contact avec Olivier Garneau, le directeur créatif[1]. Cela changea avec l'arrivée de Melanie Lemay au même poste, après la disparition d'Olivier à Chicago[5].
  • Dans Assassin's Creed: Rogue, l'uns des bustes du bureau du directeur créatif fut remplacé par celui de John Standish.
  • Une statue de Rodrigo Borgia armé de la crosse papale est situé devant les portes principales.
  • Le bureau du directeur créatif semble être lié à Isaac Newton. En effet, un pendule de Newton sur le bureau et de grandes sphères inspirées des pendules du même savant. Newton était un scientifique dont les travaux furent soutenus par les Templiers.
  • À l'étage de l'Échantillon 17, plusieurs images figuraient parmi les notes de Shaun Hastings d'Assassin's Creed: Brotherhood.

Galerie



  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Assassin's Creed IV: Black Flag
  2. 2,0 et 2,1 Assassin's Creed III — Multijoueur
  3. 3,0 et 3,1 Assassin's Creed III: Liberation
  4. Assassin's Creed: Identity
  5. Assassin's Creed: Rogue

Modèle:INI

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

Abstergo Entertainment

Talk5
5,098pages on
this wiki
Eraicon-AC3Eraicon-LiberationEraicon-AC4Eraicon-ACPEraicon-RogueEraicon-Abstergo

Abstergo-SD

Abstergo Entertainment logo

Abstergo Entertainment is a subsidiary of Abstergo Industries, tasked with producing multimedia consumer goods.

Its primary product is a gaming console version of the Animus, known as Animus Omega, which is sold on a worldwide scale. Through its initial basis, it enabled the company to influence the general public through pre-packaged genetic memories and wide, social gaming constructs.

HistoryEdit

Founded in 2010, the company's main mediums included video games, movies and other media sourced from genetic memories. Their games were released in partnership with Ubisoft. The division's first major release was a 2012 game entitled Liberation, entailing the story of the Assassin Aveline de Grandpré.[1][2]

Since 2013, Abstergo Entertainment offices in Montreal have been focusing on the Sample 17 Project, involving the genetic memories harvested from Desmond Miles' DNA, in hopes of finding new, interesting settings for future products. The two current projects derived from these memories are a video game titled Pirates of Nightmares, and a feature film titled Devils of the Caribbean, both focusing on Desmond's ancestor, Edward Kenway.[1] In a similar spirit, they are also reviewing the genetic memories retrieved from other Assassins throughout history, a venture referred to as the Identities Project.[3]

Due to the company's Templar affiliation, any products that involved the Templars or Assassins, their ongoing war, or any traces of the mysterious First Civilization were heavily censored or even modified, either omitting evidence of the hidden Orders or presenting the Templars as a benevolent group committed to stopping the malicious Assassins. However, despite these aims, the scheme faced some opposition from a group of hackers known only as the Erudito Collective, who intended to reveal the falsified histories which Abstergo had created for their products.[2][4]

In the future, the company hopes to open 'sample collection' locations, where individuals can donate samples of their genetic code to the Abstergo system, allowing the company access to exciting new scenarios locked away within DNA. These genetic memories would then be explored by research analysts, and, if deemed good investments, would go into production.[1]

TriviaEdit

  • The Abstergo Entertainment Montreal building is located on the site of the real life Olympic stadium.
  • Despite being a subsidiary of the Templar-run Abstergo Industries, there were no major Templars working at Abstergo Entertainment as of 2013, although some of the Inner Sanctum, such as Alan Rikkin and Laetitia England, were in contact with Olivier Garneau, the subsidiary's CCO.[5]

ReferencesEdit

Animuslogowhite An image gallery is available for
Abstergo Entertainment

Around Wikia's network

Random Wiki