Fandom

Assassin's Creed

Abigail Davenport

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

AC3icon.pngACROicon.png
"Je lui ai annoncé qu'elle n'avait plus de maître et que son premier acte de liberté serait de se choisir un nom. Elle est partie d'un grand rire délicieusement mélodieux et m'a répondu vouloir s'appeler Abigail."
– Achilles parlant de sa rencontre avec Abigail, 1744
Davenport famille tableau.jpg

Abigail Davenport avec son mari et son fils

Abigail Davenport (1721 – 1754), anciennement Angélique-Denise était la femme de l'Assassin Achilles Davenport et la mère de leur fils, Connor Davenport.

Biographie

Née esclave aux Antilles, la jeune femme fut amenée dans les colonies nord américaines en 1742. Les autorités la marièrent au bourreau Mathieu Léveillé, espérant que sa présence atténuerait la dépression de ce dernier. Mais elle n'avait que rarement été en compagnie de son promis par crainte d'affection. Ce dernier lui avait confié ses secrets les plus précieux, notamment à propos de la Première Civilisation qu'elle avait juré de taire[1].

Après la mort de Léveillé, elle fut nommée Angélique-Denise, et rapidement mise en vente. Le 10 mai 1744, elle fut achetée par l'Assassin John de la Tour, qui pensait qu'elle possédait des informations pour lesquelles l'homme avait fait le voyage depuis Québec. Angélique devint donc la "propriété" de John et de son compère Assassin Achilles Davenport, qui lui conseilla de changer de nom. Elle choisit alors de se nommer Abigail. Un an plus tard, Achilles et Abigail s'étaient considérablement rapprochés[1].

En 1745, Achilles et Abigail voyagèrent jusqu'à la forteresse de Louisbourg, à la recherche du refuge d'un certain Nicolas Court, se faisant passer pour des esclaves appartenant à de la Tour, ce dernier apparaissant comme particulièrement riche. Alors que les troupes anglaises s'abattaient sur Louisbourg, Achilles et de la Tour planifièrent leur attaque, tandis qu'Abigail continua à chercher le refuge de Court, qu'elle localisa. Mais le refuge était vide, contenant un message crypté, qui décida Achilles à implanter sa Confrérie à New York[1].

Abigail et Achilles se marièrent, et eurent un enfant, qu'ils baptisèrent Connor. Mais peu après le début de la Guerre de Sept Ans, Abigail et son fils périrent de la fièvre typhoïde, et les deux furent enterrés sur une colline, en face de la mer, au Domaine Davenport. En 1781, ils furent rejoints par Achilles, enterré-là selon ses derniers rites[2].

References

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Assassin's Creed Wiki

Abigail Davenport

8,106pages on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk5

"I told her that, as she no longer had a master, her freedom would begin by choosing a name for herself. She laughed – she has the most delightful laugh! – then she told me that her name was Abigail."
―Achilles reflecting on his first meeting with Abigail, 1744.[src]
Davenport family painting

A painting of Abigail with her family

Abigail Davenport (1721 – 1754), formerly Angélique-Denise, was the wife of Master Assassin Achilles Davenport and the mother of their son, Connor Davenport.


Born a slave in the West Indies, the woman was brought to the North American colonies in 1742. The government had made her the wife of the executioner Mathieu Léveillé, in the hope that her presence would cure his depression. However, due to the risks of infection, she was scarcely allowed in Léveillé's presence; nonetheless, Léveillé confided in her his knowledge on the First Civilization and she promised to keep it safe.[1]

After Léveillé's death, she was baptized Angélique-Denise and subsequently put up for sale. On 10 May 1744, she was purchased by the Assassin John de la Tour, who suspected she possessed the information he had come to Quebec for. Angélique subsequently became acquainted with de la Tour and his fellow Assassin Achilles Davenport, whose prompting inspired her to change her name to Abigail. In the next year, she and Achilles grew closer.[1]

In 1745, Abigail and Achilles traveled with de la Tour to the fortress of Louisbourg in search of Nicolas Court's safe house, posing as de la Tour's slaves so that he would appear incredibly wealthy. As English troops descended on Louisbourg, Achilles and de la Tour prepared for the attack, while Abigail continued looking for Court's hiding place, eventually locating it. However, the safe house was empty safe for a cryptic message that led Achilles to decide to start his Brotherhood in New York.[1]

Abigail and Achilles married at some point and had a son, whom they named Connor. However, sometime after the French and Indian War had begun, she and her son died of typhoid fever, and the pair were later buried on a hill next to the Davenport Homestead. Following this, Abigail was eventually joined in death by her husband in 1781.[2]


Also on Fandom

Random Wiki