Fandom

Assassin's Creed

72

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

ACBicon.pngCQELA.png
ACB Triangle 72 Colisée.jpg

La porte du Sanctuaire du Colisée

Le nombre 72 occupe une place importante pour les Assassins des temps modernes. Il fut notamment utilisé comme mot de passe pour la grande porte du Sanctuaire du Colisée lors de la redécouverte d'une Pomme d'Eden en octobre 2012. 

Histoire

D'après les Parchemins de Romulus, le premier homme connu à avoir pris connaissance de ce mot de passe fut Marcus Junius Brutus, vers 45 avant J.-C. . Le prochain à avoir ouvert le Sanctuaire fut Ezio Auditore da Firenze en 1506, afin d'y laisser la Pomme d'Eden qu'il avait en sa possession.

ACB Nombres 72.jpg

Desmond découvre les nombres laissés par Ezio Auditore

Grâce à une vision d'Ezio ayant eu lieu dans la Crypte des Assassins, son descendant Desmond Miles apprit que son ancêtre était retourné à la Villa Auditore pour y tracer des indices menant au mot de passe, afin que de futurs Assassins le redécouvrent et aient accès au Sanctuaire du Colisée.

Ezio écrivit ce message dans l'escalier menant à la Crypte, juste derrière la bibliothèque du bureau de son oncle Mario. Il s'agissait d'un tetractys, une figure géométrique triangulaire composée elle-même de neuf autres triangles équilatéraux – la même se trouvant sur la porte du Sanctuaire du Colisée – ainsi que les nombres 1419, 1420 et 1421, que seuls les possesseurs de la Vision d'aigle pouvaient voir.

Redécouverte en 2012

"C'est le Tétragramme, les 72 noms de Dieu. Vous voyez ? Ils sont contenus dans trois versets, Exode 19 à Exode 21. Et il y a mieux que ça: si on inscrit les quatre lettres hébraïques du nom de Dieu dans un triangle équilatéral, la somme de leurs valeurs numérique donne toujours le même nombre : 72."
– Shaun Hastings expliquant le mot de passe aux autres Assassins


ACB Triangle Villa.jpg

Lucy et Desmond examinent le symbole

Lorsque le groupe d'Assassins arriva pour la première fois à Monteriggioni et se rendirent à la Crypte, Desmond remarqua et énonça les nombres écrits sur le mur. Shaun Hastings crut d'abord à des dates, mais il ne put savoir à quoi elle auraient pu correspondre.

Après avoir découvert l'emplacement de la Pomme grâce à l'Animus, les Assassins réfléchirent à comment accéder au Sanctuaire situé sous le Colisée, à Rome. Rebecca Crane leur révéla que la porte nécessitait un mot de passe, mais une coupure de courant l'empêcha de poursuivre ses recherches.

Tandis que les Assassins attendirent dans le noir et se concertaient au sujet de la suite de leurs plans, Desmond se souvint des fameuses inscriptions. Shaun comprit alors le sens de ces nombres et l'expliqua au reste du groupe. Ils représentaient les 72 noms de Dieu compris dans le livre de l'Exode issu de la Bible, dans le chapitre 14, des versets 19 à 21. 

Ayant obtenu le mot de passe, les Assassins prirent la route pour le Colisée. Alors que Desmond se frayait un chemin dans les ruines du monument et de la Tanière de Romulus qui s'y trouvait encore, Lucy Stillman remarqua que ce jour était le 10 octobre, soit exactement 72 jours avant le 21 décembre, date du lancement prévue du satellite Eye Abstergo d'Abstergo Industries

Elle se demanda alors si cela pouvait être une coïncidence, puis Desmond lui répondit en disant que "Quelqu'un [leur] facilit[ait] la tâche".

L'équipe finit par arriver au Temple de Junon, où se trouvait la porte du Sanctuaire. Après s'être demandé si la porte pouvait comprendre le français, Desmond dit "72" à haute voix, puis la porte s'ouvrit.

Quand Desmond activa la Pomme dans le Sanctuaire, Junon, membre de la Première Civilisation, lui révéla que son voyage commencerait le 72ème jour avant l'heure suprême de l'éveil. 


Notes – Apparitions du nombre 72


Autour de Léonard de Vinci

  • Dans son croquis de l'"Homme de Vitruve", le bras inférieur et la jambe supérieure formaient un angle de 72°.
  • Sous une arche d'un pont sur son plus célèbre tableau, La Joconde, était dissimulé le nombre 72.
  • Son Codex Leicester, recueil de découvertes scientifiques, était long de 72 pages.



Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Assassin's Creed Wiki

72

Talk1
5,442pages on
this wiki
Eraicon-Brotherhood

Smallwikipedialogo
72triangle

The Colosseum Vault's door

The number 72 played a significant role to the modern day Assassins. Most notably, it was used as the password to gain access to the Colosseum Vault during the retrieval of the Apple of Eden in October 2012.

HistoryEdit

As evident in the Scrolls of Romulus, the earliest known user of the number 72 as the password to the Vault was Marcus Junius Brutus, circa 45 BCE. The next known person to open the Vault was Ezio Auditore da Firenze in 1506, to seal the Apple of Eden he possessed within.

72numbers

Desmond discovering the numbers left by Ezio

Due to Desmond Miles' vision of Ezio in the Sanctuary, it was known that Ezio later returned to the Villa Auditore to leave behind the clues to the password, which would allow future Assassins to access the Vault and obtain the Apple.

Ezio left the clue on the Sanctuary staircase, just behind the bookcase in his uncle Mario's study. It consisted of a tetractys, an etching of an equilateral triangle with nine other equilaterals within it – the same marking found on the door of the Colosseum Vault – and the numbers 1419, 1420, and 1421, which were only visible to those who possessed the gift of Eagle Vision.

Modern-day discoveryEdit

"The Tetragrammaton. The 72 names of God. You see? They're all contained within three verses: Exodus 19 through 21. And, get this, you'll like this. If you arrange the four Hebrew letters in God's name within an equilateral triangle, their numerical values add up to the same number: 72."
―Shaun explaining the password to the other Assassins.[src]
72villa

Desmond and Lucy examining the markings

When the group of Assassins first arrived at Monteriggioni, and gained access to the Sanctuary, Desmond noticed and read out the numbers written into the wall. Shaun Hastings posited them to indicate years, though he could not think of their significance to each other.

After discovering the location of the Apple through the use of the Animus, the Assassins pondered on how to access the Vault under the Colosseum. Rebecca Crane discovered that the door required a password, but a power failure cut short their attempts to discover it.

As the Assassins waited in the dark and contemplated their next move, Desmond remembered the markings and pointed them out. With this, Shaun finally discovered the significance of the numbers and explained them to the rest of the team; pointing out the 72 names of God found in the Bible's book of Exodus, contained within chapter 14, verses of 19 to 21.

Having obtained the password, the Assassins left the Sanctuary and headed for the Colosseum. As Desmond made his way through the ruins of the landmark and the path of the Lair of Romulus underneath, Lucy Stillman realized that the current date, October 10, was exactly 72 days away from the Abstergo Industries satellite launch in December 21.

Though she wondered aloud if it was more than a coincidence, Desmond dismissed her unease, stating that; "Someone probably wanted to make sure we get the password right."

The team eventually arrived at the Temple of Juno, where the door to the Vault was located. After briefly wondering if the door would understand English, Desmond spoke "72" aloud, subsequently opening the Vault and allowing the Assassins to enter.

As Desmond activated the Apple in the Vault, Juno, a member of the First Civilization, told him that his journey would begin on the 72nd day before the awakening.

TriviaEdit

PL-Allegro

The tetractys drawn by Pythagoras

Leonardo da Vinci

  • In Leonardo da Vinci's famous sketch, the "Vitruvian Man", the space between the man's lower arm to upper leg had an angle of 72 degrees.
  • An arch on a bridge in his well-known painting, the Mona Lisa, appeared to display the number 72.
  • The most famous of da Vinci's scientific journals, The Codex Leicester, was a 72 page notebook.

ReferenceEdit

Around Wikia's network

Random Wiki